Canne shimano Antarès

Ici venez discuter des cannes (nouveautés, longueur des blanks, multi brins ou mono brin, action de pointe, semi parabolique ou parabolique, nombres d’anneaux, poids, matériaux…)

Canne shimano Antarès

Messagede ouessant29 » Lun Nov 28, 2005 9:26 pm

Bonjour,
Tout nouveau sur le forum, j'aimerais avoir votre opinion sur la canne Shimano Antarès AX 240MH.
J'ai acheté cette canne en juin dernier et après 2 ou 3 parties de pêche, toute la garniture et la poignée en liége ont été totalement détiorées.
Cette canne étant biensûr sous garantie, elle sera retournée au fabricant dès la fin de la saison ( 31/12/05 ).

Avez vous connu ce genre de déboires à propos de cette canne ?
Merci de vos réponses

Nb : Il est d'autant plus dommage que sur le plan technique, je trouve cette canne vraiment excellente.
:evil: Ouessant29
Faites que nos petits enfants puissent avoir le même plaisir à pêcher le bar
ouessant29
Membre.
Membre.

Messagede paulo29S » Lun Nov 28, 2005 9:45 pm

Je possède l'Antarès 270 depuis le début d'année,je l'ai beaucoup utilisé tant du bord qu'en bateau et je n'ai eu aucun problème,elle est en très bon état.
Excellente canne à mon avis.
A+
Paulo.
paulo29S
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede steven 56 » Lun Nov 28, 2005 11:06 pm

C'est peut-être due tout simplement à un mauvais liège !!
Si tu n'as rien à redire du reste, je pense que Shimano va te l'échanger ( ou te changer le liège. ) mais leur S.A.V. n'est pas reputé pour sa célérité.... :?
Mais comme la saison touche à sa fin..... :roll:
S.B.F. power.
steven 56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede SPOOK » Mar Nov 29, 2005 6:18 pm

Si tu entends par "garniture" les parties métalliques autour du liège (porte-moulinet...), liaison blank/poignée, ... et par détérioration la couche superficielle qui s'en va par plaque, offrant ainsi le métal à l'oxydation :
Oui, même problème, après 2 ou 3 parties de pêche :twisted:

La partie basse de la canne a été changée sous 15 jours, par le biais du détaillant qui me l'avait vendue !

Remarque : j'ai vu des Antarès chez Halieutica à Nantes qui ne possèdaient pas ces bague métalliques :?: Et pourtant c'étaient des modèles plus "vieux" à priori (cf catalogue Shimano 2006) :roll:
Dernière édition par SPOOK le Jeu Déc 08, 2005 10:51 am, édité 1 fois.
Amicalement
SPOOK
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede mik56 » Mar Nov 29, 2005 9:29 pm

j'ai eu le meme probleme sur ma canne 240 MH antarès. :evil: ...je l'ai retourné au début de l'automne ... :D .. et il me l'on changée (la partie basse). :D :D ...mais je pense que le chrome va se barrer de nouveau dommage car autrement elle est vraiment bien.... :?
un jour viendra ou le rêve deviendra réalité...
Image
mik56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede ouessant29 » Ven Déc 02, 2005 9:28 pm

Je suis assez étonné du nombre de réponses, étant donné que sur le modèle 2005 uniquement, ce pb apparraît.

Cela voudrait il dire que peu de pêcheurs utilisent cette canne ?

Merci de vos répones postives ( principalement mais aussi ou négatives )

Plus qu'un mois ....

Ouessant29
ouessant29
Membre.
Membre.

Messagede serge 56 » Ven Déc 02, 2005 10:01 pm

Je possède la 270 MH(sans partie chromée)
2 saisons d'utilisation intensive et j'en suis toujours très satisfait.
J'apprécie particulièrement sa réserve de puissance en présence de beaux poissons
serge 56
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede SPOOK » Jeu Déc 08, 2005 10:53 am

"Moi ch'uis d'accord avec Cherge" : très bon blank mais qualité des accessoires qui sent la finition "eau douce"...
Amicalement
SPOOK
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Christophe92 » Jeu Déc 08, 2005 1:20 pm

Salut,

Je possede l' Antares 240MH depuis deux mois. Je l'ai tres peu utilisé et ce, uniquement en eau douce (donc pas de probleme de sel, sable, roches... qui peuvent abimer le matériel).

