Debutant conseil achat imminent!!!!

Ici venez discuter des cannes (nouveautés, longueur des blanks, multi brins ou mono brin, action de pointe, semi parabolique ou parabolique, nombres d’anneaux, poids, matériaux…)

Debutant conseil achat imminent!!!!

Messagede Christophe56 » Dim Juin 21, 2009 7:15 pm

Bonjour a tous,...
Nouveau sur le forum et apres avoir passé des heures a me documenter sur ce forum, j'ai fait un choix de canne et de moulinet.... pourriez vous me confirmer ou non si mon choix est judicieux... Merci d'avance

Tout d'abord, je souhaite pecher au leurre du bord du coté de lorient entre kerroch et le couregant pour ceux qui connaissent... cote rocheuse. Je tourne depuis pas mal de temps, et j'ai demande conseil aux anciens du coin qui m'ont confirme qu'il y avait de quoi faire......

A savoir: Je suis assez acharné et je laisserai tombé cette technique de peche que lorsque je pourrais afficher en tete des plus belles prises sur ce forum, donc pas pour tout de suite donc :))) en bref je ne veux pas a avoir a changer de materiel dans six mois a cause d'un mauvais choix des le debut. mon budget est de 150 euros (canne et moulinets) un peu serre mais je ne suis pas encore un pro, mais je pense que c'est un bon debut non ???

Voila pour les presentations.

Mon choix c'est donc arrete sur:

une Shimano Speedmaster Spinning en 240 ou 270 (à voir) environ 80 euros
et sur Moulinet Shimano Exage FA 2500 3000 ou 4000 (à voir) environ 70 euros

D'apres ce que j'ai pu receuillir comme information sur ce forum et autre c'est un bon rapport qualité prix....

J'espere ne pas avoir pollué le forum et compte sur vous car j'espere profiter des soldes tres prochaines
Merci a vous tous
Christophe56
Membre.
Membre.

Re: Debutant conseil achat imminent!!!!

Messagede denis 62 » Dim Juin 21, 2009 10:13 pm

Salut Christophe!

Pour ce sui est du moulinet je posséde un exage 4000 depuis 4 ans et il tourne comme une horloge , je pense donc que tu ne regrettra pas ton choix , pour ce qui est de la canne tu trouveras d'autre modéles au même prix et de meilleur qualité comme la daiwa exceller en 2,40m et qui est moins souples et une meilleur action de pointe que la speed master (qui est trop molle a mon gout) Voilà ce que je peux te dire.
A+Denis :P
denis 62
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Marc73 » Dim Juin 21, 2009 10:49 pm

Salut :)

Shimano Exage 4000 (~80€) et canne Daïwa Exceler 2.7m 10/40gr (~80€), c'est ce dont je me suis équipé il y a 3 ans, et j'en suis très content ! (bien que maintenant, si j'en avais le budjet, j'investirais bien dans une canne plus legere/fine/rigide)
En tout cas, très heureux pour le prix :P (Surtout, rince toujours ton matériel après chaque sortie (!!!) ; Notemment, fait attention au galet de ton moulinet qui est une pièce casse-pied à changer ...)

Si tu ne sais pas encore vers quel fil te tourner, et si tu choisi le nylon, le Teklon Gold est excelent (mais couteux, 16€ les 300m ...)
Festival du voyage d'aventure "LE GRAND BIVOUAC" !! http://www.grandbivouac.com/accueil.php

Mon blog : http://enviesdevasion.over-blog.com
Marc73
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Localisation: Savoie (j'admet que pour le Bar c'est pas forcement le pied ...)

Messagede SGSB » Lun Juin 22, 2009 5:04 pm

Va vite voir l'annoce de AAZ ici viewtopic.php?f=59&t=5152

Non seulement tu restes largement dans to budget + tu te fais plaisir pour les leurres... :lol:
Amitiés halieutiques.
Image
SGSB
Membre Actif.
Membre Actif.

Retourner vers Cannes