Ici venez discuter des cannes (nouveautés, longueur des blanks, multi brins ou mono brin, action de pointe, semi parabolique ou parabolique, nombres d’anneaux, poids, matériaux…)
moi ce qui m'inquiète c'est les chromes..... j'ai une antarès spinning ax 2.4m 15-40gr tout est bien sauf les chromes.... ils se dégradent trop vite... et après réflexion j'hésite entre 2.4m et 2.1m....
la 2.40 en MH (15-40) est excellente pour les leurres de surfaces (au dessus de 10gr) et pour les ls plombés.... mais pour du weigthless je la trouve un peu raide.... c'est biensur un avis personnel... c'est pourquoi je vais attendre mon anniversaire pour une 2.10 (wading, bateau et été) en 10-30 pour le weigthless et les petits leurres (dogx exemple).
pour le dogx c'est la faute a serge il m'a donné envie d'essayer.....
dessus j'ai un 2500 sustain (version américaine du twin) excellent mais je sais que daiwa a des moulins plus puissant mais aussi légér..... caldia, tdr ou certate..... (par contre c'est vrai qu'ils sont chers.. )
Je viens de prendre en main la speedmaster 2.10 15-40gr ........... hé bien j'admets qu'elle est vraiment bien (en tous cas en magasin....) surement ma 2.10 a moi prochainement.....
Qui connais cette marque de canne.
J'ai fait l'acquisition d'une canne:
HIRO BLU 240LLS avec une action de 10-50g. Il y a aussi écrit BULLET LURE ONSHORE SEA FISHING.
Mon objectif est d'avoir une canne très polyvalente depuis le LS jusqu'au spook.
je trouve le blank des HIROS super sympa par contre avoir un porte moulinet de cette taille je n'aime vraiment pas .... le manche est beaucoup trop long....dommage car le reste est vraiment bien.