Salut les Bars du web
Merci pour vos félicitations, j'ai plaisir à voir qu'en majorité tout le monde espère un jour prendre THE BIG ONE, rien de tel qu'un long combat tout en statégie : rendre la main, agir avec fermeté, éviter les obstacles, ne pas provoquer de décrochage, ne pas rater la mise à l'épuisette ...
En fait cela tiens souvent à pas grand chose : l'année dernière je rate 2 TAM !!! difficile de s'en remettre, le premier après plusieurs rushs sans pouvoir reprendre un seul mètre de fil décroche, frein bien serré et canne pliée en 2 après 60m dévidés je mets un peu plus de frein pour ne pas subir et décroché ARG !!! je pense que je tenais entre 6kg et ???kg mistère peut-être un maigre ??? mais sur un superspook peu vraisemblable.
Le lendemain idem mais rushs moins puissants, je reste calme, le combat se prolonge, je sais que je tiens un gros, impatient de voir la taille du poisson qui me balade depuis un moment à 2m sous la surface sans pouvoir le distinguer, j'entreprends en force de le faire venir en visuel ... OUPS coup d'adrénaline il a une tête énorme et doit faire entre 5 et 6kg mais grosse erreur il a encore trop de force pour espérer le tenir à courte distance, un rushs explosif vers le fond, trop brutal, basta il se décroche sous mes yeux, j'en reste pétrifié !!!
Bon comme quoi entre en piquer un et en sortir un quand c'est gros y a rien de gagner d'avance alors vigilance et sang froid de rigueur
Pour ce qui est de mon matériel je suis accroc à la luckie Craft 2.50m + moulinet shimano twin power avec tresse fireline 17centième + fluoro falcon 30centième
Que je sois en leurre de surface ou au souple je n'ai que ce matériel et cela me conviens parfaitement.
Vous connaissez zozo21 alors je vais vous parler de la relève Nicolas 11 ans qui ne rate aucune sortie dès que les conditions sont favorables, il à battu son record perso en Mai soit un 3kgs ça promet !!!
En 2004, c'était un 2kg.
Reste Arthur en apprentissage actuellement du haut de ses 8 ans, on finalise les lancers, attention les oreilles ...
A++
à suivre ...