La canne idéale!!! Ou lala difficile de répondre précisement!:D
tout va dépendre de ton budget et de ta pêche.
En tout cas pour le moulin tu as très bien fait et tu verra que c un super moulin qui tourne très rond pour un peu qu'on l'entretienne! mais pour ça je te fais confiance
Pour la canne, il fo que tu trouve un bon complément pour ton moulin, Si tu pêche du bord et comme tu commence aux leurres un canne entre 270 et 300 me semble très bien. Maintenant si comme je le pense, tu va vite progressé et que tu es piqué par la virus rien ne sert de prendre une canne bas de gamme que tu changeras ds 6 mois!
Dans l'idée je dirai:
- Diaflash 270H 20-50grs , 304 pour 220grs super canne, action de pointe, léger, blank très fin le hic c trop puissant pour les LS et montage modernes. Pour le prix c environ 208€ un peu moins même. elle est livrée avec un tube de protection.
voilà ce qu'on en dit:
"
Cette superbe série de cannes à lancer rassemble l’ensemble des nouvelles technologies Shimano : Tissage croisé Diaflash (15% plus résistant, 50% plus solide, 25% de gain de puissance de lancer), carbone XT 100, poignée Vibralock, spigot renforcé et anneau de pointe renforcé afin d’éviter le bouclage en pointe. Elles sont dotées d’un nombre important d’anneaux à conicité très rapide ce qui permet l’utilisation de tresses plus fines. Cette canne est une référence. 2 autres tailles disponibles dans la catégorie Lancer Mer. Livrée avec un tube de transport simili cuir. "
- La Drachko je l'ai eu en main mais je ne l'ai pas testé mais ça à l'air d'une très bonne canne, légère, très légère, action de pointe et offrant une gamme de puissance importante. mais attention a ce qui est annoncé pour les puissances. En règle générale, très générale tu fais la moyenne des 2 puissances annoncées et tu as la grammage pour lequel ta canne aura une action optimale. soit pour cette Drachko 10-80: 45grs a toi de voir! mais je pense que keru t'en dira plus car il a du la tester!
Pour le prix sur planète pêche elle est à 84€ en 10-40grs qui est le top pour le leurre (souple et dur) 290 pour 200grs
voilà ce les commentaires:
"
Cette canne a été *çue par Albert Drachkovitch (concepteur de la célèbre monture mort manié du même nom). La Drachko Leurres possède une action de de pointe qui offre une souplesse remarquable. Les anneaux sont de type SIC, blank carbone haut module, pommeau métal avec ammortisseur caoutchouc, accroche leurres et porte moulinet à bagues. Un canne à la finition irréprochable pour un prix très intéressant "
Après si tu as un budget plus important aux alentour de 300€ tu as les cannes lucky craft qui présentent de bonnes alternatives et offres de supers sensations, encore au dessus les Zenaq et autres Tenryu et bientôt Illex proposera en france de nouvelles cannes tip top mais assez chères.
Voli voilà marc en espérant d'avoir aidé un peu dans ton choix cornélien! si tu as d'autre questions n'hésites pas!