Ici venez discuter des moulinets (nouveautés, contenance des bobines, nombre de roulements à billes, poids, frein, poignée simple ou double, matériaux, pièces détachées…)
Tout a fait labrax , l'exceller a l'air pas mal et pour le prix, c'est très bien aussi. Sinon, tu as le cygnus, le procaster de chez daiwa, le sakura furtivo et l'initio de la même marque "sakura".
Tou ça a des prix très raisonnable.
Procaster et cygnus, a eviter perso........tu atteint tres vite les limites du moulin et tu change 2 ou 3 mois apres........mieux vaut investir dans du moyen de gamme des le debut je pense.
l'Exceller a l'air pas mal.
Sinon ABU sort toute une gamme de REVO moins cher (Black max, Silver max et Pro max). A tester.
A+
Quand le Sage lui montre la lune, l'Imbécile regarde le doigt.
c'est bien sympa de vous démener comme ça pour moi, je reste à l'écoute de vos points de vue, j'ai bien lu sur le catalogue que certains n'étaient pas traités anti-corrosion! le problème est que l'on atteint vite des prix élevé je trouve, y'a pas ben beaucoup de choix par ici! je vais chercher encore! je reste dans l'attente de news de votre part, amis caster
+1 avec sylvain cygnus et procaster c'est de la daube.
Par contre comme je l'ai dit plus mon moulin n'est pas traité anti-corrosion et depuis un an qu'il trampe dans l'eau salé je n'ai pas eu de prob.
Un bon rinçage et huilage apres chaque sortie et il n'y a pas de surprise.
Ca dépend avec toi tu veux pecher,si pour le LS met plutot du fluoro acr refaire le bas de ligne toute les heures c'est un peu chiant.
Maintenant si c'est pour du PN la tresse sera mieux.
j'ai fait un essai avec de la tresse, (fireline crystal) une cata totale. Perruques, tresse qui casse sans savoir pourquoi ; un defaut de la tresse sans doute.