nouvelle canne

Ici venez discuter des cannes (nouveautés, longueur des blanks, multi brins ou mono brin, action de pointe, semi parabolique ou parabolique, nombres d’anneaux, poids, matériaux…)

nouvelle canne

Messagede franckie66 » Sam Déc 28, 2013 6:56 pm

Bonjour a vous , voila comme vous le savais je debute dans la traque du labrax , j ais beaucoup lu sur le choix d une canne spinning et mon choix se porte sur une shimano vengeance seabass , 2, 40m , quand penser vous et qu'elle gramage dois je prendre 10 40g ou 20 60g ? en sahant que je ne peche que du bord , jetees, digues, et surtout depuis les rochers mais pas en hauteur , pour pn et ls , voili voilu quand penser vous s ils vous plaît . :D :D :D
franckie66
Membre.
Membre.

Re: nouvelle canne

Messagede glancelot56 » Dim Déc 29, 2013 9:42 pm

pour la longueur de départ c'est pratique,tu raccourciras plus tard lorsque tu évolueras dans la taille et le choix de tes leurres; au moins cette taille est passepartout, pour la puissance je te dirais 10-40, largement suffisant en tout lieu et toutes circonstances :wink: :wink: :wink:
qu'il est difficile de pêcher le bar!!!
Image
glancelot56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede franckie66 » Lun Déc 30, 2013 8:05 pm

Merci a toi grancelot56 pour ta reponse , je n ais pas encore achete mon lancer je me suis rendu compte que mon détaillant voulez me vendre la 20 60g c'est la seule qui lui reste dans cette gamme de prix , 54eil me la fait a 46e mais j ais trouver chez cabesto la meme shimano seabass en 2m10 et 2m40 pour 55e. En 10 40g. Je pense prendre la 2, 40 pout débuté , niveau moulin je prendrais un modele 2500 ou 3000 avec plusieurs roulements et enroulements par spires croisé , pour la tresse sa sera powerpro mais j hesite entre le 13 et le 15/100 , et fluoro varivas 30/100 . Quant penser vous ? Sinon tout se choix grace a vous et forum qui est vraiment top . Pendqnt la periode de frais je vais en profiter pour m exercer au raccord tresse fluoro et autres noeuds . Ah oui j oublier je peche en méditerranée . :D :D :D
franckie66
Membre.
Membre.

Messagede franckie66 » Jeu Jan 02, 2014 5:13 pm

Ca y es le pere noel est passé, canne grauvel titan spinne lure 10 30g en 2, 40m , moulin shimano alivio 2500 et tresse powerpro 13/100 , y a plus qua, après tout se quej ais pus lire la théorie je l ais , manque plus que la pratique et la me tarde vraiment , j en profite pour les voeux, passer tous une bonne et heureuse année 2014 :D .
franckie66
Membre.
Membre.

Retourner vers Cannes