salut à tous,
tabernak a bien raison, j'utilise beaucoup le megaflash dans les abers.
au départ, je l'avais acheté pour le prix car je débutais au leurre, mais depuis, j'en suis fou de ce leurre, pris avec ce leurre: 3 bars depuis le début de la saison (2.7kg, 2.1kg et 1.8kg) 2 barsets remis à l'eau et 1 maquereau(celui-ci pris en compagnie de nemo sur son pneu)!!!
mon choix de coloris vient en premier pour le coloris "marron", puis le blanc et le bleu. les 2 premiers surtout de nuit et le bleu pour le jour.
de nuit, car je pêche principalement dans ce cas-là. je le ramène lentement avec des pauses et des petits à coups.
et je pêche uniquement aux megaflash par coeffs 80 mini. donc 3 à 4 sorties par gros coeffs.
j'ai essayé le coloris dos jaune/vert fluo, mais rien aussi bien de jour comme de nuit.
sinon, je vois qu'avec marc78, on a 2 points communs: les megaflashs et les bg.
j'ai 2 bg depuis 1985, 1 bg30 pour le buldo et occasionnellement le surf, puis le bg20 pour les leurres. comme je ne pêche qu'au nylon, ils me conviennent parfaitement. j'ai changé le ressort de l'anti-retour 2 fois sur chaque en 19 ans. ils font un peu la gueule(pisk-up et bobine) mais ils sont toujours aussi solides. sur les 2, le ressort de l'anse de panier est cassé, ça importe peu et puis ça évite la fermeture intempestive du pick-up au moment du lancer.
je pense en avoir dit assez. si il y en a qui ont des questions...