louarn29 a écrit:je trouve que daiwa a beaucoup baissé en fiabilité : corrosion,jeu du réducteur..je prendrais plutot un shimano
alors j'ai pas du tout les memes retours , pour ma part les pecheurs de carnassiers que je frequente sur mon forum Bass , se plaignent un peu des derniers sèrie de Curado Shimano(probleme de roulements) , et des Symetre (qui me seduisaient assez) .
Plus globalement (je n'ai encore que des Shimano: Stradics et Spirex) Daiwa semble avoir fait des innovations *équentes pour le haut de gamme ,(TD adv, fuego:pour le baitcasting ; Capricorn,Theory et emblem pro pour les spinning classiques) alors que Shimano qui reste la référence , stagne un peu mais cotinue a faire de bons produits.
Je pense me tourner vers le Capricorn , a cause de beaucoup de forum U.S qui le prefere au Stradic (cf lien US)
PS : SPOOK sur ce lien (a la fin du test) on parle du¨Prodigy Cabela's comme un Capricorn amelioré(8 roulements au lieu de 4).......mon frere possède un moulinet casting Cabela's tres semblable a des Pinnacle