Gilet de sauvetage

Ici, venez discuter de la sécurité en mer, que se soit du bord ou en bateau,
Relater les anecdotes, les bobos, les accidents dont vous avez été victime ou témoin ou dont vous avez entendu parler

Messagede Vianney 56 » Dim Déc 26, 2004 6:27 pm

La cale de Port Louis ????? HUM HUM HUM
Image
Vianney 56
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Tabarnak » Jeu Déc 30, 2004 4:06 pm

AVIS AUX MEMBRES DE L'ASSOCIATION PÊCHE SPORTIVE DU BAR!!

Si vous souhaitez acheter des gilets auto gonflant attendez un peu il semblerait que que courant février mars l'APSB bénéficie d'une réduc si on arrive à une quantité d'un mini de 10.

KERU le grand négocitateur :wink:
Tabarnak

Salut

Messagede Victorhl » Jeu Déc 30, 2004 4:19 pm

:P Bonjour à tous,

Très intéressé par cette perspective d'achat groupé , je me pose la question suivante :

Parmi les modèles évoqués ou envisagés , y a t-il plusieurs tailles ou une taille unique ?
si plusieurs tailles possibles , à quel gabarit correspond la plus petite ?

Tous ceux qui enmènent des jeunes en pêche avec eux, à la côte , auront compris le sens de cette question ... :wink:

Merci
délégué APSB département 22
PUISER SANS EPUISER , un impératif pour sauvegarder l'avenir ... Image
Victorhl
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Tabarnak » Jeu Déc 30, 2004 4:21 pm

APSB vous tiens au courant!

n'hésitez pas sur les Q° c le moment

Réponse à suivre Vic :wink:
Tabarnak

Messagede louarn29 » Jeu Avr 21, 2005 10:36 am

re
j'ai vu a nantes un gilet d'aide à la flotabilité amiaud qui m'a l'air pas mal du tout

j'ai du voir 2/3 modéles pas mal chez plat

Petite anectode: lors de ma derniére sortie 2004,j'ai failli passer à la baille
Un paquet de mer imprévu..pourtant,je connais bien ce spot

C'est sur que ça fait réfflec

Le pb,c'est qu'il n'y a pas gd chose chez les détaillants !!!
louarn29

Messagede Adminkeru » Jeu Avr 21, 2005 12:36 pm

Allez voir ce post à mon avis c'est le seul gilet qui peut vous sauvez la vie
et qui est bien adapter à la pêche telle qu'on la pratique.
http://keru.free.fr/phpBB/phpBB2/viewtopic.php?t=32
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.

Messagede steven 56 » Jeu Avr 21, 2005 2:01 pm

Mais pour les pêcheurs du bord qui ne souhaitent pas s'encombrer. ( comme moi qui transporte seulement 2 petites boites de leurres et 1 grande) :shock: Que peut-on envisager porter sachant que ces boites sont transportées dans un gilet spécial leurre Daiwa :?:
steven 56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede la bredouille » Jeu Avr 21, 2005 10:39 pm

j'ai eu l'occasion d'essayer ce modèle plastimo pour mon boulot et c'est vrai que cette brassière est confortable (plus que celle qui est vendue chez acastillage diffusion à 100 euros ) prix de cette brassière chez les magasins franchisés USHIP 89 euros il existe une version plus fine qui doit être mieux à 150 euros.
Je pêche occasionnnellement avec des copains en bateau mais je crois que je vais investir j'hésite entre les deux modèles.
la bredouille
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede paulo29S » Dim Mai 01, 2005 6:40 pm

Bonjour à tous,

Je possède le gilet à 150€ dont parle La Bredouille,marque XM QUICKFIT (garantie 3 ans),acheté chez un revendeur U Ship :un super gilet,plus petit et plus agréable à porter que le modèle Plastimo PILOT,ne gène absolument pas pas pour pêcher,un très bon investissement.
Actuellement chez U Ship,le Plastimo Pilot est a 84€:également un bon produit à mon avis,je viens d'en acheter un pour ma femme.

