Voici ce que j'ai ramassé hier soir sur à peine 100m de plage (le Lomer à Penestin) apres que les grandes marees aient tout regroupé en haut de la plage (je precise que le fil de nylon est à moi et que les bouts verts proviennent surement des chalutiers):

Pecheurs en bateaux ; merci de ne pas jeter vos embalages et autres saloperies (chuttes de fil en tt genre-megots-bouteilles-.....) par dessus bord car la mer n'est pas une poubelle !!!!!
Je ne veux pas passer pour un pere-la-morale et je suis conscient que certains pratiquants du bord ne vallent pas mieux... je sais qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme bateau en generalisant, voir caricaturant... je sais egalement que j'ecris ceci sur une pulsion defoulatoire qui ne sert strictement à rien car les habitudes sont difficiles à changer.....
Si vous ne le saviez pas encore il y a un phenomene etrange qui s'appelle des courants marins et je suis desole de vous apprendre que la boite de conserve que vous balancez par le fond ne servira pas de "maison aux poissons" mais va deriver entre deux eaux puis s'echouer sur une plage.
fin du coup de gueule....