CANNES

Ici venez discuter des cannes (nouveautés, longueur des blanks, multi brins ou mono brin, action de pointe, semi parabolique ou parabolique, nombres d’anneaux, poids, matériaux…)

Messagede davidou » Ven Sep 01, 2006 9:51 pm

salut Jocelyn je posséde depuis peu une canne illex ashura en 2.70 ,j'en suis vraiment trés satisfait.
davidou
Membre.
Membre.

Messagede civ29 » Ven Sep 01, 2006 10:42 pm

sakura aussi....ou canne personnalisée...
va dans différents magasins de pêche et essaies les cannes, celle que tu sentiras bien en main sera l'élue. :P
amic. :wink:
Image
"le Hibou des Abers"
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede Jocelyn » Ven Sep 01, 2006 11:43 pm

Merci a tous pour vos messages.

Luc, tu possedes un canne aston. Quel modele as tu, qu'est ce que tu apprecies sur cette canne.
Jocelyn
Membre.
Membre.

Messagede Jocelyn » Ven Sep 01, 2006 11:49 pm

Bonsoir davidou,

Qu'est-ce que tu apprecies avec ta canne Ilex.

Qu'est-ce qui t'a fait choisir cette canne parmi un nombre impressionnant de belle canne sur le marche.

Pour ma part, dans mon magasin de peche, j'ai flashe sur L'illex et la Lucky pour les sensations lors de la prise en main de ces cannes. Ce que je n'ai pas recenti avec certaine shimano et d'autres marques.
Jocelyn
Membre.
Membre.

Messagede Fanch 56 » Sam Sep 02, 2006 8:00 am

Aston en 2m30

Très bonne lanceuse et pas fatiguante !
Fanch 56

Messagede guillaume29 » Sam Sep 02, 2006 9:03 pm

:roll: Je pêche avec L’Ashura 2.7m de chez Illex et j'en suis très content mes la Lucky Craft Pluging 2.9m se rapproche plus de la tenryu red bull sinon oui j'en ais d'autre a te conseiller l'INDEPENDENCE IR 93 M de chez MEGABASS XOR la Zenaq defi plaisir 270 160 gr 10 à 23 gr 8 à 14 lb ou la Shimano Lesath ou la Daiwa Morethan BRANZINO MT96MML bon après c'est plus une question de prix :evil: faut-il savoir que l'indepence coûte moins cher que la lucky Craft pluging 2.90M :!:
Image Image
guillaume29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede defadonf » Sam Sep 02, 2006 11:40 pm

Salut a tous.
Très élitiste ta proposition Guillaume.
Perso, je possede une DP 88 ZENAQ (270), et bien, j'ais beaucoup de mal a me faire a son action :? . Je prefere de loin celle de l'ANTARES (300) ou de l'ASPIRE(270) de chez SHIMANO 8) qui ont une action plus raide et plus en contact avec le leurre. Ceci dit, la ZENAQ a pour elle sa légerté, qui permet des heures le lancer sans souffrance pour l'épaule :wink:
Et comme tous plaisir ce conjugue a deux, pour ton moulinet, je te recommande le Twin Power, toujour de chez Shimano. Très peut d'entretient pour un maximum d'éfficacitée . :wink:
@+
La vie est belle

Président APSB
Image

Organisateur du St Vaast-Barfleur Labrax Cup :http://www.labrax-cup.com/forum/viewforum.php?f=18
defadonf
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede guillaume29 » Dim Sep 03, 2006 11:44 am

Pratiquent avec un certate sur la canne Illex Ashura 270, vu les cannes qui t'intéressent le certate viendrer en première position ( cela n'engage que moi). les daiwa sont plus beau et offre un très bon compromis poids, puissance de freins. :roll: Shimano reste plus d'en style plus classique, mes c'est sur qu'ils sont de très bonne facture
Image Image
guillaume29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede davidou » Dim Sep 03, 2006 12:23 pm

Re Jocelyn,Tout d'abord j'ai eu un coup de coeur dés que j'ai vu la illex ashura.Canne trés fun avec sa couleur jaune,et vraiment trés agéable à la prise en main..
C'est une canne trés légère mais trés éfficace,vraiment de bonnes sensations..Je l'ai équipé d'un daiwa caldia 3000,et j'en suis trés content,voilà !!
davidou
Membre.
Membre.

Messagede Jocelyn » Lun Sep 04, 2006 6:24 pm

Bonsoir et merci a tous pour vos reponses.

Guillaume, si tu avais a faire un choix entre ton Illex 2.7 ou ta lucky 2.9, laquelle choisirais tu. Avec quelle canne prends tu le plus de plaisir a pecher, ou pour quelle peche utilises tu la Illex ou la Lucky.

Jocelyn
Jocelyn
Membre.
Membre.

Messagede guillaume29 » Mar Sep 05, 2006 8:17 pm

:roll: je ne possède pas la lucky 2.90M je ne l'est seulement eu en mains en pêche pendant trente minutes cela et trop courts pour trancher mes tu n'as pas regarder l'l'INDEPENDENCE IR 93 M de chez MEGABASS XOR à l'exports tu là pour le prix de la lucky et il n'y a pas photo sinon la illex et très bien je pratique avec des leurres souples 5 à 20 Gr et des rigides pas de grand plongeant ainsi que vibrant de 7 à 22 gr

:arrow: P/S si tu veus une ashura je vais revendre, la mienne propose un prix, j'ai tout se qui faut pour l'expédition et elle et comme neuve. :!:
Image Image
guillaume29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Jocelyn » Mar Sep 05, 2006 10:19 pm

Bonsoir guillaume,

Je pense que je vais partir pour la lucky. Par contre la Megabass a l'air top, mais le prix est deux fois plus cher. Mon vendeur de peche a la lucky a 270 euros et par contre la megabass est a + de 600 euros.

Ou commandes tu ton materiel a l'export a des prix plus interessant.

Merci

Jocelyn
Jocelyn
Membre.
Membre.

Messagede guillaume35 » Mer Sep 06, 2006 4:43 pm

J'ai une luchy en 2.9 depuis 2-3 ans. J'en suis super content. C'est une canne legere pas fatiguente, tres bonne lanceuse. qq reproches qd meme, le porte moulinet mal placé ( on a les doigt sur le pas de vis), et le poids max des leurres.

Je n'ai eu la red bull que ds les mains (pas en peche) mais la red bul me semble plus 'trique' que la lucky en 2.9m

A mon avis tu ne sera pas decu d'une lucky en 2.9m

+
Pour prendre du poisson, va a la peche
guillaume35
Membre.
Membre.

canne Tica

Messagede TriMartolod » Lun Sep 11, 2006 9:14 pm

j'ai eu l'occasion de tenir en main une canne Tica Tc2 Graphite Seha en 244cm.

Cette canne m'a fait penser, en raison de sa forme et de sa raideur, à une diaflash, qui ne se fait plus aujourd'hui (et accessoirement beaucoup plus cher.

Quelqu'un connait-il la marque Tica? que valent ces cannes?
Image
Passion: la Bretagne, la mer, la pêche du bar
TriMartolod
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede mik56 » Lun Sep 11, 2006 9:19 pm

elles ont l'air bien finies et avoir une bonne action .... 8) :D a essayé....
j'ai offert une 2.1 a mon neveu...c'est vraiment top rapport/prix... 8)
un jour viendra ou le rêve deviendra réalité...
Image
mik56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cannes