quel nylon pour un backing?

Ici venez discuter des moulinets (nouveautés, contenance des bobines, nombre de roulements à billes, poids, frein, poignée simple ou double, matériaux, pièces détachées…)

quel nylon pour un backing?

Messagede Tartranpions » Dim Mar 07, 2010 2:49 pm

salut à toutes et tous,

tout est dans le titre ,c'est pour un exceller 3000e donc nylon en 0,28:une bobine tout nylon et une bobine tresse +nylon
et si je puis me permettre connaissez vous la tresse nacrylan de la tortue et quand pensez vous

merci d'avance

Edit: je pêche aux leurres du bord
Tartranpions
Membre.
Membre.

Re: quel nylon pour un backing?

Messagede defadonf » Lun Mar 08, 2010 12:47 pm

Salut a tous.

Perso, pour mon backing, j’utilise du nylon de 25/°° (sur un mauvais conseil, je me suis fait refourgué une bobine de 1665 m de nylon homologué IGFA).

Pour la Nacrylan, je l’aime bien :D .
S’est ce que j’ai choisi pour mes moulinets tournent (cannes de traine).
J’ai commencé la tresse, en spinning, avec de la Nacrylan, pas de mauvaise surprise, ni de mauvais souvenir.
Mais je n’avais pas d’expérience et les notions de tresse plate ou de prise au vent m’importait peu.

Fouille un peu le forum, il y a beaucoup de retour d’expérience sur les différentes marques et model de tresse :wink: .

Defadonf
La vie est belle

Président APSB
Image

Organisateur du St Vaast-Barfleur Labrax Cup :http://www.labrax-cup.com/forum/viewforum.php?f=18
defadonf
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede Tartranpions » Lun Mar 08, 2010 7:57 pm

merci de ta réponse,

as tu une marque préféré pour le nylon?

sinon la tresse nacrylan n'est pas plate que je sache ou alors je l'ai jamais vu écrit

oui j'ai fait une recherche sur nacrylan et rien trouvé c'est un vendeur de chez des caleçon qui me l'a conseillé bien qu'il n'en vende pas

je vais si d'autres réponse et fouiller un peu plus le forum
Tartranpions
Membre.
Membre.

Messagede defadonf » Mar Mar 09, 2010 10:22 am

Salut a tous.

A l’usage, la Nacrylan a tendance à s’aplatir.
S’est surtout du a sa génération technologique.
Autre défaut, s’est quel est très "molle", augmentent ainsi le risque de foisonnement (perruque) :( .

En ce qui concerne le nylon, je ne pêche plus du tous avec.
Sa trop grande élasticité ne retransmet pas ce qui se passe sous l’eau.
Le coté tactile, de la pêche sportive, représente 50% de l’action, avant la distance de lancé :wink: .

Toutes mes bobines sont chargé en tresse allant de 6 a 12/°°.
Seul les arrachés est en fluoro carbone de 40/°°.

Defadonf
La vie est belle

Président APSB
Image

Organisateur du St Vaast-Barfleur Labrax Cup :http://www.labrax-cup.com/forum/viewforum.php?f=18
defadonf
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede Tartranpions » Mar Mar 09, 2010 1:53 pm

ok ok

que conseilles tu donc comme tresse?
j'ai lu que pas mal conseillaient la berkley mais apparement il y a des différences assez importantes entre les différents modèles,
la powerline a aussi de bons échos

j'avoue je suis perdu entre les différentes référence pour des prix allant du simple au triple ou quadruple :roll:
Tartranpions
Membre.
Membre.

Messagede jayzee » Mar Mar 09, 2010 7:42 pm

L'une des plus connues et surement la plus utilisée est la POWERPRO.
Perso je l'utilise depuis pas mal de temps sur différents diamètres. Cette année ça sera la rouge en 8Lbs.

Le même fabricant propose également une autre tresse la TUF LINE XP, un peu moins chère que la Powerpro.
Je vais l'essayer pour le 1ère fois cette année sur ma deuxième canne en 15/100ème.

Sinon, tu as toujours les Berkley Fireline (Crystal par exemple qui ne m'a pas déçue pendant 2 saisons) ou un peu plus chère la YGK G-Soul WX8.

