de Tabarnak » Ven Juin 18, 2004 11:18 am
Il ne faut se faire d'illusion la corrosion du au sel fera rouiller tous les triples. Cependant, il existe des triples de meilleurs qualité qui feront aisément 1 ou 2 saisons si tu les rinçes à chaque sortie!
Il s'agit des triples de la marque OWNER en ST41, ce sont des triples top à tous points de vue; au niveau du sytème de piquant, de la rigidité des branches (pas d'ouverture) et de la résistance à la corrosion! Certes lls sont chers mais bon a toi de voir
Rare sont les triples de bonnes qualité sur les leurres d'origine, et il est vrai que chez Lucky mieux vaut rapidement les changer pour être sur de ne pas perdre un fish!
Il m'est arrivé de casser une branche de triple sur un fish de 1kg avec une semaine intensive de pêche! la casse était due à la corrosion! c' est pas top pour un leurre neuf mais bon.................
Sinon, il existe un autre système, mais il faut connaitre du monde dans le milieu. Je m'explique:
Ma copine, ingénieure chimiste de son état, travaillais dans la peinture automobile anti corrosion, donc je lui ai donné tous mes triples et elle les a trempés dans un bain de peinture déposée par cataphoraise (système éléctrique) résultat une couche de peinture de même épaisseur sur le triple, de la peinture anti-rouille et un triple qui fait plusieurs années mais bon comme je le disais il faut connaitre quelq'un un dans la chimie.....................
voili voilà!!!