de Morskull29N » Jeu Aoû 18, 2005 6:41 pm
j'm bcp les yann, notemment celles remis au gout du jour, irisée bleues ou noirs selon le temps...seul defaut , leur "pelage" ne dure guere longtemps a moins de rajouter 2 couches de vernis des le depart...
Je prefere les mitraspoon, moins chers,et depuis la nouvelle version (logo ragot incrustée sur la feuille irisée), rien a redire sur la tenue dans le temps de cette feuille irisée ..cette fois Ragot a trouver de la bonne colle...^^ hum
Mais comme leur nage sont differentes, l'une en S , lautre en "dodelinant" de larriere , rien n'empeche den avoir une de chaque....
pour en revenir a la plage, je te conseillerai donc une Yann 40 gr bleue irisée et une mitraspoon 35 gr argentée...bien sur ya 36000 marques de nos jours, mais celles la sont connues pour leur regularité.
pour l'approche du poste,jai eu de bons resultats en me positionnant sur un promontoir rocheux a lune des extremités de la plage et en lancant parallement aux vagues, un peu comme au big big sur une plage, quand on veut faire surfer le leurre dans le creu des vagues....un ptit lancer balancé bien maitrisé te fera gagner encore qqs metres et pecher a 100 m du bord au leurre nest plus une utopie avec les cuilleres^^..recup immediate et sans pause..j'aime bien une recup pas trop rapide, avec de serieux ralentissements pour faire redescendre la cuillere tout en continuant a onduler, et de breves accelerations...il faut y croire jusquau bout car il nest pas rare de voir les bars suivre jusqua tes pieds et se jeter sur la cuillere au tout dernier moment, comme pour les autres leurres durs en somme.....rechercher une plage avec de gros rouleaux et connus pour de bons resulats en Surfcasting....^^ et tjrs pareil, tot le matin , voir tard le soir...les bars peuvent alors etre tres pres du bord...et la on peut meme prospecter toute la plage en lancant en biais...rechercher alors le "rocher isolé" , des fois certaines plages nen ont qun seul...^^ou alors un petit ruisseau deau douce...amenant de leau trouble et pleins de miam miam ..zone de goemons pourrissant remplis de puces..etc..
s'il ya un risque de croche dans la zone, virer le triple et mettre un simple , lajout dun petit teaser sur l'hamecon peut etre un plus, petite pieuvre ou raglou 6,5 par exemple....l'ajout dun petit teaser 40-60cm devant la cuillere est sympa aussi (mais,chose logique on perd de la distance au lancer )....attention au doublé de 3kg...^^et amuse toi bien.