Ici venez discuter des cannes (nouveautés, longueur des blanks, multi brins ou mono brin, action de pointe, semi parabolique ou parabolique, nombres d’anneaux, poids, matériaux…)
donc c'est possible de lancer avec un tel grammage?
mik on c'est vu à la traconte je t'ai acheté quelque leurre souple et un gros tide minnow qui ne demande qu'a rejoindre la mer...
bobmorane a écrit:bonsoir pensez vous que avec la shukan 233 en 10 30 gr on peut lancer des leurre souple type slug avec 25gr de tete plombée? merci
Pêchant avec cette canne, je pense que pour balancer des LS de 25g, ça risque pê de faire juste et de fatiguer prématurément le blank.
Vaudrais mieux, comme le dis mik, voir pour le modèle de 2m59 de puissance 15-40g.
ça m'arrive de monter des megashad de 35 g et petites cuillers mitraspoon, live bait, mucho, etc sans problème avec. Les Ls sur tête speed ça passe bien aussi.
Dernière édition par cyril29 le Dim Mar 16, 2008 1:03 pm, édité 1 fois.
merci de vous réponse
la 258 ne m'interresse pas trop je trouve que c'est beaucoup moin tactil en meme temps j'ai toujours ma bonne vieille catana en 270 pour 20 50 gr que je trouve très bien pour ce genre de peche!
Des moulins qui pourraient aller avec,
Daiwa exceller 2500
Shimano Seido FA 3000
Sakura borax 4008 fd
Daiwa laguna 2500
C'est pas exactement le même prix que le symetre.
Après, certains te diront qu'un symetre 2500 irait mieux, mais c'est une 2.3m, je pense que ton ensemble sera déséquilibré, le mieux c'est encore d'essayer