Quand l'orage arrive ....

Ici, venez discuter de la sécurité en mer, que se soit du bord ou en bateau,
Relater les anecdotes, les bobos, les accidents dont vous avez été victime ou témoin ou dont vous avez entendu parler

Quand l'orage arrive ....

Messagede Adminkeru » Lun Oct 20, 2008 11:08 pm

Vous êtes en pêche, du bord ou en bateau, et soudain un orage survient !

Quel comportement adoptez vous?

(Si vous avez des récits ou des anecdotes sur ce sujet n'hésitez pas à nous les faire partager)
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.

Messagede Bob-Léponge » Lun Oct 20, 2008 11:16 pm

A la Louis XVI, courage fuyons !
Au mouillage dans une crique je trempais paisiblement ma ligne quand un autochtone viens me dire de degager rapidement ( c'etait en espagne).
Au premier abord, je ne comprends pas bien pourquoi il veut me virer de sa crique, puis il m'explique que la mer va se lever et que je ne serai pas en sécurité dans cette crique.
Je suis donc son conseil avisé et lêve l'ancre, le temps de ce faire la mer s'etait levée et la paisible crique s'etait transformée en chaudron de l'enfer, ou je n'aurai pas tenu le mouillage et ou mon bateau serait allé se fracasser sur les rochers.
Donc premier conseil avisé en terme de sécurité :
Ecouter les conseils des anciens du cru avant de partir en mer...
Image
Bob-Léponge
Membre.
Membre.

Messagede glancelot56 » Mar Oct 21, 2008 8:53 am

pliez vos gaules car le cher carbone de nos ustensiles font d'eux d'excellents paratonerres :?
et même déçu par ce changement de temps, allez vous mettre à l'abri boire une bonne bolée(avec modération bien entendu) :wink:
qu'il est difficile de pêcher le bar!!!
Image
glancelot56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede nonal » Mar Oct 21, 2008 12:18 pm

Souvent l'orage prévient de son arrivée heureusement... les échos au large s'entendent bien. A la moindre alerte, c'est retour à quai, même si la pêche est bonne. Pis je file chez modération boire ma bolée avec Gaël... ou le contraire je sais plus :lol:

Le temps de rentrer est déjà parfois "limite" et une embarcation sur l'eau reste une belle entrée pour l'arc d'un éclair :?

Mais en principe ça n'arrive pas, le bulletin météo à évité la sortie... :roll: :wink:

++
Nonal
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Retourner vers Sécurité et Accidents