Un poisson aussi beau qu'il soit ne mérite pas de prendre un gros risque, tu l'as bien compris

Reste en effet sur une 2m40 en première canne... pour le choix, je te confirme que tu auras l'embarras mais je te recommande de ne pas y mettre "le prix"... savoir apprendre avec une canne pas chère te permettra d'autant plus d'apprécier une canne de gamme supérieure par la suite. Avec un budget de 100 € pour la canne tu as déjà pas mal de choix je pense. J'ai commencé avec une Tica (à 60 €) et quand je vois les kilos qu'elle à sorti et le plaisir que j'ai eu avec, je ne regrette rien... aujourd'hui j'ai quelques autres cannes avec lesquelles je m'amuse tout autant, il n'y a qu'en terme de perception de l'animation du leurre que ça change véritablement.
Pour le moulin, ton choix est bon. Un moulin "bas de gamme" rend très vite l'âme et en entretien il coûte aussi cher ou presque... s'il est correctement entretenu ton Stradic durera des années

Perso j'ai opté pour un Daiwa Caldia X en 3000 et je ne regrette pas.
L'entretien est le maître mot en matière de pêche... on rince après chaque sortie le bateau, les cannes (surtout au niveau des anneaux si ils peuvent rouiller) et moulinets, les leurres et seulement ensuite le bonhomme ! Si on commence par le pêchou, il finit vite à table derrière une bière et un bon steack et le rinçage passe souvent à la trappe !
Pour gréer ton moulin : selon le modèle choisi, tu passes du fil de 0.35 (ou une vieille tresse) en backing pour remplir ton fond de bobine. Un bon noeud de jonction sur une tresse neuve (vu que tu débutes, je te recommande 100 à 130 m de 0.15 mais bon... le 0.19 t'autoriseras plus d'erreurs mais limitera tes lancés... pour descendre en dessous attend une saison ou deux

)
La bobine se remplit bien mais pas de trop (2mm sous le bord de la lèvre)
En fluoro, Varivas ou autre (y'a aussi bon et moins cher mais faut commander aux US) en taille 0.40 pour l'eau sale et les zones très encombrées (on le change dès qu'il est éfiloché !!) et tu peux descendre à 0.25 sur des eaux claires. Là encore, faut pas se louper si un gros te fait de l'oeil
60 cm si l'eau n'est pas très claire et jusqu'à 2m si elle est très claire...
Travaille tes noeuds de jonction... il en existe des tas, et le jeux c'est de faire celui que tu connais le mieux, qui glisse bien dans les anneaux sans accrocher ni user prématurément la tresse, et que tu peux faire et refaire avec les doigts engourdis... sur un bateau c'est fréquent

Le refaire régulièrement c'est éviter de casser bêtement sur une petite croche ou sur un "énervé"

++