Choix du moulinet

Ici venez discuter des moulinets (nouveautés, contenance des bobines, nombre de roulements à billes, poids, frein, poignée simple ou double, matériaux, pièces détachées…)

Choix du moulinet

Messagede Noob » Lun Sep 07, 2009 7:16 pm

Bonjour a tous,

Je viens de ressortir la canne depuis 10 ans du placard lol

M'enfin que d'évolution dans le domaine ouffffff j'suis un peu largué maintenant lol

Alors j'ai besoin de vos conseils avertis pour le choix d'un moulinet (mon vieux daiwa n'a pas aimé la reprise )

- Canne utilisée Shimano technium H de 3,30 m cw 20-60g

budget 100 euros

Merci de vos conseils

Je vais pecher sur Erquy 22 (le cap et alentours au cas ou ils y en a du coin lol)
Noob
Membre.
Membre.

Re: Choix du moulinet

Messagede julien56 » Lun Sep 07, 2009 9:55 pm

Avant de te lancer dans l'achat d'un moulinet est tu sur de vouloir continuer à utiliser ta canne, comme tu l'as dit il y a eu d'énormes avancées en 10 ans, et les cannes d'aujourd'hui apportent un confort énorme en pêche. Pour pêcher du bord, une canne de 2.4m couvre la plupart des situations, est légère et très maniable, on peut donc lui ajouter un moulinet plus léger.
A méditer

Je vais quand même répondre à ta question, pour ta canne je verrais bien ces moulinets
Shimano symetre 4000 FI ou Fj
Daiwa Exceler 4000
Shimano Seido 4000 fa

Bien sur il est préférable de pouvoir les monter sur la canne avant achat pour s'assurer que l'ensemble convienne.
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Re: Choix du moulinet

Messagede Noob » Lun Sep 07, 2009 10:41 pm

Merci Julien pour ta réponse

Je vais investir dans un moulinet quitte à acheter un ensemble complet pour la prochaine saison 2 cannes ca sert toujours lol surtout pour les amis :wink:
Noob
Membre.
Membre.

Retourner vers Moulinets