Canne Drachkovitch

Ici venez discuter des cannes (nouveautés, longueur des blanks, multi brins ou mono brin, action de pointe, semi parabolique ou parabolique, nombres d’anneaux, poids, matériaux…)

Canne Drachko(Photo)

Messagede Adminkeru » Ven Avr 16, 2004 9:39 am

Bonjour
Avez vous déja utilisé la canne DRACHKO PRESTIGE GENERATION II et qu'en pensez vous?
DRACHKO PRESTIGE GENERATION II
Image
PRESTIGE
2,75 m Poids : 185 g Puiss. : 10-80 g
2 brins Enc. : 139 cm 6 anneaux
Dernière édition par Adminkeru le Ven Juin 25, 2004 10:26 pm, édité 1 fois.
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.

Messagede Tabarnak » Ven Juin 25, 2004 12:02 pm

La canne idéale!!! Ou lala difficile de répondre précisement!:D

tout va dépendre de ton budget et de ta pêche.

En tout cas pour le moulin tu as très bien fait et tu verra que c un super moulin qui tourne très rond pour un peu qu'on l'entretienne! mais pour ça je te fais confiance :D

Pour la canne, il fo que tu trouve un bon complément pour ton moulin, Si tu pêche du bord et comme tu commence aux leurres un canne entre 270 et 300 me semble très bien. Maintenant si comme je le pense, tu va vite progressé et que tu es piqué par la virus rien ne sert de prendre une canne bas de gamme que tu changeras ds 6 mois!

Dans l'idée je dirai:

- Diaflash 270H 20-50grs , 304 pour 220grs super canne, action de pointe, léger, blank très fin le hic c trop puissant pour les LS et montage modernes. Pour le prix c environ 208€ un peu moins même. elle est livrée avec un tube de protection.

voilà ce qu'on en dit:
"Cette superbe série de cannes à lancer rassemble l’ensemble des nouvelles technologies Shimano : Tissage croisé Diaflash (15% plus résistant, 50% plus solide, 25% de gain de puissance de lancer), carbone XT 100, poignée Vibralock, spigot renforcé et anneau de pointe renforcé afin d’éviter le bouclage en pointe. Elles sont dotées d’un nombre important d’anneaux à conicité très rapide ce qui permet l’utilisation de tresses plus fines. Cette canne est une référence. 2 autres tailles disponibles dans la catégorie Lancer Mer. Livrée avec un tube de transport simili cuir. "

- La Drachko je l'ai eu en main mais je ne l'ai pas testé mais ça à l'air d'une très bonne canne, légère, très légère, action de pointe et offrant une gamme de puissance importante. mais attention a ce qui est annoncé pour les puissances. En règle générale, très générale tu fais la moyenne des 2 puissances annoncées et tu as la grammage pour lequel ta canne aura une action optimale. soit pour cette Drachko 10-80: 45grs a toi de voir! mais je pense que keru t'en dira plus car il a du la tester!

Pour le prix sur planète pêche elle est à 84€ en 10-40grs qui est le top pour le leurre (souple et dur) 290 pour 200grs

voilà ce les commentaires:
"Cette canne a été *çue par Albert Drachkovitch (concepteur de la célèbre monture mort manié du même nom). La Drachko Leurres possède une action de de pointe qui offre une souplesse remarquable. Les anneaux sont de type SIC, blank carbone haut module, pommeau métal avec ammortisseur caoutchouc, accroche leurres et porte moulinet à bagues. Un canne à la finition irréprochable pour un prix très intéressant "

Après si tu as un budget plus important aux alentour de 300€ tu as les cannes lucky craft qui présentent de bonnes alternatives et offres de supers sensations, encore au dessus les Zenaq et autres Tenryu et bientôt Illex proposera en france de nouvelles cannes tip top mais assez chères.

Voli voilà marc en espérant d'avoir aidé un peu dans ton choix cornélien! si tu as d'autre questions n'hésites pas!
Tabarnak

Messagede Adminkeru » Ven Juin 25, 2004 10:38 pm

Bonsoir MARC78 :wink:
Image
la canne DRACHKO PRESTIGE GENERATION II est une canne très légère 185gr donc on peut pêcher très longtemps sans fatiguer surtout au leurre quand on manie des spook ou autres leurres à la longue le poignet en prend un coup.
c'est une action de pointe très marquée ,elle est très précise pour placer les leurres au bon endroit et en plus elle a une réserve de puissance impressionnante.La raideur du blanks en fait une très bonne canne pour les gros poissons surtout pour le combat et l'épuisetage final.
Pour ma part je pêche avec une DIAFLASH 2.70H ,j'ais pêché avec la DRACHKO plusieurs fois et çà serait à refaire j'aurais un penchant pour la drachko car la diaflash est un peu plus lourde.
En résumé c'est une excellente canne légère, action de pointe,précise,elle est bonne sur une large gamme de poids de leurres,réserve de puissance,raide pour le combat sur gros poissons,elle a tout pour plaire.
Avec ton symètre 4000fh cela devrait être le top.
@+
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.

