OUEST FRANCE LORIENT DE CE JOUR

Taille Minimale du Bar,Periode de Fermeture de la Pêche du Bar,etc...

OUEST FRANCE LORIENT DE CE JOUR

Messagede Fanch 56 » Jeu Mar 30, 2006 1:26 pm

Image
Fanch 56

Messagede petit jedi » Jeu Mar 30, 2006 1:48 pm

:D ils ne sont pas à plaindre :evil: un patron pêcheur dois avoir plusieurs chalutiers,donc plus de perte de bars, :evil: :evil:
vu l'article 5 Tonnes par bateaux,mais 1960kg que la limitation en vigueur par bateaux et par semaine à la taille réglementaire et le reste en fait quoi du reste!! car se n'est pas une fois le fillet remonté que l'on pourras sauver les bars de petites tailles mort noyé,je suis content que la presse commence à se reveiller :wink:
j'apprends tous les jours!
de la" chouette team "
Image
petit jedi
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede jayzee » Jeu Mar 30, 2006 2:38 pm

je ne connais pas l'affaire sur les bouts de doigts mais j'ai du mal a comprendre comment une organisation comme ifremer peut permettre la pêche pendant la période de frai !??!

je trouve ça assez incroyable et pas que pour le bar.
pour toute espèces, si on veut permettre un développement durable de l'espèce ou au moins un renouvellement convenable, il me semble nécessaire de les laisser tranquilos pendant la période de frai, nan ?
jayzee
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede sylvain » Jeu Mar 30, 2006 6:11 pm

Attention il s'agit d'un communiqué de presse de la part des représentants des pélagiques, en réponse au communiqué de presse des ligneurs. Encore une fois, ils citent l'IFREMER sans faire référence a aucun document précis donc attention sur le terme "inefficace". Des pour-parlers sont en cours, suite à une table ronde avec Damien CAZE, afin d'examiner la proposition faite par les ligneurs, a savoir limiter les prises à 3 T par bateau quelque soit la zone de pêche.
Lors de cette table ronde, Damien CAZE a été a proiri tres surpris d'apprendre que la pecherie de bar en Manche etait en fait une frayère :shock: et également que certains bateaux avaient débarqué jusqu'à 52 tonnes en 3 semaines. Il a meme été question de sanctions envers certains bateaux ayant effectué ces types de débarquements massifs. L'avenir nous le dira.
Quand le Sage lui montre la lune, l'Imbécile regarde le doigt.
sylvain
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede mik56 » Jeu Mar 30, 2006 8:57 pm

Du moment que les médias commence a en parler.......... :roll: peut etre que l'on peut espérer.....il y a un truc que je veux voir avant, c'est ce qu'avait repondu un des interlocuteurs que les ligneurs bretons avaient recontrés lorsqu'il bloquaient IFREMER. c'était sur la peches sur les frayères.....si quelqu'un peut me rafraichir la mémoire.... :oops: :wink:
un jour viendra ou le rêve deviendra réalité...
Image
mik56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Retourner vers Donnez vos Suggestions pour la Préservation de l'Espèce