choix moulinet daiwa exceller +3000 ou daiwa certate 3000 ?

Ici venez discuter des moulinets (nouveautés, contenance des bobines, nombre de roulements à billes, poids, frein, poignée simple ou double, matériaux, pièces détachées…)

choix moulinet daiwa exceller +3000 ou daiwa certate 3000 ?

Messagede breizh64 » Mer Sep 24, 2008 10:18 pm

Je désire acheter un nouveau moulinet. J'ai trouvé 2 moulinets au meilleur tarif. Un exceller +3000 à 85€ et un certate 3000 à 238 €. Il sera monté soit sur une SAKURA shukan (à 110€), soit une SAKURA KITA (à 187€), soit une ILLEX estuary (200€). Choix des cannes à définir.
merci de me donner vos avis, quel ensemble prendriez vous pour un budget de 300 à 400 €?
l'écart de prix entre le certate 3000 et l'exceller+3000 est il vraiment justifié ? qu'en est il des fiabilités respectives ?
Image
proverbe chinois: si tu donnes un poisson à un homme tu le nourris un jour, si tu lui apprends à pêcher tu le nourris toute sa vie
Avatar de l’utilisateur
breizh64
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.
 
Messages: 308
Inscription: Mar Mai 01, 2007 10:24 am
Localisation: BIARRITZ / BAYONNE (64)

Messagede bobmorane » Jeu Sep 25, 2008 10:57 am

bonjour,
je ne connais pas le certate mais il est vrai qu'il a bonne réputation. par contre j'ai le exceler 2500 sur ma shukan et il et très bien pour son prix il a en moyenne 4 jour de peche semaine je l'ai démonté une fois pour lui remettre un peu d'huile et c'est parfait.
d'autre personne auront surement des avis sir le certate le mieu serait de les comparer!!
il y a aussi le caldia très bon compromis à mon avis entre les deux.
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
bobmorane
Membre Actif.
Membre Actif.
 
Messages: 61
Inscription: Jeu Déc 28, 2006 6:40 pm
Localisation: port-louis

Messagede breizh64 » Jeu Sep 25, 2008 8:51 pm

Je viens d'acheter la canne après avoir essayé les 3 cet après midi durant 3 heures....essais avec des LS, shads, leurres à bavettes, super spook, chihuahua, et j'ai opté pour la SAKURA AKITA AKS 902MH . reste le choix du moulinet...
Image
proverbe chinois: si tu donnes un poisson à un homme tu le nourris un jour, si tu lui apprends à pêcher tu le nourris toute sa vie
Avatar de l’utilisateur
breizh64
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.
 
Messages: 308
Inscription: Mar Mai 01, 2007 10:24 am
Localisation: BIARRITZ / BAYONNE (64)

Messagede Franck35 » Jeu Sep 25, 2008 10:16 pm

Salut breizh64.

Tu as pu essayer ces cannes en action de pêche ? Si oui, t'ont-elles été prêtées par un détaillant ou par des connaissances ?

Pouvoir tester le matériel en conditions réelles reste irremplaçable et est idéal pour faire son choix ! Je regrette de ne pas avoir pu le faire pour mes derniers achats. A l'époque, j'avais par exemple pu faire mon choix entre trois modèles prêtés par un petit détaillant très serviable pour une canne mort manié pour l’eau douce.

En magasin, on a beau charger la canne statiquement, simuler des lancers, évaluer la rapidité d'action, on n’arrive pas réellement à apprécier son comportement dynamique et ses performances pour les différents types de leurres. J’ai déjà mentionné à des détaillants que je serais prêt à louer des cannes pour une journée afin de faire mon choix, mais cela pose probablement plein de problèmes de gestion. Faute de cette possibilité, il faut arriver à connaître d’autres pratiquants qui peuvent nous prêter leurs joujoux au cours d’une session commune.
Avatar de l’utilisateur
Franck35
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.
 
Messages: 173
Inscription: Lun Oct 16, 2006 10:13 pm
Localisation: Rennes (35)

Messagede breizh64 » Jeu Sep 25, 2008 11:00 pm

C'est mon détaillant attitré qui m'a prété les cannes ainsi que BEN64 qui est venu me faire essayer ses 3 cannes perso , des TENRYU....je viens de mettre le rapport d'essai en ligne dans "cannes" avec le titre suivant:
SAKURA KITA vs SAKURA SHUKAN vs ILLEX Estuary"
étant donné que j'ai mis un peu plus que prévu pour la canne, que peux tu me dire de l'exceller +3000 chez DAIWA ?
Image
proverbe chinois: si tu donnes un poisson à un homme tu le nourris un jour, si tu lui apprends à pêcher tu le nourris toute sa vie
Avatar de l’utilisateur
breizh64
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.
 
Messages: 308
Inscription: Mar Mai 01, 2007 10:24 am
Localisation: BIARRITZ / BAYONNE (64)

Messagede gui77 » Ven Sep 26, 2008 4:49 pm

moi très déçu par daiwa exceler 2500
un axe vrillé au bout d'une saison, échange standard et la il tourne deja plus aussi bien au bout de 3 mois .... je le finis et je zappe
Avatar de l’utilisateur
gui77
Membre Actif.
Membre Actif.
 
Messages: 63
Inscription: Lun Nov 20, 2006 10:55 pm

Messagede breizh64 » Ven Sep 26, 2008 4:59 pm

daiwa aurait sorti les série + (plus) pour améliorer l'efficacité...ils ont 7 +1 roulements...les séries normales sans le + n'en n'auraient que 4 ou 5...alors est ce un gage de fiabilité accru...je ne sais pas...tout ce que je sais c'est que j'ai 150€ d'écart entre les 2 moulinets...et s'il le faut (si tous vos commentaires vont dans ton sens) je prendrais le certate 3000 mais j'ai eu en main le exceller plus (+) 3000 et il paraît costaud...mais j'attends vos avis...je le commande mardi prochain.
Image
proverbe chinois: si tu donnes un poisson à un homme tu le nourris un jour, si tu lui apprends à pêcher tu le nourris toute sa vie
Avatar de l’utilisateur
breizh64
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.
 
Messages: 308
Inscription: Mar Mai 01, 2007 10:24 am
Localisation: BIARRITZ / BAYONNE (64)

Messagede luc29 » Sam Sep 27, 2008 2:35 pm

J'ai un certate 2500 et rien à redire dessus ça tourne rond, bonne mécanique. Bon c'est pas un 3000 :roll:

Les différences entre tes moulins: le poids (à mon sens très important)? les roulements, CRB (super important) ou pas? etc..... dans tout ça le prix varie forcément :roll:
Avatar de l’utilisateur
luc29
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.
 
Messages: 237
Inscription: Dim Avr 16, 2006 7:39 pm
Localisation: lannilis


Retourner vers Moulinets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron