Pêche Du Bar Avec Matériel De Baitcasting(Photos)

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

Messagede valeg » Sam Juil 10, 2004 4:34 pm

Bonnes vacances HAD! Deux mois en baie d´Audierne...Cojones! Cela ne va pas faire plaisir au bars! S´ils ont peur, envoie-les chez moi...
valeg

Messagede H*A*D » Sam Juil 10, 2004 6:14 pm

A Audierne y'a pas que du bar, l'an dernier sur le bateau d'un copain, à l'épave la + proche de la sortie du port (- de 5km) j'ai sorti une Morue. En plein mois de juillet ! Ca m'a explosé le porte moulinet de ma petite Garbo habituellement utilisée pour les leurres... :( Mais ca m'a tout de meme laissé un fort bon souvenir.
Meme si la baie d'Ad est pas le coin le + poissonneux de toute la Bretagne, j'y passe de super vacances tous les ans quasiment depuis que je suis né (j'ai 17ans et ca fait 13ans que j'y vais). D'habitude j'y suis des la fin Juin mais Bac + Inscription à la fac obligent, je suis ici (dans le Nord :( ) avec ma mére alors que mon pére fait nager ses leurres et mes soeurs prennent le soleil (meme si c'est apparemment pas le cas en ce moment) depuis 15jours. Ca m'énerve un peu d'avoir raté "mon" début de saison habituel parce qu'a partir du 14juillet, les bars risquent de voir passer des raglous de tout les cotés avec les touristes !

Hadrien - H*A*D

PS : Il est populaire ce topic, vous trouvez pas ? :wink:
H*A*D
Membre.
Membre.

René

Messagede rené » Dim Juil 11, 2004 12:42 am

Valeg

Je sais pas pourquoi, mais j'adore ta façon de voir les choses. En te lisant er relisant je me bidonne derriere mon ordi, pas pour rire de toi, mais je revois ma façon d'approcher le casting alors que tout le monde me le déconseillait.
Aujourdhui tu vois, je peux dire que j'ai essayé et que j'ai pris du fish avec. Tu as entierement raison pour le super spook ça le fait trés bien, c'est m^me le leurre que je te conseillerais au départ avec le Frosty, il faut que ça dégage tout en entrainant le fil et la bobine dans sa folle rotation.
En parlant de l'entretien tu as mis les doigts en plein dans les engrenages.
Il est minuit je rentre de pêche, demain à 8 heures je rembarque et nettoyer un moulinet pendant une heure ça m'embête beaucoup.
Monter un moulin spinning comme je l'ai fait sur une canne casting, c'est pas top du fait que le fil suit trés mal le nerf de la canne entre le premier anneau et le pick up.
Monter un moulin casting sur une canne spinning ne doit pas poser de problémes, si ce n'est que ton premier anneau sera peut être monté haut sur pattes. Tu risques d'avoir un angle entre ce premier anneau et le guide fil du moulinet.
Si j'en ai le temps j'essaye et je te fait un compte rendu. Vraiment ce qui me gêne c'est le nettoyage.
Je pense que le spinning à atteint un tel niveau de perfection sur l'hexagone que le casting aura du mal à le détronner.
Pêcher en casting reste un vrai bonheur du coté de la fatigue, au niveau sensations je sais pas.
Le principal étant d'essayer, surtout que la prise en main s'acquiere trés vite.
Pour te soulager, il me semble que Franck Rosmann de BBF m'avait aussi conseillé le Curado, mais bon je trouvais cher pour essayer.
Tiens nous au courant
René
rené
Membre.
Membre.

Messagede H*A*D » Dim Juil 11, 2004 12:18 pm

Valeg, je te conseille la taille en dessous pour ta canne de casting, 2.70 c'est énorme (je trouve), j'en ai une de 7pieds, je crois que ca fait un poil + que 2m et ca me parait bon. Je crois qu'en casting, la canne n'est pas pour beaucoup dans la distance de lancer, c'est surtout le moulin(je crois que t'as celui qu'il faut . :D ).
Le walking the dog est + sympa avec une petite canne (essaye de manier un sammy avec une 3.60, t'es mort de rire). Meme pour "l'homogénéité de l'ensemble", un petit moulin avec une "grosse" canne, c'est pas le top. Moi j'ai trouvé mon bonheur avec la BeastMaster, mais apparemment elle est introuvable (à part en Belgique). Bizarre.... Enfin j'ai pas vraiment de conseil à donner, j'ai essayé tout ca que dans mon jardin pour l'instant... :cry:
H*A*D
Membre.
Membre.

Messagede Fanch 56 » Dim Juil 11, 2004 1:49 pm

:D Je débute aux leurres, et avec ma canne Browning de 3,15, je n'ai aucun souci pour manoeuvrer mes sammy en walking the dog.

Même pour le super Spook en le déchainant avec des ramener violents, je suis à l'aise, il faut dire que la canne est super légère, et que son action ne fatigue pas maintenant que je suis habitué.

