moulinet mitchel nautil armada et daiwa BG

Ici venez discuter des moulinets (nouveautés, contenance des bobines, nombre de roulements à billes, poids, frein, poignée simple ou double, matériaux, pièces détachées…)

Messagede spook » Mar Fév 01, 2005 3:49 pm

Je ne crois pas à l'existence d'un moulinet polyvalent pour tous le types de pêche...
Puisque l'on parle de moulinets "costauds", regardez les Penn 704 ?
*çus, améliorés et suivis depuis plus de 30 ans, tarif correct à ma connaissance...
Certes c'est rustique, mais ça a fait ses preuves...
Et pourquoi pas un moulinet à tambour tournant (style Abu Garcia 7000) ?
Un peu technique peut-être, mais toutes pêches ?

Et puisque certains semblent pêcher du "gros" poisson, existe-t-il des alternatives modernes et moins coûteuses que les Stella ou Saltiga ???
Un twinpower en taille 6000 ou plus ?
Un Spheros de taille équivalente ?
spook

Messagede Christophe92 » Mer Fév 02, 2005 6:03 pm

Les Spheros se font en tailles 8000, 12000, 14000.

Apparement c'est du costaud, axe surdimensionne, roulements anti corrosion, et faits pour etre utilise avec de la tresse.

les 12000 et 14000 ont ete testes sur les enormes garangues de Madagascar et apparement c'est nickel.

Mais ca m'interresserait d'avoir des avis de personnes qui les utilisent regulierement.

Puis avec les magazines et certains vendeurs d'articles de peches, ce qui est gonflant, c'est que tu as l'impression que si tu n'as pas un Stella et une canne du meme style : ca n'est meme pas la peine d'aller jeter un leurre a l'eau hors de France sous peine de ramener ton matériel en miettes.

Il ne faut pourtant pas se leurrer, et meme dans l'ocean indien, il n'y a pas que des "GT" d'une cinquantaine de kilos !
Christophe92
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede laurens jp » Mer Fév 02, 2005 9:43 pm

le probleme quand tu vas pêcher a l'étranger tu est limiter en poids donc peut de matériel et si ton moulinet casse et comme tu ne trouve rien sur place voila :?:
Image
laurens jp
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Précédente

Retourner vers Moulinets