Allant d'un pas guilleret, sur le chemin côtier, j'aperçois droit devant moi des pêcheurs, armès pour le leurre, et d'après ce que j'entends, ils ne sont pas du coin, mais de Rosporden ....
Ma curiosité halieutique me pousse à les suivre de loin.
Pour ceux qui ne connaissent pa la presqu'île de Quiberon, il faut vous dire, que c'est un endroit HYPER dangereux pour la pêche, et si par temps calme vous allez à la recherche d'un spot de pêche, vous vous apercevrez, que certain sont équipés de pitons et de manilles, et les pêcheurs du cru, ont tôt fait de s'amarrer dès qu'ils sont sur le spot.
Il arrive, que la configuration de la côte, fait que par temps même très calme, de très fortes lames de fond, remontent jusqu'a 20 mètres de hauteur.
Les trois pêcheurs descendent brusquement à un endroit, ou la côte s'élève en pente douce.

Parmi ces pêcheurs, il y avait trois inconscients (pris par la passion). Celui qui est sur la photo, en cas de lame de fond, est sur d'être emporté.
Son équipement, chaussures de randonnées, k-way, pas de gilet de sauvetage spécial pêche.
Un quatrième pêcheur, beaucoup plus jeune, nous dépasse sur le chemin et descends un peu plus loin.
Celui-ci à écouté la raison, qui à pris le pas sur la passion.
Regardez bien la photo, il est protégé sur sa gauche (Photo1) par un enrochement, qui va casser la houle, et la houle déjà cassée, va encore diminuer en s'écrasant sur les roches les plus proches de lui.
Pourquoi vous fais-je ce post.
Il y a 15 jours, un jeune est encore décédé en pêchant à l'endroit ou étaient les trois premiers pêcheurs.
Plus grave, ces personnes mettent en danger la vie des sauveteurs qui viennent les assister lors de leur chute.
Il n'y a qu'a voir les stèles qui parsement la côte sauvage de Quiberon, pour voir le tribu payé par les pompiers de Quiberon, pour assister ce que j'appelle des inconscients.
Alors, lorsque vous cherchez un poste de pêche aux leurres ou autre, prenez l'avis des gens qui habitent le secteur, et ne mettez pas ni votre vie ni celle des sauveteurs en danger.