de Franck35 » Ven Jan 01, 2010 10:24 pm
Exact, comme le dit Julien, il est possible de tenter une réparation. J’ai moi aussi cassé l’extrémité du scion de ma canne « bord » cette année sur une chute, à environ 15 cm de l’anneau de tête. J’ai tenté de faire un spigot interne collé à l’araldite avec un morceau de scion acheté à 8 € chez un détaillant. J’ai fait ensuite une ligature externe encollée à l’araldite.
Hélas, ma réparation n’a pas tenu, elle a lâché dès la première sortie. Je m’y suis peut-être mal pris (j’avais trouvé des infos sur le net expliquant comment procéder), dans tous les cas le bout de scion acheté était de mauvaise qualité. Cela m’a déçu, mais au moins j’aurais tenté. Je pense néanmoins qu’une réparation est compliquée, et qu’il faut disposer d’un élément de bonne qualité pour faire le spigot interne.
Je vais peut-être me décider moi aussi à acheter un scion, car cette canne a une certaine valeur sentimentale pour moi, même si je pense acquérir un nouvel ensemble pour la pêche du bord. Pour l’instant je me suis contenté de fixer un nouvel anneau au bout du scion restant, et ma canne est devenue une trique…
++
Franck