Canne pour le leurre ou votre canne favorite .

Ici venez discuter des cannes (nouveautés, longueur des blanks, multi brins ou mono brin, action de pointe, semi parabolique ou parabolique, nombres d’anneaux, poids, matériaux…)

Messagede barcommun » Ven Juil 23, 2004 5:38 pm

salut,

j'aimerais te poser une question Marc,combien coute ta canne Diaflash270MH? Egalement une excellente canne celle de planete peche"Neptune"3,10 m action 12-40 g malgré un prix assez élevé 198€.
barcommun
Membre.
Membre.

Messagede barcommun » Sam Juil 24, 2004 2:20 pm

une canne a leurre se garde plusieurs année en général si tu l'entretient bien comme un moulinet,en fait tout dépend de la qualité de la canne,je pense qu'une canne chère comme la nouvelle Ultimalte de Tenryu peut durer a vie sans aucune difficulté si le pecheur en prend soin je le répète.Je connais un pecheur qui peche depuis 10 ans au leurres :lol: avec la canne DPSG"la Teignouse", qui n'est pas très connu mais qui est cher,il ne rencontre aucun problème.
barcommun
Membre.
Membre.

Messagede rené » Dim Juil 25, 2004 12:37 am

Sur ma tenryu, j'arrive au bout, le spigot est usé. Je vais donc le recharger légérement.
En régle générale je fait 3 ans avec une canne. Par la suite le marché évolue et à ce moment je change, plus pour me faire plaisir.
En tout et pour tout j'ai du casser 3 cannes en action de pêche pures.
2 ou j'ai rien compris à 3 jours d'intervalles, la 3 eme c'était de ma faute.
rené
Membre.
Membre.

Messagede barcommun » Dim Juil 25, 2004 12:52 am

j'aimerais surtout péter ma canne sur un record (disons 8,5kg sur un loup,c pas mal,non?) :D
barcommun
Membre.
Membre.

Messagede Invité » Lun Juil 26, 2004 1:14 pm

quelle Tenryu conseillerais-tu René ? En terme de qualité elles équivalent les Zenaq ?
Invité

Messagede rené » Mar Juil 27, 2004 2:14 pm

Perso j'utilise une bass 802, c'est le bas de gamme de ma marque. Certains se plaisent à critiquer, moi je n'ai rien à y redire. C'est une tige en 2,40 m à action progressive.
Un ami m'a fait essayer la finesse predator, idem en 240, je la trouve trop de pointe.
Chaque canne corespond à la morphologie de celui qui l'utilise.
Idem en moulinet je n'utilise plus que du TICA dans la série TAURUS, dés que l'on parle d'autre chose que daiwa et shimano, certains montent sur leur grand chevaux!!!! J'ai pourtant l'impression d'avoir trouvé du haut de gamme pour moins cher.
La preuve je viens d'en commander un second.
Lol
rené
Membre.
Membre.

Messagede Invité » Mar Juil 27, 2004 4:48 pm

merci pour les infos. Je vais tenter d'en essayer une un de ces jours, pour comparer. En fait je recherche une canne relativement courte, pour pêcher en bateau, et qui puisse me permettre de pêcher aussi bien aux LS qu'au spook, mission impossible ?
Invité

Messagede Tabarnak » Mar Juil 27, 2004 4:55 pm

OH que non GILLES!

avec la mienne j'arrive aussi bien a lancer un X-layers avec un tête de 3grs qu'un spook de 26grs et ce sans problème!

canne Zenaq ASSAUT SHORE ......
Tabarnak

Messagede Bigbass » Ven Oct 29, 2004 8:29 pm

Salut à tous
En ce qui me concerne, j'utilise en bateau ,et la plupart du temps du bord, un Daïwa GVs 5-21g en 2.70m, mais j'ai aussi une Mitchell Drakkar 3.60 (3 brins)20-70g.
En synthèse la GVs est un vrai bijou, à chaque fois j'éprouve un plaisir intense à pêcher avec cette canne et voir ce qu'elle peut encaisser, depuis longtemps je l'enmène partout, mais il est vrai qu'elle à sa place toute trouvée dans un bateau, La Mitchell est une barroudeuse mais pour le leurre c'est un manche de pioche ! (c'était ma première canne, j'étais jeune... faut m'comprendre).
Et là coup de colère je viens d'acquérir ce soir même une SEABASS titanium 2.70m 20-40g, à un prix plus que raisonnable chez "à fond la forme", en me disant que si je tombe sur les rochers avec celle là en premier, ce sera moins grave... je la teste demain matin.
petit poisson deviendra grand..., ce jour là j'y serai ! <°)))))<<
Bigbass
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede docbass » Mer Déc 22, 2004 8:36 pm

Salutation à tous.
J'envisage de pêcher le bar en float tube dans la rade de Brest ? Et pour se faire je vais m'acheter une nouvelle canne.

