Pour ma part, du bord, j'utilise une canne de 2.70, de puissance 20-60 g. Il s'agit d'une balzer puissante. Dans les conditions pas trop dures, ça me permet de faire à êu près tout ce que je veux. Mais quand les conditions deviennent plus musclées, 3 m me parait plus conseillé. Je préfère les triques nerveuses pour pêcher du bord, une action de pointe assez marquée.
Par contre, en bateau, les petites cannes sont vraiment un plus. J'ai acheté la saison dernière (d'après les conseils de certains membres du forum), une Tenryu Bass 802, de première génération (avec des anneaux tripattes Fuji SIC, pas les Hardloy). Et bien je dois dire que j'en suis vraiment très content.

Elle est capable de manier des petits leurres de surface, comme des jerkbaits ou des LS faiblement plombés, rien à dire. Dans l'absolu, je crois que j'aurais pu même descendre sur une canne de 2.10 m, on doit approcher des sensations procurées par des cannes de casting pour le Black-bass, comme celles dont tu parles.
Ce que j'aimerais à l'avenir c'est une canne très courte, d'environ 1.80 m, qui puisse me permettre de ballader des Jigs sous le bateau, en dérive, ou alors 3 slugs attachés ensemble et plombés à 60 g
Apparemment, d'après ce que j'ai pu voir sur basspro, on doit pouvoir trouver ce genre de canne, mais pas forcément en spinning
En ce qui concerne ta canne, elle semble adapté à la plupart des situations, tu peux manier des LS, des jerkbaits, la plupart des leurres de surface (évite quand même le z-claw magnum de 55 g

). Après, tout dépend de sa taille et de ton programme : bord, bateau ?
Ton moulin me semble un peu petit, ça doit passer en bateau, mais du bord, je suis plus sceptique. En tout cas, à mon avis, avec une taille comme celle là, il vaut mieux utiliser de la tresse pour compenser .