canne tenryu finesse predator

Ici venez discuter des cannes (nouveautés, longueur des blanks, multi brins ou mono brin, action de pointe, semi parabolique ou parabolique, nombres d’anneaux, poids, matériaux…)

2500 FI

Messagede aaz » Sam Déc 17, 2005 1:05 am

Pour Serge 56 :
Le Symetre 2500Fi est très agréable à utiliser, mais il est un peu "léger" pour ma canne Daiwa GrandViewS 2.90m, c'est pourquoi je cherche un Certate 3000. Le 2500 ira mieux, je crois, sur une 2.40m ou 2.10.
Je me pose aussi la question de la fiabilité des moulinets de série 2500 ou moins quand tu recherches des gros poissons. Même si le frein ou la canne font bien leur boulot, le moulinet doit quand même souffrir quand un bar de 3 kg ou plus envoie des coups de tête dans la ligne. J'ai peu d'expérience, mais le combat difficile avec le 2.8kg de la semaine dernière m'a fait réfléchir... :wink: !
@+
aaz
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede sylvain » Sam Déc 17, 2005 2:30 am

Euh, perso je pense que prendre un joli bar avec un 2500 ne pose pas de pb particulier.......... :roll: suffit juste qu'il ait un bon frein et ça le fait..........; :wink: et dans ce cas là mieux vaut un 2500 de bonne qualité qu'un 4000 pas top.........Enfin ce n'est que mon avis perso
Le choix entre un 2500 et un 4000 va surtout etre motivé par l'equilibrage de ta canne, pas par la taille des poissons recherchés (bon c sur tu n'iras pas pecher la carangue avec un 2500......... :oops: )
Quand le Sage lui montre la lune, l'Imbécile regarde le doigt.
sylvain
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede steven 56 » Sam Déc 17, 2005 9:37 am

Pour Marc : Y'a bien ma belle soeur qui habite pas loin de Versaille, faudra bien que je monte lui faire la bise !! :wink:
Pour aaz : Un moulin en taille 2500 pour peu qu'il soit de bonne qualité est très largement sufisant pour mater un bar de plusieurs kilos.
Le moulin n'est qu'une partie de l'équipement, c'est l'ensemble qui, s'il est harmonieux, fera prendre du poisson, et du plaisir !!! :lol: :lol: :wink:
S.B.F. power.
steven 56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede laurens jp » Sam Déc 17, 2005 9:53 am

serge plus le moulinet est petit le mecanisme aussi donc il faut monter en qualité je te conseil au moins stradic :roll:
Image
laurens jp
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Précédente

Retourner vers Cannes