Cannes a leurres pour le Bar .

Ici venez discuter des cannes (nouveautés, longueur des blanks, multi brins ou mono brin, action de pointe, semi parabolique ou parabolique, nombres d’anneaux, poids, matériaux…)

Cannes a leurres pour le Bar .

Messagede FILOU » Mar Mar 15, 2005 6:13 pm

Quels sont les specificités que vous demandez a votre canne a leurre (pour le bar) :longueur, puissances , action .
Et avez vous pensez a vous procurer des cannes Americaines (pas forcément en baitcasting), Loomis, sainte croix ou Bass Pro shop qui sont des cannes trés performante et bon marché .
J'ai en l'occurence une Bionic Blade (spinning)de puissance Heavy : annoncé 11-30gr (sous evalué )mais possédant une vraie grosse réserve de puissance :D , et je pense l'utiliser cet été .(c'est une canne a Black Bass a l'origine .)

PS: capricorn 2500 c'est pas un peu petit pour le Bar .
Je préfère me tromper que me taire..........la précaution m'ennuie . (J.Brel)
FILOU
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede Invité » Mar Mar 15, 2005 10:13 pm

Pour ma part, du bord, j'utilise une canne de 2.70, de puissance 20-60 g. Il s'agit d'une balzer puissante. Dans les conditions pas trop dures, ça me permet de faire à êu près tout ce que je veux. Mais quand les conditions deviennent plus musclées, 3 m me parait plus conseillé. Je préfère les triques nerveuses pour pêcher du bord, une action de pointe assez marquée.
Par contre, en bateau, les petites cannes sont vraiment un plus. J'ai acheté la saison dernière (d'après les conseils de certains membres du forum), une Tenryu Bass 802, de première génération (avec des anneaux tripattes Fuji SIC, pas les Hardloy). Et bien je dois dire que j'en suis vraiment très content. :) Elle est capable de manier des petits leurres de surface, comme des jerkbaits ou des LS faiblement plombés, rien à dire. Dans l'absolu, je crois que j'aurais pu même descendre sur une canne de 2.10 m, on doit approcher des sensations procurées par des cannes de casting pour le Black-bass, comme celles dont tu parles.
Ce que j'aimerais à l'avenir c'est une canne très courte, d'environ 1.80 m, qui puisse me permettre de ballader des Jigs sous le bateau, en dérive, ou alors 3 slugs attachés ensemble et plombés à 60 g :lol:
Apparemment, d'après ce que j'ai pu voir sur basspro, on doit pouvoir trouver ce genre de canne, mais pas forcément en spinning :cry:
En ce qui concerne ta canne, elle semble adapté à la plupart des situations, tu peux manier des LS, des jerkbaits, la plupart des leurres de surface (évite quand même le z-claw magnum de 55 g :P ). Après, tout dépend de sa taille et de ton programme : bord, bateau ?
Ton moulin me semble un peu petit, ça doit passer en bateau, mais du bord, je suis plus sceptique. En tout cas, à mon avis, avec une taille comme celle là, il vaut mieux utiliser de la tresse pour compenser .
Invité

Messagede Tabarnak » Mar Mar 15, 2005 10:17 pm

Slt FILOU!!

pour moi une canne à bar doit être:

- Action progressive
- 7- 28 grs ( être en mesure de lancer un xlayer en weighltess et un spook)
- 2,30 à 2,60 m ( pas l'avis de tous mais j'aime les cannes courtes)
- 1 brins ( c le top ds la serie XOR ou DESTROYER par ex)
- Un talon d'un puissance phénoménale pour pouvoir sortir du fish de 3 - 5 kg sans problème mais également donner du plaisir au pêchou avec un bar d'1 kg

Le prix suit évidement: Je pêche avec un Zenaq ASSAUT SHORE et pour le moment je n'ai pas trouver mieux!!

Maintenant il y de très belles cannes bcp moins chères,..............

2500 pour le CAPRI: de mon humble avis c trop light 3000-4000 c plus résonnable! Je sais que keru pêche avec du 2500 et il adore!! après c la sensibilité de chacun il n'y à pas de vérité :wink:
Tabarnak

merci de vos réponses

Messagede FILOU » Mar Mar 15, 2005 11:52 pm

Grace a vos indications (cool tabarnak.... le pecheur de mouette de la capitale :lol: :wink: )je pense procéder comme suit :

Laisser ma canne BPS 2,10m chez moi , et opter pour ma canne 2,70m Xerus GARBOLINO a l'origine une mort manié annoncée 20-80gr qui lance trés bien les leurres de 20gr (et qui a deja bridé un brochet de près d'1m :P ) car je pecherai du bord , action de pointe puis devient semi parabolique , et une bonne reserve de puissance plus bas dans le blank) , je placerai le moulinet assez haut sur la poignée...plutot un 3500 :wink:

PS : que vaut l'utilisation de la tresse pour la peche aux leurres en mer (ma canne des anneaux SIC).

merkiiiiiiiiiiiiiiiiii
Je préfère me tromper que me taire..........la précaution m'ennuie . (J.Brel)
FILOU
Membre Actif.
Membre Actif.

Retourner vers Cannes