Longueur de la canne

Ici venez discuter des cannes (nouveautés, longueur des blanks, multi brins ou mono brin, action de pointe, semi parabolique ou parabolique, nombres d’anneaux, poids, matériaux…)

Messagede laurens jp » Jeu Avr 07, 2005 12:28 pm

2.70 n'hésite pas c'est le bon compromis combien elle vaut la nexave chez décat
Image
laurens jp
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede jayzee » Jeu Avr 07, 2005 2:23 pm

chez DKT elle est a 65 euros, je l'ai vu a 60 euros chez delta-peche.

faut que j'aille faire un tour chez mon detaillant pour voir si il a ca en stock.
jayzee
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede SPOOK » Jeu Avr 07, 2005 3:20 pm

Si tu t'orientes vers une 2,70 m, et que tu cherches du pas cher, jette un oeil à la Daiwa Vulcan-X 902 MHS.

Je ne sais pas si elle est encore au catalogue :?:

J'en suis à ma troisième... C'est dire si je l'aime :D
C'est vraiment, à mon goût, la canne passe-partout, nerveuse et puissante.
J'ai acheté la dernière à Brest, Roi de Bretagne, en promo à 42 €
Et il en restait une en rayon :idea:

Seul reproche, un talon un peu long, mais après réflexion :
- ça donne un bon bras de levier pour lancer
- la longueur moulinet - scion s'en trouve réduite, on est plus précis dans l'animation du leurre
Amicalement
SPOOK
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede jayzee » Jeu Avr 07, 2005 3:33 pm

merci SPOOK, je note la reference au cas ou mon detaillant a garder un ou deux exemplaires en fond de tiroirs car je n'ai pas l'impression qu'elle soit toujours au catalogue Daiwa.

sinon cote tarif, ca me conviendrait plutot bien, pis si tu en es satisfait, c'est surtout ca qui me plait ;)

surtout qu'apres pas mal de questions sur la Nexave de Shimano, je n'ai eu aucun retour, meme negatif ...
jayzee
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede Fanch 56 » Jeu Avr 07, 2005 5:50 pm

:D Au début de ma découverte de la pêche aux leurres (avril 2004), j 'avais une Browning de 3 m.
Après chaque partie de pêche, j' avais des douleurs intercostales.

Je suis passé à une canne de 2,70 m (Shimano Technium DF 270), et depuis je ne ressens plus de douleurs, et en plus elle est très agréable. :P
Fanch 56

Messagede FILOU » Jeu Avr 07, 2005 6:15 pm

Je crois que pour la peche aux leurres une 2,7m peut convenir en mer (j'ai trop peu d'experience pour en faire une certitude :wink: ) , mais il semble il y a avoir un consensus pour cette taille :D .(polyvalence / différents leurres), d'ailleurs je compte utiliser ma Xerus GARBO 2,7 m cet été :wink: .

Seulement d'apres mon expérience, une canne + courte est bien plus maniable pour une animation precise des topwaters ...a condition d'etre assez raide (adapté au poids du leurre) :!: ......seulement c'est vrai , en France c'est pas "tendance"....pas encore :) , les cannes courtes ne sont disponibles qu'en faible puissance (léger).
Mais pour une utilisation specifique essayer une canne courte ...pour forger votre opinion en "réel".

Toutefois pour ramené en linéaire la longueur est plutot question de gout c'est sur :D .

Au dela de la taille mini pour les conditions mer (vague , rocher), avoir une canne 2,7 a 3m si elle ne permet pas de lancer + loin, ne peut etre + utile qu'une courte (2,1m-2,4m) que lors d'animation verticale ....sinon je vois pas .

amicalement . :D
Je préfère me tromper que me taire..........la précaution m'ennuie . (J.Brel)
FILOU
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede diaflash » Jeu Avr 07, 2005 7:06 pm

Pour ma part je peche avec une 3.00m bord et bateau ( pour les leurres durs) avec une grande reserve de puissance afin de controler le poisson dans les endroits encombres (tete de roche , parc a huitre, grosse veine de courant..j'en ai fait les frais dans le contentin beaucoup de casse) . Le travail des leurres de surface est plus facile à longue distance et pour les poppers idem surtout quand il y a de la vague et pour les leurres à bavette ça permet de les faire evoluer dans peu d'eau en position haute(on change l'angle de traction :D )
Pour les LS le choix le plus judicieux serait 2.60 m car le travail est different (en plus les distances de lancer sont moindre vu leurs poids).
Au LS ou aura un travail plus type mort manie comme pour le sandre et le brochet avec recuperation lente. Il ne faut pas donner trop d'amplitude au leurre car sinon il evolue entre deux eau. :evil:notament avec des leurres type jerkin minnow ou shad qui sont ideal pour decider un mangeur de crabe qui va avoir l'opportunite de changer son quotidien sans avoir a depencer de l'energie.
diaflash
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede antares » Ven Avr 08, 2005 4:45 pm

pour diaflash,

tout a fait OK car tu vois c'est parce que j'ai peche au LS l'autre jour que j'ai pu decider les poissons du fond. :!: dans mon cas la saison est lancée c'est pas le cas pour tout le monde :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: n'est ce pas diaflash :!: :!:
Patience et réccurence sont les maîtres mots de notre loisir!!
antares
Membre.
Membre.

Messagede laurens jp » Lun Avr 11, 2005 9:44 am

Jeu Avr 07, 2005 2:23 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

chez DKT elle est a 65 euros, je l'ai vu a 60 euros chez delta-peche
a 60 euros trés bonnes affaires tu peus y aller pour le eaxage 4000 nouveau moulinet pas de retour expérience mais méme gamme que le symétre 4000
Image
laurens jp
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede jayzee » Lun Avr 11, 2005 10:03 am

je suis passé chez mon detaillant samedi, et la c'etait un peu plus cher qu'ailleurs, il me reste un autre detaillant a aller voir et je gere ca rapidement.

Apres tout, la saison est commencé donc faut pas que je perdre trop de temps ;)

en tous cas merci laurens jp, ca me rassure beaucoup sur mon choix.
jayzee
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Précédente

Retourner vers Cannes