CANNES

Ici venez discuter des cannes (nouveautés, longueur des blanks, multi brins ou mono brin, action de pointe, semi parabolique ou parabolique, nombres d’anneaux, poids, matériaux…)

Messagede cyril29 » Sam Aoû 19, 2006 3:31 pm

Chez D4 les cannes sont garanties 2ans, casse=remboursement ou avoir sur une autre canne :) . Sans vouloir faire de pub pour D4 ni faire d'ombre à ton détaillant, t'aurais peut-être du retourner chez D4. :shock:

La beast master est une canne polyvalente mais un peu trop souple et lourde à mon goût.

@+.
Amicalement
Image
cyril29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede squall56 » Sam Aoû 19, 2006 5:22 pm

salut desolé de vouloir te contredire mais meme si le matériel est garanti deux ans je ne tien pas a retourner toutes les semaines en ramener une nouvelle car la qualité n'est pas vraiment au rendez vous je ne suis pas la première personne qui ramène du matériel defectueux la bas car ma canne a cassée juste en faisant un lancer pour preuve de la qualité et puis en plus mon detaillant est tres bien fourni en matériel et leur sav est vraiment tres efficace leur conseils sont vraiment clair et precis on voit qu'ils connaissent leur boulot et pratique souvent notre loisirs préféré bonne soirée
peche passions plaisir
squall56
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede cyril29 » Sam Aoû 19, 2006 6:52 pm

:? :? :?:
Dernière édition par cyril29 le Sam Aoû 19, 2006 7:15 pm, édité 2 fois.
Amicalement
Image
cyril29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede cyril29 » Sam Aoû 19, 2006 6:53 pm

No problémo, il n'y a aucune contradiction :? , c'est juste que si tu considères que le matériel est de mauvaise qualité comme l'atteste cette casse, il me semble que tu devrais aller te faire rembourser, enfin c'est ce que j'aurais fait. Mais si tu veux laisser ton argent chez D4 tant mieux pour l'enseigne et dommage pour ton porte monnaie. :?

@+.
Amicalement
Image
cyril29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede squall56 » Sam Aoû 19, 2006 11:17 pm

non je suis allé ce matin me faire rembouser bien sur avec l'argent je me suis acheté des leurres que je vais essayer demain avec impatience pourvu que le poisson soit la lol bonne soirée
peche passions plaisir
squall56
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede sébastien » Lun Aoû 21, 2006 11:00 am

La shimano Beast master , je la trouve egalement lourde et molle, à moins d'apprécier ce genre de canne je trouve que la renomée de cette canne est un peu surfaite.
Perso je commence à pêcher avec une Aston , c'est français et ça vient du Morbihan :D , c'est de la bombe, rien à envier aux Ashura, tenryu xor et compagnie. Trés bon rapport qualité/Prix superbe finition et ça fait marcher l'artisanat français. Produit *çus par de vrais pêcheur de Bar et passionés. :wink:
sébastien
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede squall56 » Lun Aoû 21, 2006 5:19 pm

ok ben temps pis pour moi alors mais bon moi je la trouve facile a manieret je ressent bien le contact avec le leurre il ne me reste plus qu'a changer de moulinet si d'aiileur vous aviez de bons modeles pas trop cher (et oui apres les vacances budget restreint lol)bonne soirée a tous
peche passions plaisir
squall56
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede YANN 56 » Mar Aoû 22, 2006 1:56 pm

Je me permet d'intervenir seulement parce que l'on est cité, je trouve moi aussi la beast master inférieur aux Aston (je pêche avec et les distribuent aussi), mais le tarif n'est plus le même non plus, dans la fourchette de prix considéré la beast master est un bon produit même si il est vrai que son poids et sa souplesse lui nuisent un peu, elle est par contre d'une resistance à toute épreuve et corrige facilement les erreurs d'un débutant qui touche ses premiers beaux poissons. Quand Squall 56 aura fait ses premières armes et sera à même de définir exactement ce qu'il veut il sera toujours temps de regarder du côté des cannes à plus gros budget.
Pour info les cannes Aston ne sont pas fabriquées dans le Morbihan mais en touraine.
Il faut suivre ceux qui cherchent et fuir ceux qui ont trouvés.
@+
YANN
Image
YANN 56
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede bd64 » Mar Aoû 22, 2006 5:34 pm

Bonjour, je profite du sujet : je compte m'équiper d'une nelle canne pour le loup, pêche principalement du bord ou dans les étangs, leurres de surface 70% du temps, LS 10%, bavettes 10%, démêlage de perruques 10%.
Plusieurs modèles ont attirés mon attention, si certains ont des avis ils sont bienvenus !
MEGABASS Independence IR 87 M (2.62m ; 10-35g; mais trop chère)
TENRYU Rod Bull 270 (2,70m ; 5-50g) ou 240
ZENAQ Assaut S92H (2,75 ; 10-35g) ou S82H (2,40 ; 10-35g)
TENRYU Finesse Predator Evolution (2,40 ; 14-42g)

je vois sur le forum des références aux cannes ASTON, mais je ne trouve aucune doc sur le net, qqu'un a un lien ?

Merci d'avance.
bd64
Membre.
Membre.

Messagede squall56 » Mar Aoû 22, 2006 6:20 pm

eh oui je suis debutant pas encore de poissons a mon palmarès malheuresement (d'ailleurs si quelqu'un pres de port louis pouvai me donner certains conseils)j'ai choisi cette canne sans vraiment connaitre ses qualités et defaut mais elle était dans mon budget par la suite avec un peu plus d'heures de peche et de prises lol je pense investir dans du matériel plus "haut de gamme" sous vos conseils bien sur d'ailleurs si vous connaissiez un modèle de moulinet pas trop cher et de bonne qualité bonne soirée a tous
peche passions plaisir
squall56
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede squall56 » Mer Aoû 30, 2006 10:50 pm

merci yann pour ta compréhension et ton aide tu m'as eclairé sur bcp de point la derniere fois que je suis passé chez toi d'ailleurs si tu pouvais m'indiquer un moulinet qui correspondrai avec ma beast sans avoir un budget trop élevé merci bonne soirée
peche passions plaisir
squall56
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Canne Lucky craft ou Illex !!!

Messagede Jocelyn » Ven Sep 01, 2006 8:52 pm

Bonsoir a toutes et a tous,

Je suis a la recherche d'un canne pour la peche du bar au leurre. Je me suis arrete sur les :

Lucky Craft Pluging 2.9m et sur la Illex Ashura 2.7m.

le choix n'est pas facile car ce sont deux tres belles cannes.
Pouvez me donner votre avis et me faire partager votre experience sur ces deux cannes.

N'hesitez pas a me proposer d'autres cannes dans le meme budget.

Merci par avance
Jocelyn
Jocelyn
Membre.
Membre.

Messagede mik56 » Ven Sep 01, 2006 8:54 pm

je vais plus savoir ou te repondre....pas facile a te suivre... :D :D :roll:
un jour viendra ou le rêve deviendra réalité...
Image
mik56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede Jocelyn » Ven Sep 01, 2006 9:44 pm

Tu es magicien, tu te caches dans tous les forums sur le bar (LOL).

Sur le 1er

Merci
Jocelyn
Jocelyn
Membre.
Membre.

Messagede luc29 » Ven Sep 01, 2006 9:51 pm

pour t emettre le doute, je dirais Aston :D
luc29
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

PrécédenteSuivante