Canne pour tresse.

Ici venez discuter des cannes (nouveautés, longueur des blanks, multi brins ou mono brin, action de pointe, semi parabolique ou parabolique, nombres d’anneaux, poids, matériaux…)

Canne pour tresse.

Messagede sablea » Sam Mar 05, 2005 1:18 pm

Bonjour, après avoir lu de nombreux posts sur l'utilisation de la tresse, je compte bien essayer!
Par contre je me demandais si toutes les cannes convenaient pour pêcher avec de la tresse, notamment pour ce qui est de l'usure des anneaux!

Merci d'avance de vos réponses! :D

Arnaud, jeune pêcheur avide de conseils! :lol:
sablea
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Ben64 » Sam Mar 05, 2005 2:38 pm

au niveaux des anneaux t'inquiètes pas j'ai de vieilles cannes avec des anneaux en oxyde d'alu et j'ai jamais eu de problème , seule des anneaux en porcelaine ( souvent blanc ) serait dépassé mais on en trouve plus sur les canne apres si tu peus mettre un SIC en pointe du scion là ça fera pas de mal mais ça reste du chippotage je pense .
Ben64
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede cyril29 » Sam Mar 05, 2005 5:05 pm

Si tu dois acheter une canne il faut mieux privilégier une canne avec des anneaux fuji, meilleure resistance et meilleure glisse. Sinon effectivement n'importe quel anneau supporte le tresse par défaut.
cyril29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Vianney 56 » Sam Mar 05, 2005 6:45 pm

Même constat pour moi, je pêche avec ma vieille canne à mort manié et je n'ais jamais eu de soucis. Je surveille ceux ci de temps en temps et a priori tout va bien.
Attention je n'ais pas dis que les anneaux fujy ou carbocili.......etc n'étaient pas meilleurs, je dis simplement que tu peu débuter à la tresse avec une canne relativement basic.
J'aurais tendance à prêter plus d'attention au niveau du galet de mon moulinet. J'ai vu des moulinets bas de gamme avec de grosses entailles sur le galet à ce niveau.......bonjour les dégats quand ton fil ou ta tresse passe dedans.
Comme dirais je ne sais plus qui.....mouille ton fil.
A+
Vianney
Image
Vianney 56
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Invité » Sam Mar 05, 2005 6:45 pm

N'importe quelle canne avec des anneaux Sic convient. Avec de la tresse seul l'anneau de pointe souffre, surveille le et s'il est fatigué change le pour un Fuji. Inutile de mettre des Fuji sur toutes la canne, ce sont de très bons anneaux mais hélas hors de prix
Invité

Messagede sablea » Lun Mar 07, 2005 12:52 pm

Merci bcp pour ces infos, me voici un peu plus éclairé!
Reste à trouver un bon moulinet pas trop cher! :-)

Arnaud
sablea
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede FILOU » Dim Mar 20, 2005 7:55 pm

L'anneau de pointe etant celui qui est le plus sollicité / aux frottements , son usure peut s'expliquer aisément .
Alors peut etre qu'en eaux douces les tresses retiennent plus facilement des limons qui vont augmenter son effet abrasif sur les anneaux , mais je pense que l'effet abrasif des tresses ....(qui devaient necessiter des tresses selon les magasines et les detaillants 8) ) , depend surtout de la nature de la tresse : plus ou moins abrasives .
Je préfère me tromper que me taire..........la précaution m'ennuie . (J.Brel)
FILOU
Membre Actif.
Membre Actif.

Retourner vers Cannes