Canne pour le leurre ou votre canne favorite .

Ici venez discuter des cannes (nouveautés, longueur des blanks, multi brins ou mono brin, action de pointe, semi parabolique ou parabolique, nombres d’anneaux, poids, matériaux…)

Canne pour le leurre ou votre canne favorite .

Messagede Adminkeru » Mer Mar 31, 2004 8:11 am

Bonjour
Que pensez vous de la canne Shimano Diaflash 2.70h :?:
Et pour vous quelle est votre canne favorite.
A très bientôt.
KERU Le webmaster.
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.

Messagede Tabarnak » Ven Avr 09, 2004 3:25 pm

SLT!

Je possède la Diaflash en 300 h et pour moi qui pêche du bord c' est le top, rigide, puissance , nerveuse, solide!

Je lui ai rajouté un talon métal pour bien l'équilibrée à ma façon de pêcher

le plus c' est qu'elle est livrée avec un tube en similicuir c' est le top pour :lol: le transport
Tabarnak

Re: Canne pour le leurre ou votre canne favorite .

Messagede Invité » Sam Avr 10, 2004 10:46 pm

salut j'ai pêché pendant une saison avec une diaflash 270, c'est une canne très musclée qui m'a fait rater pas mal de poissons surtout dans des veines de courant ou le poisson fout le camps à donfe en se déchirant ou en explosant le triple.
Actuellement je possède depuis 2 ans une antarès 300, et là, c'est le bonheur bien qu'elle soit elle aussi dure avec les petits leurres de surface: sammy, petit spook, tout ce qui nécessite de la tendresse.

j'en suit même venu a pêcher quand l'eau est chaude comme l'année dernière avec une antarès 240 10-30g et quand c'est des très gros bars, c'est incroyable la résistance de ces petites cannes

Atcho rico29
Invité

Messagede David 56 » Lun Avr 19, 2004 2:14 pm

Salut à tous,

En ce qui me concerne j'ai une 270 MH pour l'instant en mer pas de pb.
Je l'utilise l'hiver et quand je ne peux pas aller en mer pour la peche aux carnassiers (brochets , sandres) et elle marche très bien. Je compte toutefois acheter une plus rigide spéciale mort manié (style katana)

a+ =)
Un chassou + un pechou = 2 Mentous
David 56
Membre.
Membre.

Maxi canne- mini prix

Messagede Morskull29N » Sam Mai 01, 2004 12:08 am

perso jutilise une seabass 10-40g 3m + tresse powerline 13eme (environ 70€ la canne) en passant des petits sammy/bonnie/charlie aux big-big GT/crank-bait/gd plongeants etc ca l'fait..... je l'ai depuis sept dernier et jai eu la chance dattraper un + de 6kg avec, + d'une dizaine de 3kg , 2 jolis saumons etc de sept a dec du bord ....vu le prix je la trouve tres sympa, nerveuse et legere.... jutilise aussi une balzer 30-60gr pour la mer et/ou la nuit et/ou le gros temps + nylon 32 eme.
@+
Morskull29N
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

canne shimano exage

Messagede Adminkeru » Sam Mai 01, 2004 8:29 pm

Bonsoir MARC
Je pense que la canne Shimano exage est une très bonne canne,pour ma part je la prendrais en 2.70m 15/40gr.et en plus elle est très légère.
@+
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.

Messagede Tabarnak » Lun Mai 03, 2004 9:34 am

slt,

je suis d'accord avec Keru, cette canne présente un super rapport qualité prix, cependant moi j'éviterai de prendre une canne trois brins sauf si tu voyage souvent. les sensations, le touché, et donc ta technique aussi fine soit-elle sera bridé par les trois sections de canne!

Pour te dire en baitcasting les meilleurs canne se font en 1 seul brin et c le top du top!!

à toi de voir?
Tabarnak

Messagede Adminkeru » Lun Mai 03, 2004 1:10 pm

Bonjour
je suis tout à fait d'accord avec Tabarnak plus une canne à de brins moins son action est bonne ,si ce n'était le transport , je pêcherais avec une canne en un seul brin,l'action du blank en une seule partie est bien meilleur et n'est pas cassée par les emmenchements et la rupture des diamètres. C'est sur que si vous voyagez beaucoup il vaut mieux prendre une canne à trois brins ne serais ce que pour la transporter avec vous en bagage à main dans l'avion.
@+
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.

Messagede Morskull29N » Mar Mai 04, 2004 11:34 am

rectificatif: tresse powerpro 15/100eme.....powerline..powerpro...on s'y perd..desolé a++ :oops:
Morskull29N
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede Tabarnak » Mer Mai 19, 2004 2:48 pm

tout dépend de la pêche que tu veux pratiquer en étang!
mort manié: il te faut une canne rigide.......

pour le tube c bien mais un tour chez casto ou leroy merlin le tour est joué!

maintenant les DIAFLASH sont de très bonne canne mais pour les leurres souple c trop puissant en 20-50grs
Tabarnak

Messagede Invité » Ven Mai 21, 2004 9:57 pm

Ah , les cannes, sujet inépuisable!!
J'ai acheté, l'année dernière, une beastmaster 300H (20-50g). J'ai choisi en 3 m car je pêche du bord, et je ne déteste pas les cannes un peu longue, considérant qu'on travaille mieux le poisson (surtout du bord). Avantage: trés solide et pas chère. Inconvénient: son poids! :(
Donc cette année je me suis acheté une canne + légère et - puissante, car entre nous les leurres qu'on utilise pésent aux alentours de 20g. C'est la grandwave de chez daiwa:2.89m, 248g et puis. 8-40g. Moi je pense que c'est ds ces puissances là qu'il faut que tu choisisses, de même que pr le poids qui doit être inf à 250g. C'est vrai que j'ai longtemps été tenté par une garbolino, qui effectivement ne sont pas chères, mais paradoxalement peu utilisées et ça je ne sais pas pourquoi.
Voilà mon avis.
Tab, le monde est petit! Je viens de découvrir ce site où tu es partie prenante, aussi je m'y suis inscrit dare-dare! :)
Invité

Messagede Tabarnak » Mer Juin 23, 2004 4:01 pm

C cool et bienvenu a toi mais qui est tu "invité" :D
Tabarnak

Messagede invité » Jeu Juin 24, 2004 7:29 pm

c edrost voyons non?
invité

Messagede Tabarnak » Ven Juin 25, 2004 9:28 am

Yes ED extra !
Tabarnak

Messagede Seb92 » Ven Juin 25, 2004 4:31 pm

Salut,

Perso, pêchant surtout en rivière du bord, mais étant adepte des pêches du bar (toujours du bord), j'ai opté pour pour une Diawa Emblem s 1002 MH de 3 mètres puissance 15/60 grs. C'est sa plage de pussance et son action de pointe progressive qui m'ont décidé 8) . Elle est ni trop raide ni trop souple. Enfin bref, je suis très satisfait ! :D :D
Là où Seb passe les leurres trépassent !!!
Seb92
Membre.
Membre.

Suivante

Retourner vers Cannes