Je ne possède pas de canne pour pècher au leurre. Cette été j'ai utilisé dans le Golfe du Morbihan la canne de mon grand père (Browning Syntec trout 3mètre 10-50g) pour pècher avec un petit stick bait Storm wtg95 (je debute et ne possède que quelques leurres) j'ai trouvé cette canne agréable à utilisée, la peche au leurres passionnante!!
Je refléchis à l'achat d'une canne pour la peche au leurre, depuis pas mal de temps je surf sur le net pour me faire une idée de quelle genre de canne son utilisée pour le bar.Je souhaiterai une canne asser puissante :20-60g je pensai à une 2,70m et voudrai quelle soit polivalante( et quelle me face des années!!), mon budget serai de 230 euro (maxi) pour une canne+moulinet( je ne veu pa faire + de folie!!)
Après longue réflection je me laiserrai bien tenter pour une Shimano speedmaster 270XH, j'ai lu que bien qu'anoncée pour une puissance 50 à 100g se serrait en réalité une 20-60g , se qui me semblerai bien deplus elle est monter avc des anneaux et un porte moulinet Fuji et me semble d'un bon rapport qualité/prix. Au niveau du prix c'est vraiment le max que je puisse mettre ( 155 euros sur DPSG)
Pour le moulinet je pense à un Shimano symtère 4000FI, il m'a semblé qu'il était beaucoup utilisé pour le bar au leurres.
Maintenant si vous pouvier me dire ce que vous pensé de cette canne et de ce moulinet vous m'aideriez beaucoup.
merci d'avance pour vos conseil!!