Donc, apres trois sorties, le chrome de la bague superieure du porte moulinet commencait a partir ! comme j'avais été avertit (sur ce forum) ca n'etait pas completement une surprise et je me suis dit tant pis ! (meme si j'avais les boules).

Ensuite, au bout d'environ six sorties, j'ai vu que le liege de la partie superieure de la poignée se fendait ! :shock: :twisted: et la "fissure" fait deja la moitié du tour de la poignée !

Je ne l'ai plus utilisé et je compte bien la raporter chez le revendeur...

J'ai vraiment les boules car c'est la premiere fois que je met ce prix dans une canne (tout de meme dans les 200euros) et c'est la premiere fois que j'ai un matériel de qualité aussi médiocre ! :evil:

Je me demande meme si je ne devrais pas éssayer de l'echanger contre un autre modele...
Christophe92
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede SPOOK » Ven Déc 09, 2005 6:11 pm

Va p'têt falloir attendre que les nouveaux modèles soient en magasin pour monter une action collective ??? :roll:
Mais avec le même blank les nouveaux modèles :!:
Amicalement
SPOOK
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede SPOOK » Lun Déc 26, 2005 4:20 pm

Arf Arf Arf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(je suis vert)

Je relis mon dernier post et ai vu les Antares 2006 dans un magasin à Nantes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Prix d'une 240MH : 136 € (et il paraît que c'est le prix catalogue pour la France)

Et dire que j'ai acheté la mienne 200 € après une réduction de 33 % il y a ..... 2 mois :roll: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Merci Shoum !!!!!!!!!!!!!!!!
Amicalement
SPOOK
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede ouessant29 » Ven Fév 24, 2006 9:50 pm

Comme je l'avais promis suite après mes " pseudos " différents chantages vis à vis des sites de pêche sur Internet au sujet du manque de qualité de la canne Shimano Antarès Ax 240 MH: la réponse ne s'est pas fait attenndre : la société Ragot ( distributeur Shimano ) m'a expédié un nouveau talon en 3 jours en me garantissant que le problème avait été réglé par Shimano ( à suivre )

En tous cas, bravo pour la réactivité de la maison RAGOT.

Ceci étant dit, auriez vous des idées pour protéger le liège neuf avant utilisation ?

J'apprécie ce forum, au contraire d'autres, mais je pense que tous les " vrais pêcheurs de bars " doivent se poser la m^me question que moi : quand peut-on commencer à pêcher à nouveau en ayant sa conscience pour soi ?

NB : Voit le sujet du " Télégramme " de ce matin qui prouve que l' on arrivera un jour !

Une bonne soirée à tous les pêcheurs de bar dignes de ce nom

Ouessant29
ouessant29
Membre.
Membre.

Messagede mik56 » Ven Fév 24, 2006 10:05 pm

j'espère pour eux qu'ils ont résolu le problème.... mais tous ceux qui en ont acheté une.... :?
je suis content pour toi et reconnais que la société ragot réagit vite, c'est une bonne chose.... :D :wink: heureusement quand meme car elle possède une belle action...... :D 8) :wink:
un jour viendra ou le rêve deviendra réalité...
Image
mik56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede ouessant29 » Ven Fév 24, 2006 10:30 pm

A travers ce post, jai surtout voulu démontrer que nous ne voulons pas être des " vaches à lait " et que l'union pouvait faire la force.

Je pense qu'il n'y a qu'avec ce genre de réactioncs ( à la limite de la morale, je l'admets ), que l'on pourra obtenir des résukats.

Merci d'avoir donné ton avis.

Ouessant29
ouessant29
Membre.
Membre.

Messagede labraxseb35 » Jeu Avr 26, 2007 7:41 pm

coucou à tous ,

je voudrait avoir votre avis sur 2 cannes :) le choix est difficile , les cannes sont l'antares en 3 m et la diaflash (pas la technium diaflash .. ) en 3 m aussi , il me reste que 1 journée avant c'est trop tard , c'est un petit magasin de pêche qui liquide à cotez de chez moi , la diaflash ya eu quelques probléme apparement j'ai etez ç sumalo (magasin de pêche ) et on parlais de diaflash et il va dans la reserve et il nous montre 3 diaflash cassez à 50 cm au dessus du porte moulinet (mauvaise serie ??? )
merci de m'éclairer sur ce sujet ...
à bientot
seb :D
membre du cbe n° 396 : http://sosbar.free.fr/
labraxseb35
Membre Actif.
Membre Actif.

Suivante

Retourner vers Cannes