D'accord, le sujet était un peu houleux, mais quand même les esprits semblaient s'apaiser (ou alors j'ai loupé un épisode...)

Et puis, définir "pêche sportive", c'est plutôt pas mal comme question non?
Et puis on ne peux tout de même pas alimenter un forum qu'avec des post-it de RDV, d'évaluations de panier garni et autres joyeusetés...

Non,...je ne comprends pas...

Et il y a tellement d'incohérences au vu de l'historiques de tous ces sites (PSB, PAB, Pêchedubord)... Entre les propos qui dérapent,
les images qui choquent, les bannissements, censures et verrouillages, les je t'aime-moi non plus...ça fait un peu Dallas tout ça...

Et puis, tous ces gens qui se chamaillent connaissent pourtant la problèmatique...et sont en fait assez d'accord (à quelques détails près...)

L'année dernière, je devais être un des premiers à cotiser pour l'association PSB.
Et j'ai appris beaucoup de choses au fil des posts et des rencontres.
Ainsi, je suis très fier maintenant de pratiquer une pêche que j'estime raisonnée: maille fixée à 42 cm, prélèvement raisonné (ça ,c'est facile ):lol:
...Mais, là...j'ai du mal...

On en est maintenant à relever le prix du bar dans les points de vente et à le notifier sur le net...

Mais on le sait çà!!! Bon...Si ça apaise votre conscience...
Mais de là à sensibiliser la ménagère...

Or, pour l'instant, pas une seule manifestation de ce genre n'a eu lieu. (si ,entre nous...mais bon, on est au courant du problème...et parfois, ça tient plus de la réunion tupperware)
(Je salue le travail que font à ce titre les différents organisateurs des "opens bars" et autres rencontre en s'ouvrant au médias.)
Et où se retrouvent forcément TOUS les pêcheurs???

On y trouve toujours l'annuaire de marées, la pub à foison...mais très peu souvent (et rarement en évidence) une information sur la ressource halieutique et les préconisations pour une pêche raisonnée.

Certes, PSB avait fait une affiche (mais qui était peut-être trop militante pour certains lieux apparemment...).
Quand je pense que jamais une seule indication n'a été donné sur ce site sur l'histoire de cette affiche et l'émoi et la révolte qu'elle à suscité
lors de sa mise en place (au point qu'il a fallu la retirer)

(D'ailleurs, j'ai remarqué que losque quelqu'un parlait de cette affiche, c'était black-out total maintenant...comme si elle n'existait pas...

Aucune obligation mais une sensibilisation des pêcheurs ....Une Information!
Et puis, ces lieux étant incontournables, ils ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas au courant.

Quand je vois la vidéo éloquente d'une association anglaise de défense du bar mise en ligne par sylvain, et le peu de réaction qu'elle à suscité...
ça me laisse dubitatif..."

Une vidéo comme cela affichée dans un point de vente ne passerait pas inaperçue...

J'ai vu tout de même dans le compte rendu de l'assemblée générale que des actions de sensibilisations sont prévu :
panneau d'informations en collaboration avec les mairies, rencontre dans les écoles...
Mais, c'est passé dans les questions diverses...
Et puis quels sont les visiteurs du forum qui vont jusqu'à cette page associative sans être perdu dans les 69 annonces ou post-it!!!(J'ai compté!!)

Messieurs les modérateurs, Mettez cela en avant!! C'est comme cela que vous vous démarquerez et afficherez la volonté et la particularité de PSB.
Tiens là...du coup...j'aurais presqu'envie de cotiser...

Et puis bien sûr , j'anticipe sur la fameuse question qui tombe comme un couperet à chaque post sensible " et toi, que fais-tu dans ton coin, le parigot??" (oui, en général on rajoute "parigot" indiquant de la sorte une légitimité et assurance du à une évidente proximité maritime dont ne peut prétendre l'indélicat individu!!")
Ben moi, malheureusement,(ou plutôt, heureusement) je ne suis parigot que pour le travail et suis né en Bretagne ou je reviens dès que mon planning le permet.
Et j'aimerais bien pouvoir participer activement à des activités de sensibilisation du jeune public par ex...
Je ne peux faire cela que lors de mes vacances, au gré de mes rencontres au bord de l'eau... et là, on mesure l'étendue de la méconnaissance (ou hypocrisie) des pêcheurs.
Bon...c'est beaucoup trop long...Désolé ...

Mais quand même....ça faisait longtemps...
Amitiés à tous!
Et bonne visite à Nantes aux petits veinards!!