La pêche dans les brisants

Ici, venez discuter de la sécurité en mer, que se soit du bord ou en bateau,
Relater les anecdotes, les bobos, les accidents dont vous avez été victime ou témoin ou dont vous avez entendu parler

Messagede nonal » Lun Oct 20, 2008 8:39 pm

Je sais, Franck et Jean-Michel, c'est pas drôle de voir des gars s'engueuler sur un forum, mais ça permet quand même de casser les élans "destructeurs" qui font que tout et n'importe quoi peut se dire pour faire le paon sur internet ;)

Pour Breizh64 :
Tu vois, ce qui me gêne le plus, c'est que tu restes si sûr de ce que tu as fait que j'en ai peur ! Pas pour toi, non ! Mais pour ceux à qui tu mettrais la vie en danger sans même, semble-t-il, en avoir conscience !
Si tu ne t'en vante pas, peux-tu nous dire pour quelle raison tu as mis cette vidz ?
Tu dis quoi sur le fait que ton ancre riperait sur le sable ? Rien ! Et pour cause, tu sais bien que j'ai raison... et ne parle pas de la super ancre spécial zone sableuse STP !
Ta vidéo, je l'aie vue et revue. Ne dis pas que l'une des vagues casse 25 m derrière toi par pitié ! Elle frise lorsque tu passes dessus et on l'entend briser immédiatement après !

Bref! Moi, ça fait 30 ans que je me bouge sur l'eau, et ça fait aussi longtemps que je sais que si j'aime l'océan, lui ne m'aime pas forcément ! La personne qui me l'a fait découvrir avait un profond respect pour lui et s'en méfiait plus que jamais. Pis un jour, sans prendre de risque pourtant, il n'est pas revenu ! Ca fait 12 ans que mon grand-père m'a laissé par une mer digne d'un lac, et juste parce qu'une ligne de "traine" avait croché le fond, et depuis je sais encore plus que l'humilité et la prudence ne me sauveront peut-être pas si je dois passer à l'eau.
Alors oui, te voir agir ainsi me révolte, c'est sûr, et je ne lâcherais pas le morceau : tu es dangereux pour toi, et inutilement, ne pousse pas la "boulette" à faire croire que c'est toi qui à raison, et pas ceux qui te mettent en garde, merci.

++
Nonal
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede Adminkeru » Lun Oct 20, 2008 9:08 pm

Pour le forum réservé exclusivement à la sécurité en mer
Il est en cours d'élaboration

Bien amicalement

JEAN LUC
Webmaster
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.

Messagede jimmy22 » Lun Oct 20, 2008 9:11 pm

Bien joué grand chef nous aurons avec Lionel une anecdote sur un imbecile qui partais en mer avec 2 petits sans gilets bien sur :evil: et c'est qu'une partie de l'anecdote bien chargée pas son inconscience!!

Adminkeru a écrit:Pour le forum réservé exclusivement à la sécurité en mer
Il est en cours d'élaboration

Bien amicalement

JEAN LUC
Webmaster
jimmy22
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede jaja29 » Lun Oct 20, 2008 9:48 pm

Nonal :
Ta vidéo, je l'aie vue et revue

Zut alors, j'suis le seul a pas l'avoir vue. C'est vrai que j'ai moins de 16 ans, merci donc au censeur.

Je ne connais pas la navigation dans ce coin de France mais il m'est arrivé au large de l'aber benoit de me retrouver dans des vagues (contre ma volonté), la météo ayant viré d'un seul coup le vent est passé de calme à force 6-7 sans prévenir. J'ai du rentrer au ralenti tellement ça tapait. J'imagine donc ce que ça peut donner dans des déferlantes. Perso j'avais suffisament à faire à tenir la barre et gérer la manette des gaz alors, pêcher ou filmer en même temps j'avoue que ça ne m'a même pas effleuré.
Je suis d'accord avec cette remontée de bretelles dont le message fort à faire passer A TOUS est que dans des comportements volontairement à risque on n'engage pas que sa personne mais aussi la vie de pères de familles qui risquent leur peau au quotidien pour secourir des imprudents. Je comprends que ces comportements hérissent le poil de ceux qui ont perdu ainsi des amis ou de la famille.

J'imagine mal par ailleurs que l'on puisse prendre un quelconque risque pour attraper un fish, à moins de vouloir figurer dans le top five des belles prises Keru :P (effet pervers du challenge ?)

