bonjour à tous,
j'envisage d'acquérir un équipement buldo (canne+moulinet). Je pratiquais cette pêche jusqu'alors avec une shim catana spinning 330 20-50g et un shim sedona 4000 (qui a 6 ans et tourne comme un horloge sans grand entretien).
J'ai lu que la capcoz 390 était considérée comme la référence en la matière (en plus elle se fait en 3 brins, ce qui est plus pratique). Par contre, son poids est assez élevé: >400 g (ça change de ma aston 210 3 brins!), ce qui risque de me fatiguer les bras. Son prix est également important: 120 roros. Il semble que les cannes à carpes soient adéquates (comme Sheila, ah ah ah, je m'égare) pour cette pêche. J'ai également repéré la canne géologic seabass xtrem bleue woven, un chouille moins chère que la capcoz, et pour une plage 30-100.
Ayant eu les deux entre les mains, la capcoz est assez rigide alors que la seabass est un peu plus souple en bout de scion. Que doit-on privilégier? Une trique ou quelque chose de plus souple (sans être une canne à truite, genre set 4*4 360 D4) sachant que je ne compte pécher qu'avec des crevettes ou des raglous accrochés à un bulrag/buldo/bombette de 50/60g grand max?
Quelles cannes me conseilleriez-vous?
d'avance merci
TriMartolod