Archives MOULINETS

Ici venez discuter des moulinets (nouveautés, contenance des bobines, nombre de roulements à billes, poids, frein, poignée simple ou double, matériaux, pièces détachées…)

Messagede sniper 56 » Sam Déc 09, 2006 1:58 pm

non mik c'est pas l'huile pour l'anti retour, c'est l'anti retour lui même j'ai ce probleme sur le tradic 4000fa et sur mon twin 4000fa si tu renvoi chez ton détaillant le problème revient, j'ai joué les mécanno un peu de colle forte et le tour est joué il marche nikel :wink:
horizon pas net reste à la buvette Image pseudo skype : lepechaillou
sniper 56.
Image
sniper 56
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Que penser vous de la speedmaster 270XH

Messagede Flo » Mer Déc 13, 2006 8:33 pm

Je ne possède pas de canne pour pècher au leurre. Cette été j'ai utilisé dans le Golfe du Morbihan la canne de mon grand père (Browning Syntec trout 3mètre 10-50g) pour pècher avec un petit stick bait Storm wtg95 (je debute et ne possède que quelques leurres) j'ai trouvé cette canne agréable à utilisée, la peche au leurres passionnante!! :P
Je refléchis à l'achat d'une canne pour la peche au leurre, depuis pas mal de temps je surf sur le net pour me faire une idée de quelle genre de canne son utilisée pour le bar.Je souhaiterai une canne asser puissante :20-60g je pensai à une 2,70m et voudrai quelle soit polivalante( et quelle me face des années!!), mon budget serai de 230 euro (maxi) pour une canne+moulinet( je ne veu pa faire + de folie!!)
Après longue réflection je me laiserrai bien tenter pour une Shimano speedmaster 270XH, j'ai lu que bien qu'anoncée pour une puissance 50 à 100g se serrait en réalité une 20-60g , se qui me semblerai bien deplus elle est monter avc des anneaux et un porte moulinet Fuji et me semble d'un bon rapport qualité/prix. Au niveau du prix c'est vraiment le max que je puisse mettre ( 155 euros sur DPSG)
Pour le moulinet je pense à un Shimano symtère 4000FI, il m'a semblé qu'il était beaucoup utilisé pour le bar au leurres.

Maintenant si vous pouvier me dire ce que vous pensé de cette canne et de ce moulinet vous m'aideriez beaucoup.

merci d'avance pour vos conseil!!
Flo
Membre.
Membre.

Messagede steven 56 » Mer Déc 13, 2006 9:35 pm

J-P à l'aide !!!! :P
Moi j'y connais rien en SHIMANO !! :shock:
S.B.F. power.
steven 56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede mik56 » Mer Déc 13, 2006 10:41 pm

cette canne, je l'aime bien elle a l'air plutot sympa. :shock: :shock:
j'aurais bien aimé la prendre mais bon je pars sur une autre option ... 8) autrement c'était elle!!!! 8) :wink:
par contre elles ont un soucis avec leur porte moulin sur les speed..... :?
un jour viendra ou le rêve deviendra réalité...
Image
mik56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede sylvain » Jeu Déc 14, 2006 12:03 am

Tu compte pecher la carangue ? :lol:

Si tu peche avec des leurres d'un poids moyen de 20 gr, je pense que la XH est beaucoup trop puissante (a reserver pour de gros leurres ou pour des conditions musclées genre gros vent de face).
Perso je pencherais plutot pour une M ou MH.....de plus tu prendra beaucoup plus de plaisir avec un poisson au bout

Pour la longueur, tout depend de ton type de peche (bord ou bateau).
Quand le Sage lui montre la lune, l'Imbécile regarde le doigt.
sylvain
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede redjo » Jeu Déc 14, 2006 12:13 am

Salut,

Je ne connais pas la speed master en 50-100 mais j'avais une diaflash en 50-100 et comme tu le signale,la puissance réelle est largement surestimée chez Shimano.

Si tu ne dépasse pas les 35-40 grammes ce qui est déjà pas mal pour le bar,tu peux descendre à la 20-50 grammes sachant que les speed master sont d'action assez "molles".

