Rallonger le talon d'une canne

Ici venez discuter des cannes (nouveautés, longueur des blanks, multi brins ou mono brin, action de pointe, semi parabolique ou parabolique, nombres d’anneaux, poids, matériaux…)

Rallonger le talon d'une canne

Messagede julien56 » Jeu Jan 31, 2008 7:51 pm

Salut à tous,
je voudrais rallonger le talon d'une canne, de 15 cm environ, des idées :?: :?:
sachant qu'il faudra que ce soit un minimum solide pour lancer sans problèmes, coté esthétique, aucune restriction... :roll:
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede bubar » Jeu Jan 31, 2008 9:00 pm

il faudrait emmancher un tube sur ta canne ( un autre talon en carbonne sur une canne cassée par exemple) sur une bonne longueur, avec une colle adequate... je vois que ça sinon ça ne tiendra pas.
Le probleme va etre de trouver le bon diametre :cry:

http://www.chez.com/pechebricolage/plan.htm il y a des trucs de bricolage de canne si ça peut t'aider :?:
bubar
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede cyril29 » Jeu Jan 31, 2008 11:08 pm

J'ai fait ça il y quelques années sur un Technium Diaflash je l'ai donné à un copain qui s'en sert toujours, la rod tient toujours quoi qu'un peu alourdie. En fait je l'avait cassé suite à une chute dans les roches :oops: ça n'arrive pas qu'à Fanch :wink:

J'ai utilisé une baleine de cerf volant en fibre de carbone que j'ai mis au bon diamètre au papier de verre grain trés fin puis emmanché les deux brins et collé le tout à la résine époxy (on en trouve dans tout les magasins de bricollage, un petit mélange à faire colle+fixateur).

Bon courage Julien tu mettras des photos histoire de voir le résultat.
Amicalement
Image
cyril29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede julien56 » Lun Fév 04, 2008 7:06 pm

Je comprends pas bien la manip Cyril , tu peux détailler :?:
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede cyril29 » Lun Fév 04, 2008 10:11 pm

Bon,

La plus part du temps lorsqu'une canne est cassée, tu te retrouves avec 2 brins (jusque la je ne t'apprend rien). :wink: :roll:

Sur la canne en question le brin cassé (talon) est creux, il suffit donc d'emancher la baleine de cerf volant de part et d'autre. La baleine sert à unir les deux. :)

Voila j'espère que ces quelques explications te seront utiles.
:wink:
@+
Amicalement
Image
cyril29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede julien56 » Lun Fév 04, 2008 10:56 pm

Ok je comprends maintenant 8) mais je me suis mal exprimé ma canne n'est pas cassée :) , je veux juste rallonger la poignée pour gagner en confort car elle est trop courte et je perds en puissance. :wink:
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede cyril29 » Mar Fév 05, 2008 10:23 am

Ok, si tu veux mettre en pratique ce que je t'ai expliqué faudra scier ta canne. :? Pas trop cool comme solution, vaut ptêtre mieux faire quelques économies et profiter de t'acheter une rod beuve bien comme il faut.

@+
Amicalement
Image
cyril29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede julien56 » Mar Fév 05, 2008 10:41 pm

cyril29 a écrit:vaut ptêtre mieux faire quelques économies et profiter de t'acheter une rod beuve bien comme il faut.
@+

je crois que ça va pas être possible j'ai déja une sur la liste depuis quelques temps... :lol: :lol:,
en tout cas je peux sans problèmes pêcher avec mais comme je l'ai dit c'est juste pour le confort, je vais quand même essayer d'emmancher un tube pvc.
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede poseidon » Ven Fév 08, 2008 10:47 pm

à tout hazard comment je vois le truc:

percer ta canne en bout (environ 10cm à fi 6, acheter une canne à 2 balles et couper la longueur dont tu as besoin pour un emmenchement (je pense que le perçage doit etre débouchant) , percer du meme diametre l'autre coté. Couper du fer à beton (diam: 4) egal à la longueur d'emmenchement, mini. Au moment del'assemblage ajouter de la mousse expensé dans les perçages. ça devrait marcher, mais la rallonge risque de plier au premier lancé. Peut etre une tige fileté inox diam 4 à la place du fer à béton serait une plus judicieuse idée.
nico
poseidon
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede guillaume29 » Dim Fév 10, 2008 8:45 pm

:roll: Personnellement je ne vois pas comment sans changer l'équilibre et risqué de la cassé mis à part en acheter une autre ou récupérer un brin d'une autre canne avec un talon plus long mes l'action de celle si ne sera plus la même. Alors, je dirais fait rien ! :wink:
Image Image
guillaume29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Retourner vers Cannes