CANNES

Ici venez discuter des cannes (nouveautés, longueur des blanks, multi brins ou mono brin, action de pointe, semi parabolique ou parabolique, nombres d’anneaux, poids, matériaux…)

Canne beastMaster

Messagede BAR88 » Jeu Juil 13, 2006 9:22 am

ça y est, je me suis laissé tenter par l'achat de 2 cannes Shimano BeastMaster.

1 en 2,7m pour mon fils et une en 3m pour moi. Puissance 15-40gr

Prix en fête chez M... Peche avec remise de 40% cela valait le coup.

Si vous connaissez ces cannes et pechez avec, que donnent elles en LS et PN. D'après le vendeur, elles sont faites pour cela.

Longévité de cette canne etc...

Barmicalement

Bar88
BAR88
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede SPOOK » Jeu Juil 13, 2006 4:21 pm

Hello !

Cannes solides ("virtuellement incassables" d'après les pubs...)
Par contre action un peu souple et cannes un peu lourdes....

Enfin, vous êtes maintenant équipés à pas cher avec du matériel de marque :wink:
Amicalement
SPOOK
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede YANN 56 » Sam Juil 15, 2006 11:04 am

Je pense tout pareil que Spook, solides mais lourdes et un peu trop molles.
Par contre elles sont parfaites pour le vif en dérive.
Il faut suivre ceux qui cherchent et fuir ceux qui ont trouvés.
@+
YANN
Image
YANN 56
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

CANNES

Messagede francois29 » Ven Juil 21, 2006 4:47 pm

quel bonne canne me conseillez vous en 2.70 pour pechez au leurres
pa plus de 200€ serait bien
voila si vous avez des liens ou des photo a me proposer
merci :wink:
francois29
Membre.
Membre.

Achat canne D4

Messagede SGSB » Sam Juil 22, 2006 10:06 pm

Aujourd'hui, je me rends chez D4, pour trouver une paire de chaussure pour ma douce et tendre, je repars avec ma moitié, une canne et ...sans chaussures.

Cette canne est la suivante GEOLOGIC Fast Lure 270 - 20/40 g - Action de pointe + moulin Geologic FD 40-5, le tout pour 5 Euros de moins que le prix catalogue de la canne nue!!
Cette canne me servira pour aller du bord promerer mes superspook, Flasminow et autres yann 30 g.

Que pensez vous de cet achat du à une certaine impulsivité?

Merci.
Amitiés halieutiques.
Image
SGSB
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede civ29 » Sam Juil 22, 2006 10:09 pm

salut,
ça ne t'empêcheras pas de prendre du poisson. mon fils a son ensemble à peu près équivalent depuis 2 ans et pas de problème avec! :P
amic. :wink:
Image
"le Hibou des Abers"
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede SGSB » Sam Juil 22, 2006 10:11 pm

C'est ce que je me disait. Merci Civ.
De toute facon ce sera mieux que mon acien ensemble 240 et puissance 100-200 g!!

Merci.
Amitiés halieutiques.
Image
SGSB
Membre Actif.
Membre Actif.

Aston

Messagede sébastien » Mar Aoû 01, 2006 10:11 am

:) je viens de faire le tour des sujets de la rubrique mais je n'ai pas trouvé d'infos sur Aston. Je viens d'acquerir le nouveau modèle en 2.7m sur Belle-Île grace d'ailleurs à un super détaillant que je vous conseille d'aller voir si jamais vous passez sur Belle-Île il sagit de Mer et Loisir dont la gentillesse, la pertinence des conseilles et le professionnalisme sont remarquables :wink:
Je voulais donc savoir si quelqu'un utilisait ces cannes et notamment la toute dernière série et ce que vous en pensiez :?: , perso je l'ai testé une fois avant de rentrer et je la trouve excellente. :D
sébastien
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Fanch 56 » Mar Aoû 01, 2006 10:13 am

Fanch 56

Messagede sébastien » Mar Aoû 01, 2006 10:48 am

:D Merci pour l'info Fanch :!:

Je vois que tu as craqué également pour ces cannes, elles sont magnifiques et marchent d'enfer :D .On pêche presque avec le même matériel moi j'ai mis un Daiwa DF 25 SW, équivalent du Laguna seabass de cette année et le tout est parfaiteemnt équilibré.
Voici une photo de ma nouvelle préférée.2.7m 12/40grs série les Poulains.

Image
sébastien
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Fanch 56 » Mar Aoû 01, 2006 11:12 am

Oui sébastien, cette canne me séduit de plus en plus, mais j' attends quand même un combat avec un gros pépère pour voir.
Dèjà avec 1 de 1kg5, c' était le pied, alors............
Fanch 56

Messagede cyril29 » Mar Aoû 01, 2006 1:26 pm

J'en ai une en 2,30, le modèle Stern, 2 brins, spigot au talon, le talon fait dans les 40cm, ce qui en fait une canne avec un énorme reserve de puissance. Il m'a fallut un peu de pratique surtout aux leurres souples, mais une fois en main c'est un régal, légèreté, puissance et souplesse à la fois, un blank de qualité, action de pointe trés marqué. Tu peux brider ce que tu veux avec ce genre de canne, je n'ai pas sorti encore de très gros avec mais le dernier 3 kg que j'ai sorti avec a du trouver drôle de se retrouver au sec si rapidement. :D

Malgrè quelques doutes au début, j'ai du la changer 2 fois, scion cassé& spigot décollé :? , après renseignement je suis tombé sur un lot défectueux.

J'en suis super satisfait, c'est Français en +, cocorico :D , et ça n'a pas à rougir devant les Ashura, Tenryu et autre modèle haut de gamme, tout ça pour un prix correct. :)
cyril29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede luc29 » Mar Aoû 01, 2006 8:50 pm

j'ai fait l'acquisition d'une Aston Steel L en 2,4m au début de l'été en promo car les nouvelles venaient d'arriver, et franchement c'est de la super canne. Je peux passer 3 à 4 heures sans aucune fatigue.
et comme dit cyril c'est frenchy!!!! pour une fois ça change et il est vrai que les prix sont résonnable.
Maintenant, je n'est rien pris de gros avec. Le gros; c'est ma canne géologic de 2,7m que je prête un un pôte qui s'en charge
:roll: :oops: :(
luc29
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Paulo 44 » Mar Aoû 01, 2006 11:28 pm

J'ai craqué moi aussi ! :D

Après les crampes que me donnait ma Tempest precision 2.90 en kayak, j'ai opté pour la Seabar 2.10 ... à un prix défiant toute concurence (je ne vous dit rien, vous allez pleurer :lol: ...). Après l'avoir testé en bateau et sur un fish de 2 kilos, j'attend avec impatience ma première sortie kayak pour l'inaugurer. Manque juste un moulin... un petit Seabass me tenterais bien... à voir ! :roll:

Amic, :wink:
Paulo 44
Correspondant APSB Dpt 44
Adhérez en cliquant ICI
Travailler moins... pour pêcher plus !!!
Paulo 44
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

achat nouvelle canne

Messagede squall56 » Sam Aoû 19, 2006 1:13 pm

bonjour a tous ce matin apres quelques lancers a port louis ma canne s'est brisée en deux au niveau de la jonction des deux ensembles mais bon pas grave j'ai recupérer mon super spook en plus c ta une canne de chez decathlon soit disant pour les debut de la peche au leurre lol alors je suis allé chez breizh peche acheter une nouvelle canne une shimano beast master 2m4015/40g vouv en pensez quoi? je vais sans doute aller l'essayer demain sur port louis bon apres midi et bon week end a tous
peche passions plaisir
squall56
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cannes