Même avec le Frosty, je n'en reviens pas de ce que je peux lui faire faire. :wink:
Fanch 56

Messagede H*A*D » Lun Juil 12, 2004 8:55 pm

Au fait Valeg, tes conclusions me permettent-t-elles d'utiliser le Torno3003 pour la mer ? Je le trouve quand meme un peu + sympa que le EON, comme il est low-profile (comme ton curado), il a un loook + moderne et il est + leger.
Je garderais le EON pour du Jigging et de la traine légére. Il faut vraiment le nettoyer à fond a chaque fois ?
H*A*D
Membre.
Membre.

René

Messagede rené » Lun Juil 12, 2004 9:40 pm

Hello

Il ne faut pas perdre de vue que dans une majorité de grands pays de la pêche tel japon et Us, les pratiquants évoluent surtout en eau douce.
Rien que ces deux marchés représentent XXXX millions de dollars.
La france est un petit pays de la pêche de loisirs qui arrive à peine au mollet de ces deux géants.
La grosse différence se situe au niveau de la pratique, m^me si les poissons s'appellent BASS, le moteur de la pêche française semble être la mer.
J'espére que vous ne crierez pas trop au loup en me lisant !!!!
Mais c'est sur ce point qu'il est difficile de comparer les popurcentages d'utilisateurs casting européens et mondiaux.
Celui qui aura le modéle de moulinet casting mer qui tient parfaitement la route, surtout qu'il me le conseille. Pour l'instant hélas, chez moi c'est la déroute.
Concernant la taille des cannes, je me souviens encore des moments ou on animait les big et rapala CD avec nos bonnes cannes buldo. Heureusement que ça à évolué de ce coté, car quel bonheur de travailler un leurre de surface ou autre avec une tige proche des 2 métres.
Des heures et des heures de pêche sans luxation ni fatigue.
A+
Je continue de penser que le curado ne doit pas être si mal, mais ça me fait peur de làcher 200 euros pour peut être une autre déception.
Tiens moi au courant valeg.
Merci
René
rené
Membre.
Membre.

Messagede H*A*D » Mar Juil 13, 2004 11:39 am

Voici à mon avis, 2 moulinets qui tiennent la route pour la peche du bar (petits budgets s'abstenir car il semblerait que la peche en mer avec du materiel de casting soit reservée à une élite financiére)

- Le Millionaire SW de Daiwa, dans sa robe rouge, avec une forme classique et un prix de 230€ approx.
Image

- Le Antares version2 de Shimano, magnifique, low profile, il parait que c'est un des meilleurs. Tout ca pour la modique somme de 280€.
Image

Si le casting me plait cette année avec mon Abu, je risque de craquer sur le Shimano, si j'économise assez pour ca...
H*A*D
Membre.
Membre.

Messagede Tabarnak » Mar Juil 13, 2004 2:08 pm

le curado est en photo en page 2 de ce topic monté avec une canne!
Tabarnak

Messagede Tabarnak » Ven Juil 23, 2004 4:43 pm

ou lala Valeg t'es trop..............pour moi!!!! :wink:
Tabarnak

Messagede Tabarnak » Ven Juil 23, 2004 5:18 pm

Surtout pas d'acoup lors des lancers en bait sinon c perruques assurées!

moi je lance avec le bras et l'avant bras et pas de pb

en bait il y a bcp de techniques de lancers

pour les réglages, au début il ne faut pas à mon avis pousser le vice à les régler à chaque changement de leurres!

ce qui se passe c que le Spook est lourd et dc il tends bien le file, pour le début c le top après c une question de feeling et de sensibilité pour les réglages ça viendra bien assez tôt! :wink:
Tabarnak

Messagede Fanch 56 » Ven Juil 23, 2004 9:36 pm

:D He valeg. Moi j' en reveux des comptes rendus de rencontre avec seigneur bar, je suis mort de rire, et en plus je vois la scène. Il nous manque de voir ta tête, mais çà tu peux la mettre en avatar. :P :roll:
Fanch 56

Messagede Fanch 56 » Ven Juil 30, 2004 5:06 pm

:D Toutes les photos concernant la pêche intéressent les Kernautes valeg, alors ne te prive pas :P 8)
Fanch 56

Messagede Florian_invite » Dim Aoû 01, 2004 1:03 pm

salut,

je me permet d'intervenir pour vous faire part de mes essais en casting,

j'ai un abu 4601C et aucun probleme de corrosion, entretien simple rinçage.

Je le garni de 25% nylon mitchell marine et c'est le pied, monté sur une canne de 6' 1M80 7/21g j'ai tapé pas mal de bars dont le plus gros pour le moment dans les 2k2 environ.

le baitcasting est une superbe technique, parfaitement complémentaire au spinning et qui est utilisable bord ou bateau, reste à analyser ses postes autrement et vous verrez que souvent les bars sont à moins de 30m du bord..... à vos pieds..... on relativise ensuite....

moralité : le baitcasting ne doit pas faire peur, il faut etre un peu tenace et s'initier en eau douce quelques jours avant et ça va vite

amicalement
Florian
Florian_invite

Messagede Philippe53 » Jeu Aoû 26, 2004 5:59 pm

bonjour,
avec tous les problèmes rencontrés, je ne suis pas prèt à essayer la pêche au baitcasting.
Tu as bien du courage.
@+
Philippe53
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements de Pêche.