J'hésite entre deux cannes :-p

Ici venez discuter des cannes (nouveautés, longueur des blanks, multi brins ou mono brin, action de pointe, semi parabolique ou parabolique, nombres d’anneaux, poids, matériaux…)

J'hésite entre deux cannes :-p

Messagede fatou22 » Mar Avr 06, 2010 8:51 pm

Bonsoir à tous !

Ça y est j'ai décidé de m'acheter une nouvelle canne pour pêcher aux leurres. J'hésite entre ces deux modèles :

Garbolino MAGISTER SEABASS F BRILLOUX 2052 G3 (2m05 / 125g / 10-30g)
Daiwa R'NESSA 702 MFS (2m14 / 150g / 7-28g)

Avez-vous déjà eu en main ces cannes ?

D'avance merci !
Fabien
Fabien
fatou22
Membre.
Membre.

Re: J'hésite entre deux cannes :-p

Messagede julien56 » Mer Avr 07, 2010 12:50 pm

C'est pour quel type de pêche, de leurres et de spots ?
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede fatou22 » Mer Avr 07, 2010 7:56 pm

Salut Julien !

Concernant le spot, ça serait pour pêcher ici : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4c/Plerin-Martin-Plage.jpg/800px-Plerin-Martin-Plage.jpg
En fait, je pêche plutôt au niveau des rochers situés au fond à droite de la photo (dans la prolongement de la falaise il y a un rocher qui se laisse entourer par la mer à marée haute).
Je compte peut-être aussi m'acheter un p'tit bateau cet été donc si la canne pouvait me servir sur le bateau ça serait top mais c'est pas encore sur ça donc il vaut mieux privilégier les rochers pour le moment ;-)

Concernant les leurres, je n'ai pas de préférence. J'aime bien les durs comme les souples. Pour info j'ai par exemple : gunnish, sammy, Chihuahua, x-layer, shad... Je teste un peu tout en fait ;-)

Concernant les techniques de pêche, j'ai un ami qui me montre comment manier les leurres donc je ne saurai pas trop te dire. Étant donné que je n'ai pas trop de préférence pour les leurres ce n'est pas évident de choisir un technique plus qu'une autre... Est-ce que tu penses que je devrais me pencher sur une technique en particulier par rapport au spot présenté ci-dessus ? Pour info, sur le spot c'est une alternance de rôchers, zones sableuses donc parfois on peut pêcher dans le fond, parfois c'est préférable de pêcher en surface...

Merci d'avance pour tes conseils,
Fabien
Fabien
fatou22
Membre.
Membre.

Messagede julien56 » Jeu Avr 08, 2010 3:27 pm

Si je t'ai demandé ces infos c'est juste pour voir si les cannes que tu avais citées auraient pu convenir pour ce que tu voulais faire.
J'ai encore une question, tu compte prendre une canne pour remplacer l'actuelle ou compléter l'usage de celle que tu as déjà, et si c'est ça, quelle est cette canne.
Il serait dommage de vouloir prendre une canne en complément pour finalement se retrouver avec deux dont la plage d'utilisation se confondraient.
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede fatou22 » Jeu Avr 08, 2010 5:46 pm

Salut Julien

En fait j'avais une Garbolino Resurrection Cannonball. Je ne sais pas si tu te souviens c'est toi qui me l'avait conseillé (je t'avais demandé en mp à l'époque). Le problème c'est que comme indiqué récemment sur le forum quelqu'un chez moi a cassé cette canne :( mais je ne sais pas qui :twisted: Par chance, le sav Garbolino (n'ayant plus le modèle) a accepté de me la rembourser, je peux donc me racheter une canne ! En fait, actuellement je n'ai plu du tout de canne. Pour information, mon moulin est un Daiwa Exceler 2500.

Merci encore :wink:
Fabien
Fabien
fatou22
Membre.
Membre.

Messagede julien56 » Ven Avr 16, 2010 8:18 pm

J'ai oublié de répondre...
Donc du coup tu repartirais sur une canne seule. J'ai eu en main la r'nessa de Daiwa, ça m'a paru un bon produit, mais je ne peux pas te donner plus de critiques dessus. Mais pour ce que tu veux en faire je pense que cela conviendrait. De même pour la garbolino, je ne connais pas mais j'ai été voir sur internet ça me parait pas mal également, un peu plus court par contre, tu pourrait être un peu plus gêné dans certaines conditions du bord (vent, houle etc) mais pour avoir pêché avec une 2.1m quand ça bouge j'avais trouvé suffisant, donc 5cm de moins ...
Je te conseilles de regarder chez Pezon et Michel dans leur dernière série la Kase 210 mh (5-25gr), je trouve que c'est un excellent rapport qualité prix.
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede fatou22 » Dim Avr 18, 2010 11:27 pm

Merci Julien pour ton aide ! J'ai finalement opté pour la Daiwa, elle me parait pas mal :wink:
Encore merci !
Fabien
Fabien
fatou22
Membre.
Membre.

Messagede Lionel » Mer Avr 28, 2010 9:50 am

salut Fatou,
Quand je me suis remis à la pêche en 2004, j'ai pas mal pratiqué sur Martin-Plage, j'en garde de très bons souvenirs...par contre beaucoup de petits poissons...
Lionel
Image
Lionel
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede fatou22 » Mer Avr 28, 2010 6:46 pm

Salut Lionel,

Effectivement je n'ai jamais pêcher de très gros bar là bas (<40cm) mais bon c'est un peu une tradition pour moi d'aller là bas, c'est le coin où habitent me grands-parents donc ça me fait toujours plaisir de tremper quelques leurres même si je ne fais pas de grosses prises, on va dire que c'est plus pour le sport :wink:. Tu pêchais à quoi ? Tu connaitrais pas des coins sympas par hasard aux alentours de Martin Plage ? Si tu comptes aller à la pêche entre le 12 et le 24 mai n'hésite pas à me faire signe je serai sur place :D

@+, Fab
Fabien
fatou22
Membre.
Membre.

Messagede Lionel » Jeu Avr 29, 2010 8:01 am

je ne pêches plus dans ce secteur mais j'aimais bien la pointe entre Martin et les Rosaires :wink:
Maintenant je pêches essentiellement en bateau dans les Iles St-Quay.Si tu veux faire une petite sortie quand tu es dans les secteur,fais moi signe.
Image
Lionel
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede fatou22 » Sam Mai 01, 2010 4:44 pm

Salut Lionel,

Merci pour la proposition ! Je serai en Bretagne entre le 18 et le 23 mai. Si tu es dispo ça sera avec plaisir ;-)

@+,
Fab
Fabien
fatou22
Membre.
Membre.

Retourner vers Cannes