A+

Paulo.
paulo29S
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede steven 56 » Dim Mai 01, 2005 7:31 pm

Je sais pas si le fait d'en acheter un pour sa femme est un gage de qualité :lol: :wink:
Désolé :mrgreen:
steven 56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede SPOOK » Mar Mai 03, 2005 3:34 pm

Moi, Moi, j'ai le même monsieur !!! J'ai bon ? J'ai bon ? :roll:

Trêve de plaisanterie, je le mets systématiquement en bateau dès que ça commence à devenir chaud (spots à déferlements...), ou l'hiver...
De toute façon, dès que l'on est obligé de s'habiller, la gêne supplémentaire occasionnée n'est pas importante...

Quand à la pêche du bord, les waders c'est top, mais il ne faut pas les remplir. Il ne faut pas non plus penser que c'est un élément de sécurité, juste de confort.

Une ceinture qui se serre facilement est indispensable pour éviter de charger l'eau.... :idea:

Une combi en néoprène, c'est bien mais ça ne garde pas sec.
Et si elle reste sèche, c'est pas bon pour les odeurs :roll:

Le meilleur compromis par mauvais temps = waders + ceinture + gilet autogonflant

Et par beau temps short + tee-shirt :wink:
Amicalement
SPOOK
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede diaflash » Mar Mai 03, 2005 3:44 pm

D'accord avec toi SPOOK pour la ceinture sur les wadders , ça concerne surtout ceux en PVC car ils sont beaucoup trop larges comparés au neoprene qui sont plus serrés donc qui embarque moi et qui offre une reserve de flottabilité du fait que c'est une mousse expensée mais ça ne remplace pas le gilet :wink:
La theorie ne prend pas de poisson seul la pratique le fait
diaflash
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede breizh64 » Lun Juil 16, 2007 7:37 pm

je sais, cela ne fait pas très joli, n'est pas très design... tout ce que tu veux...mais je te promets c'est ultra sécurisant, je ne dénombre plus les gens qui tombent à l'eau par déséquilibre...et à ce moment là tu bénis les dieux d'avoir mis ton gilet. Sans faire de pub, je viens d'acquérir le CERTEC version sillage, d'ailleurs recemment acquis par l'école de voile des GLENANS, (j'hésitais avec le crewsaver) parce que c'est le plus facile à porter, le plus agréable pour les sauveteurs lors de ta récupération; mais je sais, cette sécurité à 150 € a un prix assez élevé !
tu verras, qu'à la fin tout le monde en mettra un par habitude; de la même façon que l'on attache presque systématiquement son coupe batterie au poignet.
Au fait, changes tu tous les ans la pastille de sel ?
Image
proverbe chinois: si tu donnes un poisson à un homme tu le nourris un jour, si tu lui apprends à pêcher tu le nourris toute sa vie
breizh64
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede julien56 » Mar Juil 17, 2007 2:09 pm

Je n'y avais pas encore réfléchi parce que le gilet que je possède est récent. Il faut la changer tous les ans ?
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede breizh64 » Mar Juil 17, 2007 3:25 pm

il y a 2 principes de déclechement: par desagregation de la pastille de sel ou par déclenchement hydrostatique dû à la pression de l'eau sur le percuteur. Or depuis début 2007, la loi vient de changer: un gilet ne se déclenchant que par la pression de l'eau est dorénavant interdit, car il a été constaté que dans certaines positions il ne déclenchait pas à 100% ! je ne fais que répéter les propos tenus par cette société. L'idéal est donc d'avoir les 2 systèmes, ce que j'ai sur le mien je crois; :arrow: et pour être parfaitement efficace, la pastille de sel doit être changée tous les ans, elles ne vaut que quelques euros..... :wink:
Image
proverbe chinois: si tu donnes un poisson à un homme tu le nourris un jour, si tu lui apprends à pêcher tu le nourris toute sa vie
breizh64
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sécurité et Accidents