canne buldo

Ici venez discuter des cannes (nouveautés, longueur des blanks, multi brins ou mono brin, action de pointe, semi parabolique ou parabolique, nombres d’anneaux, poids, matériaux…)

canne buldo

Messagede TriMartolod » Mar Aoû 07, 2007 10:35 am

bonjour à tous,

j'envisage d'acquérir un équipement buldo (canne+moulinet). Je pratiquais cette pêche jusqu'alors avec une shim catana spinning 330 20-50g et un shim sedona 4000 (qui a 6 ans et tourne comme un horloge sans grand entretien).

J'ai lu que la capcoz 390 était considérée comme la référence en la matière (en plus elle se fait en 3 brins, ce qui est plus pratique). Par contre, son poids est assez élevé: >400 g (ça change de ma aston 210 3 brins!), ce qui risque de me fatiguer les bras. Son prix est également important: 120 roros. Il semble que les cannes à carpes soient adéquates (comme Sheila, ah ah ah, je m'égare) pour cette pêche. J'ai également repéré la canne géologic seabass xtrem bleue woven, un chouille moins chère que la capcoz, et pour une plage 30-100.

Ayant eu les deux entre les mains, la capcoz est assez rigide alors que la seabass est un peu plus souple en bout de scion. Que doit-on privilégier? Une trique ou quelque chose de plus souple (sans être une canne à truite, genre set 4*4 360 D4) sachant que je ne compte pécher qu'avec des crevettes ou des raglous accrochés à un bulrag/buldo/bombette de 50/60g grand max?

Quelles cannes me conseilleriez-vous?

d'avance merci

TriMartolod
Image
Passion: la Bretagne, la mer, la pêche du bar
TriMartolod
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede kermein » Sam Aoû 18, 2007 9:31 am

Pour le buldo j'ai une canne Balzer Allround 3 brins de 3.50 m gamme 25-75 g équipée d'un moulinet shimano stradic 4000. J'en suis satisfait, aucun pb pour balancer un ballrag de 60 g et je ne la trouve pas trop lourde (meme si son poids n'a rien à voir avec une petite canne de 2.40 m .....)

Ceci dit la peche au buldo n'est pas ma favorite ....
kermein
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede civ29 » Sam Aoû 18, 2007 6:17 pm

à ta place, je serais tenté par une canne souple, surtout si tu balances des crevettes! au moment de lancer, elles ne se déchirent pas.
amic. :wink:
Image
"le Hibou des Abers"
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede FITURNIN » Dim Aoû 19, 2007 9:21 am

J'ai la cap coz et c'est vrai que c'est assez sportif, je ne reste aps des heures à manier la canne.

par contre je m'en sert pour pêcher la dorade et ça va très bien.
et en trois brin c'est un régal pour la ranger.
FITURNIN

Messagede glancelot56 » Dim Aoû 19, 2007 10:11 am

ma "sert Aber Wrach' en 3,60 est plutôt souple, et je rejoins Civ,quant à lancer les crevettes,il faut éviter les arrachés violents sous peine de ne plus rien avoir sur l'hameçon :wink:
qu'il est difficile de pêcher le bar!!!
Image
glancelot56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Retourner vers Cannes