Cannes "Drachko"

Messagede waine » Mar Fév 06, 2007 5:34 pm

Salut à tous :wink: , j'aurai voulu savoir ce que vous pensiez d'une part de la qualité de ces cannes , et d'autre part de leur utilisation en milieu marin, j'en ai vu une qui m'a l'air pas mal, une Drachko "leurre" 8-40gr, d'un poid de 190gr et de 2m70, pour 65 Euroballes....

Merci à tous :D
waine
Membre.
Membre.

Messagede saint louisien » Mar Fév 06, 2007 10:44 pm

Salut Wayne,
Je possède la Drachko leurres dont tu parles, tu peux y aller les yeux fermés :D
Pour le prix c'est de la bombe :shock:
Par contre un petit inconvénient, le porte moulinet est à bagues, il faut donc le renforcer avec quelques tours de caoutchouc.
Cordialement
L'important c'est ce qui est au bout de la canne... Au gros bout !!!
saint louisien
Membre.
Membre.

Messagede Ben64 » Mer Fév 07, 2007 12:06 pm

effectivement la "leurre" est super ; j'ai des tenryu à 500euro maintenant mais pour 65 euro la drachko leurre titanium comme la mienne s'apelait était super sympa , le scion est super nerveux , c'est juste le talon qui est un peu light mais si tu veus utiliser des leurres souple en conjonction des dures elle te décevra pas !
En plus j'avais la 2.90m qui donne toujours des canne un peu molles alors la 2.70m elle doit être terrible !
Ben64
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede waine » Mar Fév 13, 2007 9:14 pm

Ok mais un a canne a 500 Euros c'est un peu prématuré pour moi qui debute seulement, finalement j'ai été l'acheté aujourd'hui cette drachko, et ooooooh.. surprise elle était démarqué une seconde fois :D :D , je l'ai donc eu à 48 Euros au lieu de 87, avec en prime une housse gratos .....
Vivement Avril :wink:
waine
Membre.
Membre.

Messagede saint louisien » Mer Fév 14, 2007 11:06 pm

Excellent achat Waine, tu ne le regretteras pas. C'est une bonne canne pour débuter et aussi pour continuer :D
Par contre tu risques de la trouver un peu raide pour le leurre souple.
saint louisien
Membre.
Membre.

Messagede sylvain » Jeu Fév 15, 2007 12:02 am

saint louisien a écrit:Par contre tu risques de la trouver un peu raide pour le leurre souple.

Pourquoi ? une canne raide c'est l'ideal pour le LS :P ....total control 8)
sylvain
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede guillaume29 » Ven Fév 16, 2007 12:08 am

:roll: je ne connais pas la canne mes je te conseillerai de remplacer ton porte-moulinet à bagues par un fixe.
Image Image
guillaume29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede saint louisien » Ven Fév 16, 2007 9:32 pm

Salut Sylvain,
Je trouve qu'elle lance mal les LS à moins de fortement les plomber. Je me sens beaucoup mieux avec un scion plus souple (sans être mou :D )
saint louisien
Membre.
Membre.

Messagede sylvain » Sam Fév 17, 2007 11:08 am

Tu as raison, c'est vrai qu'une trique aura du mal a lancer un leurre léger.......je pensais au contact avec le leurre :wink:
sylvain
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede renaud147 » Sam Fév 17, 2007 3:43 pm

Je pêche avec la Drachko Prestige GII en 2,40m depuis longtemps et j'en suis très satisfait. Idéale pour les gros poissons (virtuellement incassable, ultra puissante) mais sans doute un peu trop raide dans beaucoup de cas notamment aux leurres de surface. J'ai décroché pas mal de poissons au ferrage à cause de ça, du coup je n'utilise plus de tresse, mais un nylon d'excellente qualité, ça assouplit un chouia l'ensemble, j'ai l'impression que c'est mieux. Elle est annoncée pour 10-80g mais c'est un peu exagéré, à partir de 55g elle sature, donc vaut mieux tabler sur 10-50g en réalité.
Sinon en rapport qualité/prix c'est très bon, jolie finition, légère et très nerveuse. Elle retransmet très bien les sensations.
renaud147
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Canne Drachkovitch

Messagede chrisbill » Sam Juin 16, 2007 10:51 pm

Suite aux conseils d'un vendeur, je viens de faire l'acquisition d'une canne "Drachkovitch" Dexter 2.40 15/40g pour pêcher au leurre depuis un bateau, ai-je été bien conseillé car je n'y connais pas grand chose. Merci d'avance pour vos réponses
Amicalement
chrisbill
Membre.
Membre.

Messagede glancelot56 » Dim Juin 17, 2007 2:02 pm

un petit lien pour le produit ern question :wink:
http://www.pecheur.com/boutiques/fiche_ ... p?id=21973
j'en avais entendu parler et je crois que c'est une bonne canne,je pense que tu t'en feras une meilleure opinion après utilisation :wink:
qu'il est difficile de pêcher le bar!!!
Image
glancelot56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Suivante

Retourner vers Cannes