J'ai pété ma canne

Ici venez discuter des cannes (nouveautés, longueur des blanks, multi brins ou mono brin, action de pointe, semi parabolique ou parabolique, nombres d’anneaux, poids, matériaux…)

J'ai pété ma canne

Messagede barbac » Jeu Sep 02, 2004 2:14 pm

Bonjour

Hier j'ai cassé ma canne, une Daïwa Riverside 290DB acheté le mois dernier :cry:
J'ai accroché avec un Tide Minnow sur une tête de roche que j'avais pas vu, j'avais un nylon de 28/100 de force 6kg, je pensais que le fil aurait cassé bien avant la canne !
La casse a eu lieu juste au dessus de l'emmenchement du scion (canne en deux partie).
J'ai pas forcé comme un malade, à votre avis c'est normale de péter une canne comme ça ?
A mon avis sur un beau poisson (j'ai jamais rien pris avec cette canne) ça aurait été pareil :evil:
Est-ce que ça se vend un scion tout seul ?
La base de la canne aurait pu souffrir ?

Merci pour vos commentaires !

Barbac
barbac
Membre.
Membre.

Messagede Morskull29N » Jeu Sep 02, 2004 2:35 pm

Je ne connais pas cette gamme de canne mais non ca n'est pas normal...peut etre as tu ete malchanceux à l'achat et qu'il y avait un defaut sur celle-la....ca arrive....a l'achat, fo bien regarder qu'il n'y ait pas de bulles ds le carbone au niveau du spigot...comme par hasard ta canne a casser a cet endroit la...c donc qu'il y avait bel et bien un defaut de fabrication....Si tu as acheté ta canne neuve, fais marcher la garantie (minimum 1 an voir 2 et + pour certaines marques).
Sinon, il faut se renseigner pour le prix de la partie superieure....mais a mon avis, une nvelle canne te reviendra a moins cher...la je sais pas.
bon courage.
@+
Morskull29N
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede Tabarnak » Jeu Sep 02, 2004 4:24 pm

Salut Barbac! :wink:

Comme le dit Morskull si ta canne n'a pas eu de choc et si tu n'as pas tiré comme un bourin dessus lors de l'accrochage c'est qu'elle présentait un défaut de fabrication.

Si elle à pété net le défaut de fab est plus certain.

Que faire? :?:

1-Retour chez ton détaillant avec la canne et voit ce qu'il peut faire, normalement il te la change! sinon voit avec Daïwa directement pour ton problème.

2- si ton détaillant ne veut rien savoir ( c pas normal) mais dans ce cas regarde si le spigot dans l'histoire n'a pas lui aussi souffert ce qui est fort possible. sinon il te sera toujours possible de changer le scion en le commandant chez un détaillant( change de détaillant s'il n'a pas voulu te la changer)
Tabarnak

Messagede valeg » Jeu Sep 02, 2004 5:37 pm

Si je ne me trompe pas la garantie est de deux ans en Europe pour tous les produits(?)
Si ton détaillant ne marche pas avec toi, contactes Daiwa directement.
Tu peux leur envoyer un mail certainement. Shimano a été super aimable avec moi pour mon moulinet qu´ils m´ont changé finalement.
De toute façon les fabricants savent qu´ils auront environ 15 % de cannes avec défaut qui vont casser. Pour le carbone c´est normal.
valeg

Messagede BAR88 » Lun Sep 06, 2004 7:50 am

Barbac,

Si ta canne est en nappe de carbone, un choque sec mais pas forcement fort peut endommager la fibre qui devien très cassante. Pour le reste, chez daiwa, il n'y a pas de problème pour trouver les éléments de remplacement. La partie terminale d'une canne est la plus onéreuse. 65% environ pour une canne en 2 éléments. Mais je pense que dans ton cas, la garantie va s'appliquer sans problème.

Tabarnak à raison, si ta canne est avec emmanchement à spigot, verifie que la base de celui-ci n'a pas fissurée. Regarde aussi si l'extrémitée du spigot est bien profilée et n'occasionne pas de jeu dans la virole de l'autre élément. cela peut servir de point d'appui pour la casse. Si c'est le cas, corrige avec de l'arraldite que tu pourra poncer légérement ou ajoute une pastille de caoutchouc que tu colle en bout du spigot.