Concernant le symètre ,c'est un des meilleurs rapports qualité prix pour le bar mais tu peux trouver des moulins un peu plus haut de gamme sur certains sites vpc à l'étranger pour le même prix (mp si tu veux des renseignements).

:wink:
Ah Bréhat,vivement que j'y retourne !!
Image
redjo
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede julien56 » Jeu Déc 14, 2006 10:19 pm

j'ai la 240 mh elle est très bien pour ce type de leurre et comme l'a dit sylvain ça fait puisssant la 270 xh
sinon je confirme pour les problèmes de porte moulinets :cry:
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede Flo » Ven Déc 15, 2006 7:12 pm

merci pour vos conseil.
Donc vous pensé qu' XH c'est trop puissant ,et qu' en H c'est sufissant. En fait je trouvai que la speedmaster 270XH serait assé polivalente du fait que sa puissance réel se siturait comme étant une 20-60g (ce qui doit permettre de pècher avec des leurres de toute taille:de petit comme avec de gros) mais aparament je vois en trop puissant :oops: .
pour ce qui est de la longeur je pratiquerai seulement du bord et 2,7 m me parait bien.
Si se n'est pas trop indiscret :) , Mik56 est ce que tu pourrais me dire quelle usage tu aurai fait de cette canne si tu l'avait acheter (pour de gros leurres je suposse et......)
Sinon c'est quoi cette histoire de problème de porte moulinet? :shock:

Rejo est ce que tu pourrais me donner un de ses sit étrangé l'histoire de regardé les prix du matériel et les mode paiment......
meci d'avance

++
Flo
Membre.
Membre.

Messagede zeraf » Ven Déc 15, 2006 7:12 pm

Je l'utilise depuis une saison: achetée à l'origine pour les "gros" sticks style Z-claw magnums, elle se révèle trop molle à mon gout au niveau du lancer en particulier.
Elle est très legere et agréable mais inadaptée à mon avis pour l'usage que je lui réservais; je l'utilise du coup en seine pour le silure avec de grosse ondulantes et LS. Ca prend un peu plus de temps pour les amener au bord mais le confort de pêche question legereté s'en ressent vraiment.

a+
zeraf
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede julien56 » Ven Déc 15, 2006 7:39 pm

en fait il y a une bague au bout du porte moulinet et elle se décolle
sur certaines cannes c'est meme le liege qui craque
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede Flo » Ven Déc 15, 2006 8:17 pm

c'est pas kool sa !!
et le service après vente comment réagit-il?

++
Flo
Membre.
Membre.

Messagede julien56 » Ven Déc 15, 2006 8:44 pm

moi j'ai juste la bague qui part alors je l'ai pas ramenée, suffit de coller
:roll:
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede mik56 » Ven Déc 15, 2006 10:50 pm

je pensais m'en servir avec des gros leurres et surtout des plus lourds quand les tempêtes sont la!!!! 8) :roll: mais bon je ne suis pas sur de la réelle utilité..... :? :o donc je ne pense pas franchir le pas... :D :wink:
un jour viendra ou le rêve deviendra réalité...
Image
mik56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede kerguelen » Jeu Déc 21, 2006 8:24 pm

bonjour,

je souhaite acheter un twin power 4000 FA pour ma canne Sert Lurix GT 270
est ce que vous avez un avis sur le moulin?

merci d'avance
dom
Il est plus aisé de parler pêche que de sortir le poisson de l'eau
kerguelen
Membre.
Membre.

Messagede Flo » Sam Déc 23, 2006 1:42 pm

vous me faite peur avec cette histoire de porte moulinet :( , est ce que se problème est sur toute les speedmaster ou sur sur une serie fabriquée de tel à tel mois?
Sinon il y a plin d'autre cannes bar mise à par les speedmaster lequelles me conseillez vous?J'ai vu que les diaflash était utuliser notament la 270H, quand pensez vous .J'ai limpréssion que se modèle est sortit ils y deja 3 ou 4 ans(il n'est casiment pus en vente sur le net). est ce que je me trompe? si quelleq' un peu me dire combien elles coutent car suivant les 2 sit qui la propose les prix varis beaucoup.

à+
Flo
Membre.
Membre.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moulinets