Quelle canne pour le leurre souple?

Ici venez discuter des cannes (nouveautés, longueur des blanks, multi brins ou mono brin, action de pointe, semi parabolique ou parabolique, nombres d’anneaux, poids, matériaux…)

Quelle canne pour le leurre souple?

Messagede Morskull29N » Mer Juil 21, 2004 12:07 pm

je vois que Daiwa fait une canne specifique aux leurres souples:
la SHZ D LS , 2m80 en 2 brins poids 220g puissance 8-25g
quelqu'un possede til cette canne pour savoir ce qu'elle vaut? existe-til un equivalent chez shimano ou autre marque ? l'achat d'un tel type de canne vaut-til le coup quand on possede deja une 10-40 classique ?

car je trouve qu'avec cette derniere (tres bien pour les sticks-baits, leurres a bavettes etc), c un peu trop raide pour manier correctement tous ces nveaux leurres souples qui apparaissent sur le marché et qui ma foi , sont en train de faire + que leur preuve.
Morskull29N
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede Vianney 56 » Mer Juil 21, 2004 12:15 pm

Toi tu cherches une excuse pour acheter une nouvelle canne :P

Si tous les bars sautaient sur nos leurres aussi vite que nous sur les nouveautés, la mer serait vide :roll:

amitiés
Vianney 56
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Tabarnak » Mer Juil 21, 2004 2:08 pm

MORSKULL ta canne ma parait suffisante pour les ls même en direct sans plomb. Je pêche ave une canne 10-35grs et c impeccable sans pb.

Si ta canne est une bonne lanceuse alors je ne pense pas que tu ais des problèmes avec les LS!

maintenant si tu ve te faire plaisirs alors oui prend une canne spécifique LS. tu sais en USA ou au JAPON lors des concours de pêche les gars pousse le vice à avoir une canne par leurre à la manière d'un golfeur qui a X clubs propre à chaque situation, les pêcheurs de compétitions on X cannes................. :wink:
Tabarnak

quelle canne pour le leurre souple?

Messagede Chrisbreizh56 » Mer Juil 21, 2004 3:16 pm

C'est une très bonne canne pour la pêche DU BORD avec des leurres de 7 à 18g. Si tu pêche EN BATEAU je te conseille une canne de 1m80 à 2m40. Personnelement je possède une technium df 2m10 avec une puissance de 10-30g et je me régale avec mes amis les bars. ( une canne vendue dans les 75 euros).
Chrisbreizh56
Membre.
Membre.

Messagede Morskull29N » Mer Juil 21, 2004 9:19 pm

Merci a tous pour vous reponses :)
Non je ne suis pas tiger woods mais c vrai que je commence a avoir pas mal de cannes....entre le bateau, le surf, le leurre, la buldo on peut pas tout faire non plus avec une canne helas :)
Pour tabarnak---> oui effectivement c une bonne lanceuse et assez rigide meme mais j arrive qd meme a faire travailler les LS de facon correcte en fait je voulais savoir si on avait vraiment des sensations decuplés avec ce genre de canne a LS ou si justement ca tombait dans le delire du golfeur et de sa panoplie de clubs...ca, ca ne minteresse pas.
pour chrisbreizh-----> tu perds beaucoup de metres au lancer avec ta 2m10 comparé a une 3m (je sais qu'en bateau ca n'est pas tres important) j'ai tjrs eu des 3 m alors je me posais la question.En tout cas a ce prix la, c tres interessant. tu manie les x-layer, hazdong et autres avec cette canne?

tiens sinon j'ai craqué sur un sachet de wildeye sand eel beige avec ventre blanc... je les trouve mimi...je m'en vais de ce pas monter tout ca avec plombeés texan de differents grammages et hameçons decoy...je vous tiendrais au courant des resultats.
@++
Morskull29N
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede Adminkeru » Mer Juil 21, 2004 10:43 pm

Tu as vu MORSKULL ces petits leurres on dirait vraiment des lançons moi aussi j'ais craqué je vais essayer la semaine prochaine.
j'avais mis la photo du leurre dans la rubrique "leurre/Un nouveau leurre souple qui imite bien le lançon"est que c'est la photo qui t'a décidée de les acheter?
On donnera le compte rendu sur ce leurre bientôt comme cela on pourra comparer nos essais.
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.

Messagede Morskull29N » Jeu Juil 22, 2004 1:17 pm

Ouaip ta photo m'a rappelé qu'il fallait que j'en achete pour tester (je les avais reperés depuis qqs mois dans le catalogue Ardent peche)
Hier en discutant avec un vendeur de magasin de peche a qui je donne toute confiance car c'est un feru pecheur de bar, il m'a confirmé que pas mal de clients lui ont rapportés que ce leurre marchait bien...colori beige/ventre blanc surtout....alors j'ai craqué...je mets des photos de montage dans la rubrique leurre + qqs extras...:)
Morskull29N
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Retourner vers Cannes