Pour Breizh64 :
Tu vois, ce qui me gêne le plus, c'est que tu restes si sûr de ce que tu as fait que j'en ai peur ! Pas pour toi, non ! Mais pour ceux à qui tu mettrais la vie en danger sans même, semble-t-il, en avoir conscience !
Si tu ne t'en vante pas, peux-tu nous dire pour quelle raison tu as mis cette vidz ?
Tu dis quoi sur le fait que ton ancre riperait sur le sable ? Rien ! Et pour cause, tu sais bien que j'ai raison... et ne parle pas de la super ancre spécial zone sableuse STP !
Ta vidéo, je l'aie vue et revue. Ne dis pas que l'une des vagues casse 25 m derrière toi par pitié ! Elle frise lorsque tu passes dessus et on l'entend briser immédiatement après !
Bref! Moi, ça fait 30 ans que je me bouge sur l'eau, et ça fait aussi longtemps que je sais que si j'aime l'océan, lui ne m'aime pas forcément ! La personne qui me l'a fait découvrir avait un profond respect pour lui et s'en méfiait plus que jamais. Pis un jour, sans prendre de risque pourtant, il n'est pas revenu ! Ca fait 12 ans que mon grand-père m'a laissé par une mer digne d'un lac, et juste parce qu'une ligne de "traine" avait croché le fond, et depuis je sais encore plus que l'humilité et la prudence ne me sauveront peut-être pas si je dois passer à l'eau.
Alors oui, te voir agir ainsi me révolte, c'est sûr, et je ne lâcherais pas le morceau : tu es dangereux pour toi, et inutilement, ne pousse pas la "boulette" à faire croire que c'est toi qui à raison, et pas ceux qui te mettent en garde, merci.
++
Nonal