Barmicalement

Bar88
BAR88
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

garantie

Messagede josse95 » Lun Sep 06, 2004 4:56 pm

Bonjour, la même mésaventure est arrivée récemment à un copain sur une canne Mitchell au toc. Le détaillant (ARDENT PECHE au SOURN, 56) n'a rien voulu savoir. La même canne achetée 20% moins chère chez DECATHLON est garantie un an. Vive les petits commerçants !!!
josse95
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede barbac » Lun Sep 06, 2004 9:09 pm

Bon alors j'ai été voir le magasin où j'ai acheté la canne le mois dernier, le gars a appelé le commerciale de Daïwa et il a rejeté la faute sur moi :evil:

J'aurais pas du tirer avec la canne sur un accrochage !
Alors c'est rapé pas de garantit :evil:

Pour le moment j'ai pas encore le prix du scion, de toute façon si ça me coûte plus que 50% du prix j'aime autant en racheter une autre plus solide (bon c'est vrais que la Daïwa ne coutait que 45 euros).

Le vendeur m'a proposé une schimano de 3m (je sais plus le modèle) pour 75 euros qui me paraissais bien mieux fini que la Daïwa...

Barbac
barbac
Membre.
Membre.

Messagede jean-luc 22 » Lun Sep 06, 2004 10:46 pm

en tout cas change de détaillant au plus vite. :twisted:
il y a 2ans il mais arriver la même chose que toi , mon détaillant ma changer carrément de canne sans consulter qui qui se soit.
c'est se que l'on appelle etre commerçant.
depuis je le lui rend bien j'achéte presque tout mon matériel chez lui.
et quand on veut on peu,cette année c'etait des leurres qui perdait leur couleurs au bout de 20 lancer,mon détaillant me les a échanger toujours sans probléme.
plutard il ma dit ,quand le commerçial de cette marque de leurres est passer le voir il n'était pas du tout content.
mais apres l'avoir menacer ,d'arreter c'est commande de leurres dans cette société tout est rentré dans l'ordre.

@micalement jean-luc 22
jean-luc 22
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede BAR88 » Jeu Sep 09, 2004 8:01 am

Barbac, si cela peut te consoler

sache qu'il y a 5 ou 6 ans, j'avais acheté une canne spéciale Buldo. Emulk de chez mitchel. Canne en carbonne d'un prix déjà bien engagé. Lors de ma première saison avec, je l'ais cassée (mon fils avait deposé son pull over sur le rocher dans mon dos et je l'ais accroché au lancer.) La canne a litéralement explosée au niveau du spigot. Fautif par négligence et de retour dans les Vosges, je suis allé chez le vendeur afin de me procurer l'element de tête. Hé bien, impossible. Mitchel avait arrêté la gamme et n'a pas pu me fournir le remplacement. Après de nombreux contacts, J'étais ecoeuré. Depuis, je n'achéte plus aucune canne ou moulinet mitchel.

Je n'ais qu'un regret, c'est de ne pas avoir fait intervenir l'union des consommateurs. Mais bon, se qui est fait est fait.

Barmicalement

Bar88
BAR88
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Christophe92 » Jeu Sep 09, 2004 11:07 am

Salut barbac,

C'est dommage pour ta canne. Malheureusement, le gars de chez Daiwa n'a pas completement tort : il ne faut pas forcer sur la canne lors d'un acrochage (sutout si on tire par acoups).

Ceci dit, venant d'une marque aussi prestigieuse, ils auraient pu/du faire un geste et te changer ta canne (ca ne les aurait pas ruine).

Que ce soit pour la peche ou autre chose, les marques prestigieuses, je l'ai constate a plusieurs reprises, font en general des efforts en cas de probleme sur un article (meme quand c'est un peu de ta faute) et se decarcassent pour te satisfaire.

Tant pis pour eux car du coup, les futur cannes (ou autres matériel) que tu acheteras, ca ne sera certainement pas chez daiwa !

Alors que s'ils t'avaient rendus service, tu aurai surement ete un client fidele pendant plusieurs annees ! et tu aurais surement aiguille des amis novice vers cette marque.

Des fois, c'est * a dire, mais il vaut mieu ne pas etre honnete :roll: Si ca se trouve en disant qu'elle avait casse sur un bar, ils te l'aurait peut etre change. Si j'etais toi, j'essaierai de contacter moi meme daiwa et si tu as la chance de tomber sur un commercial bien (vraiment commercial), peut etre qu'il fera un geste...

a + et tiens nous au courant.
Christophe92
Membre Actif.
Membre Actif.

Retourner vers Cannes