Hier matin, je suis sorti avec le kayak plein "d'espérance" pour une petite virée dans la "Baie des Anges"...... Cela s'annonçait bien : 4 poisssons en une demi-heure lorsque le cinquième fit son affaire au teaser que j'avais placé devant mon spook..... une fois ramené au bord du kayak, que nenni monsieur ne voulait point monter à bord.....qu'à cela ne tienne, je le prends à la tête et dans la bagarre sent une p'tit piqûre... Bôf pas grave juste un triple qui m'a effleuré le petit doigt.... mais non le spook lui aussi faisait des siennes, résultat triple enfoncé jusqu'à l'arrondi avec un poisson qui se débat... Bref pour un sado c'était certainement un plaisir mais très peu pour moi
1° objectif : décrocher le poisson tout en essayant de l'immobiliser avec la même main,(il est retourné à l'eau comme les précédents, certainement heureux de m'avoir fait une farce......) ça c'est fait....
2° objectif : tentative pour enlever le triple ne serait ce que pour continuer la partie de pêche... qui s'est soldée comme tout le monde s'en doute par un échec cuisant avec une grosse douleur au doigt ...
3° objectif : ramener le kayak en pagayant avec un spook dans la main droite et le deuxième triple qui demande qu'à rejoindre son voisin....pas glop, et pas pu non plus.... obligé de faire les signaux d'urgence à un bateau qui pêchait à 400 mètres (qui a mis un certain temps pour réaliser que c'était bien des signaux d'urgence et non un salut amical

4° objectif : remonter le kayak à la voiture, avec le chariot pas de problème mais le mettre sur le toit avec une main pas facile du tout....
Deux âmes charitables sont finalement arrivées à ce moment et m'ont aidé à installer l'engin sur la voiture ....
Résultat final : des poissons, une visite chez le médecin en tenue de combat...., une anesthésie, un traitement antibio, et une p'tite frayeur tout de même car il m'arrive d'aller dans des endroits où il n'y a pas forcémment beaucoup de monde et quelques roches.
Même si dans la baie des Anges.... il ne pouvait rien m'arriver, la prochaine fois les gants seront de la sortie !!!

A bientôt....