Moulinet Daiwa(Photo)

Ici venez discuter des moulinets (nouveautés, contenance des bobines, nombre de roulements à billes, poids, frein, poignée simple ou double, matériaux, pièces détachées…)

Moulinet Daiwa(Photo)

Messagede Adminkeru » Ven Avr 16, 2004 9:52 am

Bonjour :D
Avez vous déja utilisé le moulinet DAIWA TRIFORCE TFZ 2500 IAW et qu'en pensez-vous?
Pour ma part il a un petit inconvénient le ressort de retour pick up casse régulierement, j'incite fortement les utilisateurs de ce moulinet à avoir quelques ressorts de côté, en effet ce ressort n'est pas un ressort à compression mais un ressort traditionnel et pourtant le moulinet est récent? :roll:
Image
Dernière édition par Adminkeru le Sam Juil 17, 2004 11:25 pm, édité 2 fois.
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.

moulinet

Messagede jean-luc 22 » Mar Avr 20, 2004 9:45 pm

Pour ma part ça fait 4 ans que j'utilise un moulinet Daiwa Regal z et je n'ai jamais eu le moindre problème. mais je lui met un peu d' huile en aérosol après chaque sortie, et un démontage complet à chaque fin de saison avec nettoyage au pétrole :wink:
jean-luc 22
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Tabarnak » Mer Avr 21, 2004 10:01 am

J'ai un Regal-Z 4000C également JL22 j'en suis satisfait sauf pour le système de ressort du retour du pick-up qui s'assoupli trop avec le temps!

je me suis résolu à l'enlever et maintenant c' est top
Tabarnak

Choix de ton moulinet

Messagede Adminkeru » Jeu Mai 13, 2004 7:51 pm

Bonsoir MARC78
Avis personnel: je te conseille d'investir quand même pas mal dans l'achat de ton moulinet pour la mer, car tu va être vite déçu si tu prend un moulinet moyenne gamme car il ne va pas durée longtemps. Les paliers vont prendre du jeu, les roulements vont gripper etc....et n'oublie pas de bien le rinçer à l'eau douce après chaque partie de pêche, et de lubrifier les parties mobiles de temps en temps.
Pour ton achat type de moulinet comme le :Shimano Stradic FG 3000 OU 4000 dble poignée .
@+MARC
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.

Messagede Tabarnak » Ven Mai 14, 2004 9:30 am

En accord parfais avec KERU

Marc tu prends des risques si tu prend un moulin eau douce pour la mer!

70 € par an ça craint pour un moulin. En effet c' est le temps que te fera ton moulinent eau douce en mer

A toi de voir

Shimano et Daiwa sont des valeurs sur!

Il y a le SYMETRE 4000 de shimano qui est un super moulin et pas cher en ce moment 90€ c le meilleur moulin rapport qualité prix à ma connaissance :lol:
Tabarnak

Messagede Adminkeru » Sam Mai 15, 2004 10:06 am

Salut MARC
Toujours indécis sur le choix de ton moulinet ?
Le BG20 de chez Daiwa est increvable moi je possède deux BG90 pour le surf ils ont au moins 15 ans et ils ont jamais "bronchés" mais bon c'est pas le top pour pêcher avec la tresse et la bobine n'est pas top ,le Symètre est un superbe moulinet.
@+ et bon choix.
KERU Le Webmaster
Image
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.

Daiwa Tournament Whisker SS 2600

Messagede Adminkeru » Lun Mai 31, 2004 6:39 pm

Moulinet Daiwa Tournament Whisker SS2600.
Superbe moulinet mixte pour la pêche aux leurres et au buldo mais malheureusement qui se fait maintenant qu'en gros modèle 5000 et 6000 .
3 Rlts à billes Capacité : 250m/0.30 - 190m/0.35 - 155m/0.40
Image
KERU Le Webmaster
Image
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.

Messagede Tabarnak » Jeu Juil 22, 2004 2:12 pm

Pour la photo envois la à FANCH il s'en chargera.

pour l'ecrou sur l'axe ou ressers le avec une clef et conserve cette clé sur toi lors de tes parties de pêche au cas ou!
Tabarnak

Messagede Tabarnak » Jeu Juil 22, 2004 3:11 pm

Perso le megaflash je ne suis pas adepte!

A tel point que lorsque j'emène quelqu'un avec moi à la pêche (un débutant, ma copine,...) je lui file ce leurre en me disant:" ce leurre je ne l'aime pas tanpis s'il se casse ou se perd"

Eh bien souvent alors que moi j'étais brecouille, ma copine faisait un ou deux petits bars avec ce leurre, bon je vous rassure rien de correct......; et bizarement il m'est toujours revenu!

bon bref, perso je ne l'aime pas, le seul avantage que je lui trouve c sont prix mais ça marche...............CIV29 l'utilse bcp il pourra surement nous en dire plus :!: :?: :?:
Tabarnak

Messagede civ29 » Jeu Juil 29, 2004 11:44 pm

salut à tous,
tabernak a bien raison, j'utilise beaucoup le megaflash dans les abers.
au départ, je l'avais acheté pour le prix car je débutais au leurre, mais depuis, j'en suis fou de ce leurre, pris avec ce leurre: 3 bars depuis le début de la saison (2.7kg, 2.1kg et 1.8kg) 2 barsets remis à l'eau et 1 maquereau(celui-ci pris en compagnie de nemo sur son pneu)!!!
mon choix de coloris vient en premier pour le coloris "marron", puis le blanc et le bleu. les 2 premiers surtout de nuit et le bleu pour le jour.
de nuit, car je pêche principalement dans ce cas-là. je le ramène lentement avec des pauses et des petits à coups.
et je pêche uniquement aux megaflash par coeffs 80 mini. donc 3 à 4 sorties par gros coeffs.
j'ai essayé le coloris dos jaune/vert fluo, mais rien aussi bien de jour comme de nuit.
sinon, je vois qu'avec marc78, on a 2 points communs: les megaflashs et les bg. :P
j'ai 2 bg depuis 1985, 1 bg30 pour le buldo et occasionnellement le surf, puis le bg20 pour les leurres. comme je ne pêche qu'au nylon, ils me conviennent parfaitement. j'ai changé le ressort de l'anti-retour 2 fois sur chaque en 19 ans. ils font un peu la gueule(pisk-up et bobine) mais ils sont toujours aussi solides. sur les 2, le ressort de l'anse de panier est cassé, ça importe peu et puis ça évite la fermeture intempestive du pick-up au moment du lancer.
je pense en avoir dit assez. si il y en a qui ont des questions...
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede civ29 » Jeu Aoû 05, 2004 10:58 pm

salut marc, oups! :oops: je n'avais pas vu la page 2.
le BG30, je l'utilisais en surf mais depuis il me sert pour le buldo.
le BG20 pour le leurre est très bon, peut-être un peu lourd comparé à ceux de maintenant, mais comme tous les BG, ils n'accepte pas la tresse.
daïwa aurait dû pensé, à moins que je me trompe, à refaire une sorte de BG, je pense à sa robustesse, sa simplicité de nettoyage complet, mais en plus léger et pouvant mettre de la tresse dessus.
car je m'étais offert il y a 3 ans, un régalX 3500c, et au bout d'un an et 1 mois(s.... de garantie), et j'ai du jeu(beaucoup) dans la manivelle alors que je l'entretenais comme un bijou. et pour les BG, je les rince quand j'ai le temps et ils fonctionnent toujours depuis 1985. :!:
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Retourner vers Moulinets