Pez Cristal, 3 petits trucs

Leurres Commerciaux et Fabrication de Leurres Personnels.Toutes Les nouveautés et caractéristiques des nouveaux leurres(nages,bruits,Hit parade, ....) Laisser ici vos suggestions,vos secrets de fabrications et toutes vos idées

Modérateur: jayzee

Pez Cristal, 3 petits trucs

Messagede bzh-power29 » Dim Sep 04, 2005 7:15 pm

1- Pour le renforcer sur les conseils de Valentin, après avoir monté avec hameçon texposer 3/0 pour ma part, coller à la superglue la partie du milieu fragilisée par la feuille. Mais bon ça reste du consommable :twisted: et je cherche une alternative en weightless, le slug ? :wink:
2- Concernant le triple volant/voleur, pas besoin car les gros ne le loupent pas contrairement aux pin's qui mordent souvent dans la queue (ouille :oops:) , leurre sélectif donc :wink:
3- Mettre une cuillère à la Bradys s'annonce prometteur, le Pez se désarticule à la poursuite de la cuillière, pire que la guerre des étoiles :!:
Image
bzh-power29
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede Snoot » Dim Sep 04, 2005 7:51 pm

Ton pez à la suite de la cuillère, version Bradys, tu le fixe directement sur l'anneau brisée ou tu utilise une agraphe avec émérillon (pê + de mobilité) ??
Snoot
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede bzh-power29 » Dim Sep 04, 2005 8:29 pm

agraphe. Je ferai des photos à Nantes :wink:
Image
bzh-power29
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede bzh-power29 » Sam Nov 05, 2005 10:42 am

Recevant de nombreux MP à ce sujet, j'ai décidé d'en faire profiter tout le monde.

Voilou une partie de ma collection :
Image

Les yeux rouges, je ne pense pas que ça ne joue pas forcément. Même si mon colori fétiche reste le premier en haut, blanc transparent avec feuille hologramme, je sors systématiquement les feuilles jaunes par temps ensoleillé, ça doit se voir de loin :!:

Concernant l'équipement, j'apprécie le texposer 3/0 ou 4/0 antiherbe, ce qui permet de lancer dans le banc de goémon sans risque Seul bémol, sa fragilité Après l'avoir équipé de l'hameçon, je renforce à la superglue la partie du milieu. En fait, il est composé de deux faces.
Il se "grise" facilement et le blanc transparent n'est pas forcément d'actualité longtemps. Mais je vais tester un truc à ce sujet, à voir.

Niveau maniement, je travaille par longues tirées amples qui tendent et détendent la tresse régulièrement en alternant avec des changements de rymthe qui s'avèrent souvent payants. En cas de suivi ou de gobage loupé , j'arrête puis dans une tirée encore plus ample, je donne des petits coups de scion, le Pez sursaute sur place :!:

Niveau postes, je privilégie toute abri potentiel nauturel ou non, banc de goémon, ferraille abandonnée d'ostréiculture mais aussi les bordures de courant et les armorties. Je ne m'éternise pas longtemps au même endroit, c'est une pêche d'affût du bord du moins. J'ai déjà essayé en bateau, rarement mais avec succès dans très peu de fond quand même aux environs de 5 m.

Fabien
Image
bzh-power29
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede bzh-power29 » Sam Nov 05, 2005 11:22 am

Le PC est plus dense que le slug et donc il part plus loin :shock:
Image
bzh-power29
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede le_forban29 » Mer Oct 25, 2006 7:45 pm

Bonjour bzh-power29, je vois que tu l'armes en Texan droit et non courbé, as-tu essayé avec un 3/0 courbe qui arrive au 1/3 avant ?
le_forban29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede bzh-power29 » Sam Oct 28, 2006 9:20 am

je préfére le droit car sinon tu risques de te prendre des touches dans la queue ( :oops: ) sans pouvoir le ferrer même si les jolis m'en font qu'une bouchée :wink:
Image
bzh-power29
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede le_forban29 » Sam Oct 28, 2006 11:23 am

Merci, je n'ai pas encore eu de touches avec mais je ne désespère pas :D
le_forban29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Retourner vers Leurres Souples