CANNES

Ici venez discuter des cannes (nouveautés, longueur des blanks, multi brins ou mono brin, action de pointe, semi parabolique ou parabolique, nombres d’anneaux, poids, matériaux…)

Messagede sébastien » Mar Juin 20, 2006 3:22 pm

:) salut Marc, le choix a l'air difficile à faire, si tu priviligies le leurre souple en ce qui concerne la Garbo je te conseillerais plus la 273 en 10/30g.
Daiwa a sorti cette année un modèle qui pourrait t' être approprié la Exceler lure lfs et tu as une 2.6m en 10/40g ça a l'air d'être un trés bon rapport qualité prix avec une action de pointe et une bonne réserve de puissance dans le talon.Son prix86€. Pour le S.A.V en cas de problème, saches que pour du Daiwa ou du Garbo et d'autres grandes marques les produits sont garantis chez tous les revendeurs.Tu peux ainsi acheter ta canne en savoie et même si tu avais un problème pendant ton séjour un revendeur local de cette marque prendrait ton problème en compte et assurerait le S.A.V. En terme de fragilité, l'enemis numéro 1 de ces cannes en carbonne HM (haut Module) sont les impacts ponctuels sur le blank qui le fragilise et à la première grosse contrainte(lancer ou poisson) ça explose comme du verre. Donc faire attention de ne pas la cogner.Mais sur les gammes que tu vises le risque est moindre.
Espérons que cela puisse éclairer ta lanterne :wink:
sébastien
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Marc73 » Mar Juin 20, 2006 3:44 pm

:idea: :arrow: Une info de taille : Il se pourrais que mon budjet passe de 100 à 135 € !!

Alors la, sa change tout ! (si elle sont garantie chez tout les revendeur !) :D

:arrow: -1 : Apparement D4 vend du Daiwa ... donc il sont revendeur ... donc, en cas de pépin je dois pouvoir m'adresser à eux même si j'ai acheté la canne en bretagne ?

:arrow: -2 : Tu as dis "Pour le S.A.V en cas de problème, saches que pour du Daiwa ou du Garbo et d'autres grandes marques les produits sont garantis chez tous les revendeurs" :arrow: Est-ce que sa marche aussi pour Shimano ?

En ce qui concerne l' Exceler lure de Daiwa, sa me semble une bonne idée, mais en version 2.40 metres (à cause de l'encombrement).
Il faut que j'en parle à mon revendeur local ... :?

Car cette canne irait ? (au niveau rigidité, action, réserve de puissance ...)

Oupsss ... :oops: Qu' entendez-vous par "réserve de puissance" lorsque vous parlé d'une canne ?

Merci ! 8)
Festival du voyage d'aventure "LE GRAND BIVOUAC" !! http://www.grandbivouac.com/accueil.php

Mon blog : http://enviesdevasion.over-blog.com
Marc73
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Localisation: Savoie (j'admet que pour le Bar c'est pas forcement le pied ...)

Messagede sébastien » Mar Juin 20, 2006 4:04 pm

:) Pour le SAV SHIMANO ça marche aussi pas de problème :!:
Pour la Exceler lure de Daiwa elle n'existe pas en 2.4 mais 2.6 ou2.89 pour le bord évite de descendre trop bas 2.6 me semble un minimum aprés c'est trés bien pour le travail des leurres mais délicats pour l'approche en fonction des spots que tu pêches.La réserve de puissance d'une canne à action de pointe est sa capacité a travaillé sur toute la longeur du blank lors de combat avec les fishs et te permet d'amortir la puissance des rushs des poissons. :wink:
sébastien
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Marc73 » Mar Juin 20, 2006 4:14 pm

Heuuu ... :oops: Pourquoi faut-il une certaine longueur de canne pour approcher de certain spot ??

Merci pour l'explication de la reserve de puissance ! 8)

En revanche, je ne comprend pas trop en ce qui concerne les différentes version de cette canne ... moi je la trouve aussi en version 2.40 et même en 2.12 et 1.92 metres !! :shock: http://www.leurres-peche.com/materiel_p ... 5&session=
Festival du voyage d'aventure "LE GRAND BIVOUAC" !! http://www.grandbivouac.com/accueil.php

Mon blog : http://enviesdevasion.over-blog.com
Marc73
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Localisation: Savoie (j'admet que pour le Bar c'est pas forcement le pied ...)

