Salut Julien !
Concernant le spot, ça serait pour pêcher ici :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4c/Plerin-Martin-Plage.jpg/800px-Plerin-Martin-Plage.jpgEn fait, je pêche plutôt au niveau des rochers situés au fond à droite de la photo (dans la prolongement de la falaise il y a un rocher qui se laisse entourer par la mer à marée haute).
Je compte peut-être aussi m'acheter un p'tit bateau cet été donc si la canne pouvait me servir sur le bateau ça serait top mais c'est pas encore sur ça donc il vaut mieux privilégier les rochers pour le moment

Concernant les leurres, je n'ai pas de préférence. J'aime bien les durs comme les souples. Pour info j'ai par exemple : gunnish, sammy, Chihuahua, x-layer, shad... Je teste un peu tout en fait

Concernant les techniques de pêche, j'ai un ami qui me montre comment manier les leurres donc je ne saurai pas trop te dire. Étant donné que je n'ai pas trop de préférence pour les leurres ce n'est pas évident de choisir un technique plus qu'une autre... Est-ce que tu penses que je devrais me pencher sur une technique en particulier par rapport au spot présenté ci-dessus ? Pour info, sur le spot c'est une alternance de rôchers, zones sableuses donc parfois on peut pêcher dans le fond, parfois c'est préférable de pêcher en surface...
Merci d'avance pour tes conseils,
Fabien