Pour le backing, je n'apporte que peu d'importance à la marque du nylon, après tout il ne devrait pas sortir du moulin, un petit DKT me suffit ;)
Image
jayzee
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede julien56 » Mer Mar 10, 2010 2:30 pm

Je suis du même avis que jaysee pour la tresse, la powerpro est vraiment très bien, la tuf line jamais utilisée mais j'en ai eu de bons retours. La monster d'ultimate fishing est pas mal aussi. Une 13 ou 15/100 conviendra parfaitement.

Pour ce qui est de la tresse plate, une chose est sure ils ne vont pas s'en vanter et donc encore moins l'écrire sur les boites car c'est un gros inconvénient (prise au vent et au courant, vibrations, vrillages...). J'ai essayé la nacrylan, j'ai été un peu déçu, à cause du fait qu'elle soit plate et qu'elle soit trop souple( elle est donc vulnérable aux accrocs).

Pour le backing je suis également du même avis, un nylon déjà utilisé ou même une vieille tresse conviendra parfaitement.
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede Tartranpions » Jeu Mar 11, 2010 10:43 pm

merci beaucoup de vos réponses

donc se sera powerpro la couleur a elle une importance? car je cois qu'il en existe 3 différentes

sinon pour mettre une bobine tout nylon se serait lequel pour vous?
Tartranpions
Membre.
Membre.

Messagede defadonf » Jeu Mar 11, 2010 11:35 pm

Salut a tous.

Comme je te l'ai déja dit, le nylon n'est plus adapté.
Mais, un fluoro ASSO en 30/°° ferat l'affaire.

Essait de nous présenter un peu plus ton matériel, pour que nos conseils colle un peu plus à tes demandes :wink: .

Defadonf
La vie est belle

Président APSB
Image

defadonf
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede Tartranpions » Jeu Mar 11, 2010 11:47 pm

merci de ta réponse,

canne sert asaru 2.70 10-50g
moulinet daiwa exceler 3000e avec 2 bobines
c'est pour cela que je voulais mettre la seconde en tout nylon
Tartranpions
Membre.
Membre.

Messagede defadonf » Ven Mar 12, 2010 12:18 pm

Salut a tous.

Rien n’à redire sur ta canne, par contre, un 3000 sur une 2.70, va t'obliger à mouliner un peu plus.
Un 4000 aurait été préférable (il ramène 10 cm de plus au tour de manivelle), mais bon, ont fait tous comme on peu :D .

Le risque, avec une deuxième bobine nylon, c’est que tu vas perdre tous tes repères (vitesse, touché du fond, vibration,…)
Après la tresse, l’élasticité du nylon rend l’action de pêche fade, presque désagréable :( .

Comme n’est chère que ce que l’on achète et qui ne sert pas et/ou n’est pas adapté, il me parait judicieux de mettre quelque Euros de plus pour ne pas avoir de regret et de ne plus y pensé, quitte a différé son achat :wink: .

Par contre, si tu es néophyte dans l’art du lancer de leurres, commence par du nylon (un 30/°° de grand distributeur suffit) le temps de parfaire ta technique.
Une perruque de tresse, est quasiment irrécupérable et, quand elle ce produit, c’est la perte du leurre dans la majorité des cas :evil: .

Defadonf
La vie est belle

Président APSB
Image

defadonf
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede Tartranpions » Ven Mar 12, 2010 2:09 pm

et oui je redébute cela fait bien 30 même 35 ans :roll: que je n'ai pas pêché le bar aux leurres du bord (avec une cuillère à truite à l'époque) et c'est bien pour cela que sur une bobine je voulais mettre du nylon au moins pour les 2 ou 3 premières sorties histoires de retrouver de la coordination pour les lancers et plus
pour la taille du moulinet je ne voulais pas mettre trop lourd et je pêchais avec un moulinet qui ramenais à peine 70 cm au tour et cela dans 1 m d'eau maximum

voili voilou

encore merci de tes précieux conseils très avisés
Tartranpions
Membre.
Membre.

Retourner vers Moulinets