Ici venez discuter des moulinets (nouveautés, contenance des bobines, nombre de roulements à billes, poids, frein, poignée simple ou double, matériaux, pièces détachées…)
Salut , j'ai un copain qui veut se faire un gros plaisir en s'achetant un beau moulin.Si vous avez quelques infos sur ces moulinets en utilisation courante , lequel selon vous conviendrait le mieux pour un utilisation polyvalente en mer .Le moulin servirait surtout au bar et quelques fois au congre, soutenir sur épaves et pêche à l'appât sans pour autant peser une tonne.
Merci à vous
Si le rapport poids puissance est en faveur du shimano je crois que le choix va être moins compliqué ...
merci Si d'autres personnes ont des conseils ou ont utilisés ces moulinets , vos conseils seront les bienvenus
Tu as le Daiwa Saltiga blast 4500 580 gr a un prix moindre ou alors SALTIGA GAME 3500 390 gr ou Daiwa tournament force 370 gr, un Stella 6000 fait 570 gr un 10000fa 890 gr 20000fa 924 gr et le Saltiga Z Dog Fight 830 gr mes pour beaucoup se sont des moulinets pour le lancer Exotique si tu cherche un pour la pêche à soutenir okuma ou daiwa Gold GS9 increvables.
merci pour toutes ces précisions,
finalement c'est le stella qui va remporter la mise , aux états unis le prix à bien chuté ... Je vous dirais quand on l'aura essayé