salut,
J'ai reçu mon materiel la semaine dernière et j'ai pu faire mes premiers lancers hier pour tester. Bon quelques pérruques

mais faciles à défaire. On lance moins loin et encore que (enfin si ...mais c'est pas très important dans mon cas); car j'ai utilisé que des leurres souples d'une quinzaine de grammes et au max 18gr avec un water monitor. Il est certain que je doit mieux comprendre le réglage du frein magnétique mais il faut s'entrainer.
Mais pour répondre à ta question si toute fois cela peux t'aider dans ton choix.
Mon ensemble se compose d'une canne Sakura trinis mono-brin MH-7/28g et ne pesant seulement 132g pour 1,98m et d'un Smak 100L pour son traitement saltwater, mais il y a d'autres models. Je me suis pencher pour un Abugarcia revo SX ou STX mais rupture jusqu'à fin aout

j'ai pas pu attendre jusque là

L'ensemble est super léger et de bonne facture. Il y a beaucoup de choix dans les cannes cannes. J'ai éssayé d'adapter la canne à ma boite à leurre. Mais je n'abandonne pas le spinning pour autant surtout quand il y a du vent de face.
Un regret peut être: une deuxième bobine dans la boîte en cas de trop grosse pérruques surtout que comparer au moulin spinning la bobine est très petite, ca tient facile dans la poche.
Pour le fil, j'ai mis pour l'instant du nylon Mitchell Performances en 35/°° mais il y a mieux. J'ai éssayé le fluoro en bas de ligne mais décu car les anneaux sont si petits que le nœud nylon/fluoro passe mal. Si quelqu'un peux m'aider sur ce point......
@+luc