Il n'en demeure pas moins comme le dit Jimmy que tout le monde peut faire une boulette et à moins d'être coutumier du fait, cette remontrance pan/pan ku nu me paraît exagérée (à moins qu'elle ne serve d'exutoire à régler de vieux contentieux que j'ignore).
Breizh64 n'est pas un délinquant et il apporte beaucoup à ce forum. Il saura sans nul doute comprendre nos réactions épidermiques et relativisera je l'espère le ton employé envers lui.
:wink:
http://labraxabers.over-blog.com/
\\|//
@@
-(_)-.¸¸.•´¯`•.¸ ><((((º> ♥ <°((((><¸¸.•´¯`•.¸¸.•
Image
jaja29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede nonal » Lun Oct 20, 2008 10:43 pm

Tout le monde peut faire une boulette, oui... ;) le tout est de savoir le reconnaitre plutôt que d'essayer de faire croire à tout le monde que ce n'en est pas une :roll:

++
Nonal
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede defadonf » Lun Oct 20, 2008 11:17 pm

Salut a tous.

Daniel a dit:

la météo ayant viré d'un seul coup le vent est passé de calme à force 6-7 sans prévenir.

Es tu sur d'avoir bien lu et interprèté la météo marine du jour ?.

J'ai pris la mer avec une météo anonçent 2 a 3B avec des pointes de 8 a 10 Beaufort.

Le ciel était bleu et le soleil rayonnant, mon manque de connaissance maritime m'a fait croire a une erreure.
Sauf qu'il fallait tous lire. Il était aussi marqué "Risque d'orage"

Les 8 a 10, je les est pris en pleine poire, quand, la fleure au compas, je suis rentré sous le nuage.
Du haut de mon 4.85m Open et ses 70ch, je qualifirait l'experience comme "Dantesque".

J'imagine mal par ailleurs que l'on puisse prendre un quelconque risque pour attraper un fish

Parce que tu a un esprit rationel :wink:

cette remontrance pan/pan ku nu me paraît exagérée

Le forum ce doit de ne pas incité a la prise de risques inconcidéré.

Defadonf
La vie est belle

Président APSB
Image

Organisateur du St Vaast-Barfleur Labrax Cup :http://www.labrax-cup.com/forum/viewforum.php?f=18
defadonf
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede jaja29 » Mar Oct 21, 2008 8:52 am

Defadonf :
Es tu sur d'avoir bien lu et interprèté la météo marine du jour ?

Je ne l'ai pas précisé pour ne pas alourdir le post mais oui, même meteo france s'est faite berner ; ça arrive.
Le comble c'est que j'avais embarqué mon fils avec qqs copains à lui.
Je précise avant que tu ne pointe du doigt qu'ils étaients tous équipé d'un gilet homologué.
Ses copains ont tellement eu la trouille qu'ils s'étaient mis à 4 pattes sur le plancher du bateau, un pleurait et m'a dit c'est la dernière fois que je mets les pieds sur un bateau. Voici peut être une vocation de marin avortée. Je n'étais pas fier de ce coup là ni de rendre les enfants dans cet état aux parents.
Defadonf :
ce forum ne doit de ne pas incité a la prise de risques inconcidéré

Tout à fait d'accord avec toi. Mais c'est une passion dévorante qui peut pousser certains aux limites du raisonnable :
- raréfaction des prises,
- prendre un poisson (comme tuer du gibier) est un acte ancestral (atavique) qui doit réveiller quelque part dans notre subconscient une sensation de toute puissance cromagnonesque (alors, si en plus il est plus gros que celui du voisin :twisted: ), la satisfaction de ne pas rentrer bredouille et de participer à un acte héroïque en nourrissant le clan. C'est du délire me direz-vous... bein oui.
... comme si notre vie en dépendait. Difficile parfois de garder la tête froide et d'analyser objectivement les situations quand la frustration et l'adrénaline s'en mêlent. Ainsi sommes-nous, pauvres pêcheurs. :?
http://labraxabers.over-blog.com/
\\|//
@@
-(_)-.¸¸.•´¯`•.¸ ><((((º> ♥ <°((((><¸¸.•´¯`•.¸¸.•
Image
jaja29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Précédente

Retourner vers Sécurité et Accidents