Messagede sébastien » Mar Juin 20, 2006 6:29 pm

:oops: Pour la Daiwa tu as raison, je confirme je viens de jeter un coup d'oeuil au catalogue Daiwa( j'avais regardé chez planete pêche et ils ne proposent que 2 tailles). par contre la longeur d'une canne te permet de pêcher dans de bonnes conditions de sécurité dans certains cas de houle, d'être plus discret en restant légèrement en retrait sur la roche, de faire évoluer tes leurres en sécurité si présence de roches ou d'algues sur les premiers mètres du spot et de pouvoir mettre au sec tes poissons sans problème et des fois éviter la casse :wink:
sébastien
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede mive56 » Mar Juin 20, 2006 9:28 pm

Salut,
juste histoire de te faire hésiter :lol:
tu as aussi l'Emblem S de daiwa. le modèle juste en dessous de la Exceler lure. Spéciale leurres, en 3m 15-60g.
A+ :wink:
Le ciel, ça commence juste sous la semelle des chaussures.
mive56
Membre Actif.
Membre Actif.

canne Aston ?

Messagede david22 » Mar Juin 20, 2006 10:22 pm

Salut,

J'ai acheté une canne Aston chez mon détaillant de pêche. :D
Elle est signée de son magasin et est écrit la mention "spécial bar aux leurres" 8-30g . Son nom est "BIHIT GT", elle mesure 3M, d'action parabolique montée entierement en fuji sic + porte moulinet fuji .
C'est marqué Aston SP300P ...

Avis :?:

Merci d'avance, :)

David.
david22
Membre.
Membre.

Messagede serge 56 » Mar Juin 20, 2006 11:14 pm

Il aurait mieux valu demander des avis avant l'achat.
Avec quels leurres comptes tu pêcher?
serge 56
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Adminkeru » Mar Juin 20, 2006 11:22 pm

Bonsoir
Tu peux aller voir ce lien.

http://pechesportivedubar.free.fr/section56.htm
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.

Messagede david22 » Mer Juin 21, 2006 7:50 am

Serge56, les avis j'avais demandé avant mais pas sur ce site.
Mais etant donné que l'on parle equipement ici, je voulais avoir d'autres avis, c'est tout.
AdminKeru, merci pour les liens mais les cannes Aston m'ont l'air toutes uniques ...
Il doit bien avoir des séries communes :?: ++bon A+
david22
Membre.
Membre.

Messagede Fanch 56 » Mer Juin 21, 2006 8:05 am

Je pense que Yann56 te répondra au sujet des Aston. :P
Je ne peux pas parler de ta canne, puisque c 'est une trois mètres, la mienne est une 2m30. :?
Fanch 56

Messagede david22 » Mer Juin 21, 2006 8:10 am

serge56, je pense pecher avec un peu de tout, surface - semiplongeant -souple et tjs ds la limite des 8-30g :lol:
Sinon, ce que je peux en dire par rapport aux autres pecheurs recontrés c'est que mes lançés m'ont l'air bon, par contre je suis tjs en nylon !
La tresse ne va t'elle pas abimer mes anneaux ? avec du sic normalement non mais :?:
Ravi de recontrer des 22 ou autres un de ces 4 sur la côte pour faire des comparaisons exactement comme sur la video de AdminKeru !
et des parties de peche bien entendu :)

8)

A plush
david22
Membre.
Membre.

Messagede Fanch 56 » Mer Juin 21, 2006 8:42 am

Les sic sont *çus pour ne pas s' user avec la tresse.
Et c' est vraiment une autre sensation par rapport au nylon. :D
Fanch 56

Messagede serge 56 » Mer Juin 21, 2006 8:51 am

Pour pratiquer ces types de pêche il va falloir prévoir quelques séances de muscu :lol: C'est long 3m
Aston j'en suis très satisfait
Par contre tu aurais du te limiter à 2.7 voire 2.4
En puissance j'aurais opté pour 15/43
serge 56
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede david22 » Mer Juin 21, 2006 9:05 am

Serge56, merci pour tes réponses, je voyais dans les 3M un avantage bien précis : "peche du bord" : en effet on peut éviter les rochers, se poster en aval pour ne pas effrayer le poisson et continuer à pecher loin, etc..., et puis de toute facon je suis super musclé 8)
Par contre, en bateau je pense que ce sera un peu galere ....

Sinon plus c'est grand plus on lance loin non :?:

Ceci dit, je la trouve bcp plus rigide (parabolique) que ma shimano Tech DF 2.7M (action de pointe), mais pour bien les comparer faut que je commande un brin supérieur qui a cassé suite à une mesavanture ds les rochers :oops:
david22
Membre.
Membre.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cannes