moulinet Mitchell Armada 650

Ici venez discuter des moulinets (nouveautés, contenance des bobines, nombre de roulements à billes, poids, frein, poignée simple ou double, matériaux, pièces détachées…)

moulinet Mitchell Armada 650

Messagede sylvain » Jeu Oct 14, 2004 8:53 pm

Salut a tous !!

En passant chez Nolhtaced ce soir, je suis tombé sur un Moulinet qui m'a paru pas trop mal pour la peche aux leurres en mer:
Image

Il s'agit de l'Armada 650 ce chez Mitchell. Lors de la prise en main, il m'a paru tourner assez rond, et il envoie la sauce (90 cm de recup par tour de manivelle); la forme de la poignée n'est par contre pas tres ergonomique.....poids 405 gr, et le prix est raisonnable (un peu + de 50 euros)..........mais seulement 2 roulements a billes

Quelqu'un connait-il ce moulin et quels echos en avez vous ?

A+
sylvain
Quand le Sage lui montre la lune, l'Imbécile regarde le doigt.
sylvain
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede josse95 » Ven Oct 15, 2004 10:53 am

Bjr, je ne connais pas ce moulinet en particulier. Je peux simplement parler de mon expérience des moulinets Mitchell puisque j'en ai utilisé de nombreux au cours de ma "carrière" de pêcheur: plusieurs de la série 300, 4450Z, 5540RD, moulinets mer ...
La conclusion que j'en tire est que ces moulinets résistent mal dans le temps (mécanismes qui finissent par gripper) malgré un bon entretien. Maintenant, je suis passé à d'autres marques (Daïwa ou Shimano).
Dans la gamme Mitchell du moment, les 6500 PRO me semblent plus adaptés que l'Armada 650. Ce n'est pas du tout la même gamme de prix cependant.
josse95
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede Ben64 » Ven Oct 15, 2004 7:04 pm

à éviter , il a un défaut dans le mécanisme d'oscillation ( http://fbenessy.free.fr/armada.mht ) qui fait qu'il se bloque au bout de quelques mois d'utilisation ; la partie fine de la pièce verte coulisse dans un filetage et malheureusement elle le rentre pas assez dans la rainure et fini par s'user au niveau des 2 pointes et pour y remédier il suffit juste de rajoute une rondelle un peu plus épaisse que celle d'origine en rouge afin de faire descendre un peu plus dans la rainure la pièce verte .

Apres je sais pas si ça le fera sur tous car un tel défaut fait que logiquement les trois quart des Armada auraient du repartir en SAV mais bon j'en doute ça se saurait ... donc je sais pas trop quoi en penser car ça me parait abbérant que les ingénieurs de Mitchell n'est pas vu ce défaut majeur mais qui demande qu'une minuscule modification ???
Ben64
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede sylvain » Lun Oct 18, 2004 6:47 pm

merci ben pour ces infos precises.......je pense que je vais eviter ce moulin.........
il me paraissait pas mal pour tant :? comme quoi i faut se mefier des apparences
Comment se fait il que tu disposes d'infos aussi pointues ? tu bosses chez Mitchell ???.
Par contre, j'ai pas reussi a ouvrir le lien que t'as posté.......comment lire du format MHT ?

A+
sylvain
Quand le Sage lui montre la lune, l'Imbécile regarde le doigt.
sylvain
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede Ben64 » Dim Oct 31, 2004 9:25 pm

je l'ai démonté simplement et j'ai grossièrement modélisé en 3D le mécanisme , et je serai bien heureux de trouver du boulot et en plus dans la pêche mais bon faut pas rêver ...

sinon le mht est un autre format des page internet : si tu as déjà sauvegardé des pages inernet tu te retrouves avec le fichier de la page et un répertoire au même nom avec les photos et autres éléments alors que le mht est une option de sauvegarde des pages en un seul fichier ce qui est bien plus pratique et qui s'ouvre automatiqument par internet explorer ; je viens de refaire un essais et ça marche ; comment le problème se présente ?
Ben64
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Retourner vers Moulinets