G-ROM a écrit:
qd on veut manger de la viande, on va voir le boucher...qd on veut du poisson, on va au poissonnier...
sa va peut etre en choqué, mais bon je vois sa comme sa.
puis un poisson mort en photo, c moche
premièrement quand on va voir le boucher ou le poissonnier on devient partie intégrante d'un système c'est à dire qu'on le légitime dans sa réalité la plus profonde. L'origine des poissons que tu vois sur les étals ne te perturbe visiblement pas trop pourtant lors de leurs captures combien de leurs congénères trop petits ou d'espéces non recherchés ou des pingouins sont retournés mort à l'eau.On peut appliquer le même type de raisonnement pour la viande car c'est sur la viande qu'on voit chez le boucher ne révèle pas l'horreur de la plupart de nos systèmes de productions.
J'ai l'impression que la seule chose qui t'importe c'est de ménager ta conscience tu considères que le système fera pour toi ce dont tu n'es pas capable . On sait ce que ce genre de comportement a déja généré dans l'histoire. Moi je me suis fixé comme règle: tu ne manges que ce que tu es capable de tuer et ce n'est pas pour ca que je tue tout ce qui bouge ou que je prends plaisir à le faire.
Et puis on puis on pourrait pousser le raisonnement de celui qui pêche et qui tue (parfois) et de celui qui pêche et qui ne tue jamais qui est le plus pervers?
Pour le poisson quand il est mort il n'est plus stressé et puis puisque tu pêches en no kill j'imagine que tu n'utilise pas de triples et des simples sans ardillon?
Cordialement