Quelle canne

Ici venez discuter des cannes (nouveautés, longueur des blanks, multi brins ou mono brin, action de pointe, semi parabolique ou parabolique, nombres d’anneaux, poids, matériaux…)

Quelle canne

Messagede sunburst » Mer Avr 30, 2008 2:44 pm

Bonjour à tous.
Je compte m'acheter une canne et moulinet pour pêcher depuis le bord. Je pense m'équiper avec une shimano technium et un moulinet symetre 4000. Ma question porte surtout sur la longueur de la canne. J'hésite entre une 2,40 et une 2,70 mètres. Sachant que je pêche en méditerranée, je me demandais si une 2,40 mètres n'était pas suffisante.
Merci pour vos réponses
sunburst
Membre.
Membre.

Messagede bobmorane » Mer Avr 30, 2008 4:54 pm

perso je peche avec 2m33 voir 2m10 du bord et ca ne pose pas de problème, si tes spots ne nécéssite pas de lancer très loin ca devrait le faire et à plus forte raison si tu as l'occasion de sortir pecher de temps en temps en bateau
voila bonne journée
bobmorane
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede nonal » Mer Avr 30, 2008 6:49 pm

Bonjour sunburst !

J'opterai plus pour une 2m70 du bord, mais il faut aussi prendre en compte les endroits dans lesquels tu vas pêcher... si c'est assez exigüe la 2m40 sera plus adéquate.

Il y à aussi la polivalence... une 2m40 passera plus facilement si tu pêches en bateau comme le disait Bobmorane ;)

Je t'invite également à te présenter à tous les Kernautes en passant par là : Présentation
C'est une coutume qu'il faut respecter... c'est comme aux alcooliques anonymes :lol: sauf que notre drogue c'est la pêche ;)

++
Nonal
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede aaz » Jeu Mai 01, 2008 12:51 am

Salut !
J'approuve entièrement le post de notre très respecté président :lol:
Tout dépend où tu pêches : en estuaire/ria/aber une 2,40 fera très bien l'affaire (je pêche avec une Sert Twitching 2,30m dans mon estuaire). Sur la côte surtout s'il y a de la houle une 2,70m ou + sera plus confortable (j'utilise une daiwa 2,90m et je vais la changer pour une Sakura Sukan 2,92m (MP : Morskull je la trouve où celle-là à prix raisonnable ? Merci :wink: )).
@+
Yann
Image
Préservons la ressource aujourd'hui pour que nos enfants puissent pêcher demain !
http://labraxgoelo.com/
aaz
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede sunburst » Jeu Mai 01, 2008 3:12 am

nonal a écrit:Bonjour sunburst !

J'opterai plus pour une 2m70 du bord, mais il faut aussi prendre en compte les endroits dans lesquels tu vas pêcher... si c'est assez exigüe la 2m40 sera plus adéquate.

Il y à aussi la polivalence... une 2m40 passera plus facilement si tu pêches en bateau comme le disait Bobmorane ;)

Je t'invite également à te présenter à tous les Kernautes en passant par là : Présentation
C'est une coutume qu'il faut respecter... c'est comme aux alcooliques anonymes :lol: sauf que notre drogue c'est la pêche ;)

++
Nonal

Oups, oubli réparé
sunburst
Membre.
Membre.

Messagede sunburst » Jeu Mai 01, 2008 3:16 am

Ben justement je me pose la quastion car sur la cote d'azur, autant on peut pêcher depuis une digue, autant on peut aussi accéder a des coins via des rochers. Mais effectivement la 2,7O paraît la plus appropriée bien que la houle ne soit pas comme en atlantique.
Pour le symetre, je ne pense pas me tromper
sunburst
Membre.
Membre.

Messagede julien56 » Jeu Mai 01, 2008 1:21 pm

Même quand ça bouge, 2.4m du bord c'est largement suffisant.
D'autant que l'on gagne en légèreté et en maniabilité 8)

Donc quand je vois que tu veux prendre une 2.9 Yann, je suis assez étonné vu que tu pêches avec une 2.3 également, de mon coté, le retour à une plus grande serait impossible :lol:
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede aaz » Ven Mai 02, 2008 12:02 am

Salut Julien !
Tu verrais où je pêche en automne sur la côte tu me demanderais si la 2,92 n'est pas un peu courte :shock: ...En novembre dernier je me suis fait peur certains jours, à lancer vite fait du bord avant de reculer me mettre à l'abri de la houle, une canne +longue permet d'être à l'aise quand ça remue vraiment pour lancer ou pour maneuvrer un poisson entre 2 vagues...en juillet un jour où ça remuait moyennement j'ai vu un 2 kg remonter presque au sec avec une vague avant de repartir illico dans le bouillon :x , à la vague suivante je l'ai attrapé et conduit fermement loin du bord 8)
Par contre en estuaire j'apprécie la 2,30m, 4-20g, je balance loin le x-layer avec une petite tête plombée Storm 4gr, avec le daiwa luvias 2500 ça fait un ensemble qui pèse 350gr, quel pied :lol:
Bon, maintenant retourne bosser au lieu de passer du temps sur les forums de pêche avec des types qui pêchent des poissons pour le plaisir de les remettre à l'eau :wink:
@+
Amic
Yann
Image
Préservons la ressource aujourd'hui pour que nos enfants puissent pêcher demain !
http://labraxgoelo.com/
aaz
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Retourner vers Cannes