En fait j'ésite entre une tenryu BASS802 et une lucky craft PLUGGING PERFORMANCE en 2,5mètre ; et je me demandait si vous auriez pus me donnez vos impréssions sur ces deux cannes ?(distance de lancer , impression lors du combat , solidité maniement des leurres etc...). merci.
docbass
Membre.
Membre.

Messagede hubert29 » Ven Jan 07, 2005 9:46 pm

avec mon ultimate one de tenryu, comme pour les zenaq
pas de surprise, ça c'est du matériel...

c'est pas comme les m....... de chez sert (lurix cassée trois fois) et vu le prix ça fait mal

ça fait maintenant un an que j'ai l'ultimate et ben elle a pris des chocs et elle ne bouge pas, chaque combat tu le sens dans le talon et tu peux tirer sur la canne comme jamais tu ne pourras faire avec une autre canne.

j'ai un coin pour toi si tu veux essayer le float tube en rade, contactes-moi sur messagerie Keru...

HUB
hubert29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

cannes pas chères et divers...

Messagede spook » Mer Jan 26, 2005 6:48 pm

Bonjour,
Une de mes cannes préférées est la Daiwa vulcan-x 902 mhs, j'en suis à ma troisième. Et les 2 autres sont toujours en état !!!
Il en reste une en déstockage chez "king of Breizh", port de commerce, Brest (pas de pub, je l'ai touchée à 49 €...).

Pour le gros temps, beastmaster 270 XH (on peut "patater" un gros leurre sans arrière pensée...)

Concernant les voyages, cet été, j'ai dû passer en soute mon Exage 270 STC (5 brins...) et ma canne à mouche Sage 4 brins, j'étais VERT !!!

Effectivement, un bon toyo PVC est parfait pour la soute...
spook

Messagede Christophe92 » Lun Jan 31, 2005 6:15 pm

Attention aussi aux moulinets que vous voudriez garder avec vous dans votre bagage en cabine : Lors de mon dernier voyage, les douaniers m'ont fait enlever les bobines garnies du moulin pour les remetre en soute !

Parce que une ligne de peche c'est dangereu... mais rien n'empeche d'avoir un metre de tresse dans sa poche ou des lacets costauds... :|
Christophe92
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede Invité » Mar Fév 08, 2005 11:02 pm

bonjour à tous

que pensez vous de la cap coz "ange porteux" pour le lancer de snack ou autre cuilleres et le lancer de poissons nageurs style "mister joe"

sinon pour une fourchette entre 100 et 200 zorros que pouvez vous me conseillez comme canne

actuellement j'ai la cap coz mais la grand mere,je crois quelle à 20 ans si je me trompe pas et j'en suis ravi malgré son poids :D :D :D
Invité

Messagede Ben64 » Mar Fév 08, 2005 11:45 pm

elle est sympa mais y a plus performant en terme de pattate , j'ai une Shimano Ultegra ( le top de shimano y a 4 ans envron ) 4.5lbs c'est a dire plus puissante que le standard 30/100gr des cannes buldo et elle a un sacrée gniaque , je pensait que c'était rare comme puissance et l'autre jours un copain me passe une canne de chez Fox pour la carpe , une 3.60m de puissance 3lbs je crois et je peut te dire qu'elle avait un super gniaque aussi et c'est pas du haut de gamme sa canne , bref si tu as des models carpe par chez toi n'hésites pas à les prendre en mains .

Par contre si tu pense faire de la cuillère et du gros leurres ne dépasse pas 3.60m , une 3.30m/3.50m est plus indiquée et tu lancera quasiemment aussi loins du moment que tu pêches pas avec du 40/100 au moulinet :wink: et tu auras surement plus de touche du fait d'une meilleur animation des leurres .
Ben64
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cannes