Dans la mouise à 7 heures du matin en Kayak.....

Ici, venez discuter de la sécurité en mer, que se soit du bord ou en bateau,
Relater les anecdotes, les bobos, les accidents dont vous avez été victime ou témoin ou dont vous avez entendu parler

Une histoire de doigt .......

Messagede Gwen » Jeu Aoû 02, 2007 7:32 am

Ou l'art et la manière de se retrouver dans la mouise à 7 heures du matin en Kayak.....
Hier matin, je suis sorti avec le kayak plein "d'espérance" pour une petite virée dans la "Baie des Anges"...... Cela s'annonçait bien : 4 poisssons en une demi-heure lorsque le cinquième fit son affaire au teaser que j'avais placé devant mon spook..... une fois ramené au bord du kayak, que nenni monsieur ne voulait point monter à bord.....qu'à cela ne tienne, je le prends à la tête et dans la bagarre sent une p'tit piqûre... Bôf pas grave juste un triple qui m'a effleuré le petit doigt.... mais non le spook lui aussi faisait des siennes, résultat triple enfoncé jusqu'à l'arrondi avec un poisson qui se débat... Bref pour un sado c'était certainement un plaisir mais très peu pour moi
1° objectif : décrocher le poisson tout en essayant de l'immobiliser avec la même main,(il est retourné à l'eau comme les précédents, certainement heureux de m'avoir fait une farce......) ça c'est fait....
2° objectif : tentative pour enlever le triple ne serait ce que pour continuer la partie de pêche... qui s'est soldée comme tout le monde s'en doute par un échec cuisant avec une grosse douleur au doigt ...
3° objectif : ramener le kayak en pagayant avec un spook dans la main droite et le deuxième triple qui demande qu'à rejoindre son voisin....pas glop, et pas pu non plus.... obligé de faire les signaux d'urgence à un bateau qui pêchait à 400 mètres (qui a mis un certain temps pour réaliser que c'était bien des signaux d'urgence et non un salut amical :lol:) et un p'tit papi sympa comme tout, m'a remorqué jusqu'à la plage.
4° objectif : remonter le kayak à la voiture, avec le chariot pas de problème mais le mettre sur le toit avec une main pas facile du tout....
Deux âmes charitables sont finalement arrivées à ce moment et m'ont aidé à installer l'engin sur la voiture ....
Résultat final : des poissons, une visite chez le médecin en tenue de combat...., une anesthésie, un traitement antibio, et une p'tite frayeur tout de même car il m'arrive d'aller dans des endroits où il n'y a pas forcémment beaucoup de monde et quelques roches.
Même si dans la baie des Anges.... il ne pouvait rien m'arriver, la prochaine fois les gants seront de la sortie !!! :lol:
A bientôt....
Gwen
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede defadonf » Jeu Aoû 02, 2007 8:32 am

Salut Gwen.

Effectivement, un peu galère cette sortie :cry: .
Perso, avec les gands, j'emporte une pince coupante, une pince bec fin et une bombe de froid pour entorse ( y parait que ça insenssibilise ) 8)

Soyez prudent et bonne pêche :wink:

Defadonf
La vie est belle

Président APSB
Image

Organisateur du St Vaast-Barfleur Labrax Cup :http://www.labrax-cup.com/forum/viewforum.php?f=18
defadonf
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede nonal » Jeu Aoû 02, 2007 8:57 am

Pas cool en effet...

Je n'ai pas eu le loisir de goûter à ce type de sensations :?
Celà me fait juste rebondir sur le fait que sur mes PN, je mate systématiquement les ardillons des hameçons (juste un bon coup de pince plate et haop !) et du coup j'imagine que le triple devrait sortir plus facilement... :roll:

Je vais pas tester pour vous dire, mais si je me fais prendre par ce coquin de sort... promis je vous dirais comment ça se passe.

Au passage, je ne le fais pas pour protéger mes mimines, mais pour limiter les dégats quand un fish engame mal et que les divers triples se piquent sur lui :
:arrow: c'est plus facile à retirer donc plus rapide
:arrow: c'est moins blessant
:arrow: ça décroche pas plus de poissons

Bon rétablissement Gwen :D

++
Nonal
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede civ29 » Jeu Aoû 02, 2007 10:30 am

bienvenue au club gwen! :P j'ai connu cela... :roll:
amic. :wink:
Image
"le Hibou des Abers"
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede julien56 » Jeu Aoû 02, 2007 1:40 pm

J'ai enlevé tous les ardillons de mes triples pour les mêmes raisons que nonal, je rajouterai même que le ferrage est facilité, voire inutile, pour ce qui est des décrochés, je confirme que l'on en fait pas plus.
Il y a quelques semaines de ça je me suis pris un triple sur le dessus d'un doigt à cause d'un bar virulent, je n'ai pas eu besoin de sortir pince ou autres pour l'enlever...
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede ULLO » Jeu Aoû 02, 2007 8:25 pm

J'ai également connu la même mésaventure l'année dernière. J'ai fini aux urgence le flashminow pendant au doigt, la grande classe quoi :oops: :oops: anesthésie, vaccin de rappel :x :x
Depuis j'apporte avec moi une pince coupante et une pince à bec au cas où.
Je crois que la meilleur solution que je vais m'adopter est celle de nonal, julien et autre, d'une part question éthique, d'autre part , je ne risque pas d'avoir plus de décrochés car cette année ils ne s'accrochent pas :cry:
Nous n'héritons pas de la mer de nos ancêtres mais nous l'empruntons à nos enfants.
ULLO
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede le_forban29 » Jeu Fév 26, 2009 10:13 pm

Méfiance quand même avec les pinces coupantes, j'ai essayé une fois de couper la branche d'un hameçon avec l'une d'entre elles et elle n'a pas pu le faire! Il s'agissait d'une petite pince sans marque mais à votre place je ferais un essai avant ...
Prélèvement limité, joie renouvelée
le_forban29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede guy » Ven Fév 27, 2009 1:42 pm

hello
expérience déjà vécue avec deux des branches dans le pouce et l'index ( les deux doigts soudés pas le triple )... pratique pour rejoindre l'hopital :evil:
maintenant , j'écrase les ardillons
j'ai renouvelé l'expérience , je vous confirme que cela sort bien bien mieux :wink:
guy
Membre.
Membre.

Messagede bobmorane » Ven Fév 27, 2009 9:25 pm

il faut toujours effectivement avoir une pince coupante de bonne qualité testé avant chez soit. pour ce qui est d'écraser les ardillons oui sur les triples mais pas sur les souples, quand un 5kg revient vers vous pour se donner du mou et se degager vous avez beaucoup plus de chance de le perdre. c'est pas bete ces poissons!
bobmorane
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede nonal » Sam Fév 28, 2009 10:38 am

C'est aussi le jeu... ;o)

++
Nonal
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.