LE ZCLAW

Leurres Commerciaux et Fabrication de Leurres Personnels.Toutes Les nouveautés et caractéristiques des nouveaux leurres(nages,bruits,Hit parade, ....) Laisser ici vos suggestions,vos secrets de fabrications et toutes vos idées

Modérateur: jayzee

Messagede Christophe92 » Lun Aoû 30, 2004 6:28 pm

Oh les veinards... pendant qu'on est devant un ecran, ils doivent tous etre a la peche... :cry:
Christophe92
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede Morskull29N » Lun Aoû 30, 2004 6:32 pm

christophe, je t'ai envoyé un MP des le lendemain de ton 1er post pour te donner les infos demandés car j'utilise bcp les zlcaw...n'as tu pas recu mon message?
Morskull29N
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede Christophe92 » Lun Aoû 30, 2004 6:41 pm

Euuh... ben non.

Dans ma boite de reception je n'ai qu'un message de bienvenue de Fanch56 et un de valeq au sujet des tresse mais qui date deja d'un certain temps ... :cry:

Mais tes infos sont toujours les bienvenues :D
Christophe92
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede jean-luc 22 » Lun Aoû 30, 2004 8:10 pm

le z-claw peut importe la teinte de l'eau pour commencer j'utilise le blanc ,qui pour moi est le plus polivalent,si rien ne mord et que l'eau est sale alors je passe au z-claw a dos jaune fluo avec des imitations d'arréte sur les flancs :wink:
ceci n'est que mon avis :D

@micalement jean-luc 22
jean-luc 22
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede pierreyves35/56 » Mer Sep 01, 2004 9:30 am

En ce qui me concerne, , j'ai une tendresse pour le Z claw gris/ ventre orange, qd l'eau est sale ....
pierreyves35/56

Messagede Christophe92 » Mer Sep 01, 2004 7:25 pm

Merci Pierreyves...

a +.
Christophe92
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede Tabarnak » Jeu Sep 02, 2004 11:00 am

Salut!
J'utilise les mêmes couleurs que Jean luc22

c'est à dire le blanc et le dos jaune avec rayures, je rajouetrai le colori mulet!

La couleurs blanche est une couleurs passe partout qui marche très fort ici dans le morbihan. les moments de prédilection de cette couleurs sont l'aube et le couché de soleil ainsi que les jours couverts!

Bref en règle générale dans une eau sale tu as deux solutions:

1- Soit tu sors du blanc et tu tranches litérallement avec le milieu

2- Soit tu prends une couleurs fonçée (noir, orange, marron) que les poisson repère très bien dans l'eau sale.
Tabarnak

avis sur Z-claw magnum

Messagede Christophe92 » Sam Jan 08, 2005 7:59 pm

Salut a tous,

Je viens recemment de tester le fameux Z-claw magnum. Je viens donc vous faire part de mes impressions, mais aussi demander l'avis de ceux qui ont eus l'occasion de l'essayer. Ca pourra peut etre aider ceux qui envisagent eventuelement de l'acquerir, car vu son prix, c'est normal qu'on hesite !

Je l'ai teste en peche exotique ou il etait donc theoriquement possible de faire de beaux poissons. La canne utilisee etait une Shimano Beast Master XH (50 a 100grs de puissance) donc relativement adaptée au poids du leure (env 50 grs) mais peut etre un peu rigide pour les animations ?

Premiere impression, en ce qui concerne le lancer, le leurre est assez instable dans l'air et ne se lance pas si loin que cela ! Dans la pub, il est pourtant dit qu'il a été concu pour battre des records de lancer...
Pour comparaison, avec la meme canne, un Sticker de 30 grs (un peu leger pour la canne) se lance plus loin et plus precisement.

Ensuite, cote animation, j'ai ete assez decu. Par rapport au Z-claw classique, facile a utiliser, j'ai eu du mal a faire nager le magnum. Mais peut etre qu'il ne faut pas attendre la meme nage qu'avec son petit frere.

Finalement, en partie a cause des premieres impressions pas top, mais aussi a cause du fait que j'ai plus utilise d'autres leurres, je n'ai pas vraiment persevere.

Il serait donc bien d'entendre les avis de personnes qui l'ont peut etre utilise avec succes, car pour l'instant, ca n'est pas vraiment un leurre que je conseillerai. Mais j'espere entendre des avis contraire car ca m'embeterai de m'etre plante en l'achetant...

Je suis a l'ecoute.

a +.
Christophe92
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede civ29 » Sam Jan 08, 2005 8:15 pm

je l'ai vu mais pas testé. par contre, morskull pourra donner son avis. :wink:
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede spook » Jeu Jan 27, 2005 7:12 pm

Salut Christophe 92
J'en ai acheté 2, étant assez fana de gros leurres.
Je possède la même canne que toi, et je rejoins ton point de vue :
- pas très performant au lancer
- difficile à animer (j'ai essayé un peu tout : lent rapide, grosses ou petites impulsions...)
- le mien est devenu aveugle rapidement 8)

J'ai fait monter UNE fois un poisson dessus, mais qui n'a pas été piqué...

J'avoue que j'ai tendance à le délaisser au profit d'autres "gros" leurres, que je trouve personnellement plus réguliers.

My $.02 ...

P.S. : LA RUMEUR dit que des bars dans les 9kg ont été faits sur les Glénans avec ce leurre...
:roll:
spook

Messagede Christophe92 » Lun Jan 31, 2005 4:25 pm

Salut,

un gars d'une boutique de peche m'a dit que c'est normal, ma canne ne va pas du tout ! (50-100grs) et il faut une 20-70 grs !

Honnetement, meme si ca n'est pas la plus adaptee, quand tu as le coup de main tu peu meme animer des leurres de 25 grs avec (super spooh, B-freeze) meme si c'est fatiguant. Mais avec le magnum... Je ne devais pas encore avoir le coup de main :lol:

Si j'avais une canne plus souple, j'en aurai au moins le coeur net. Mais en dessous j'ai une 15-40, donc c'est pas top.

Nous aurons peut etre d'autres avis de personnes qui ont reussi a dompter ce leurre.

a +.
Christophe92
Membre Actif.
Membre Actif.

My $.02

Messagede Victorhl » Mar Fév 01, 2005 2:36 pm

8) Salut Spook,

spook a écrit:J'avoue que j'ai tendance à le délaisser au profit d'autres "gros" leurres, que je trouve personnellement plus réguliers.
My $.02 ...
P.S. : LA RUMEUR dit que des bars dans les 9kg ont été faits sur les Glénans avec ce leurre...
:roll:

Désolé pour mon ignorance , mais as-tu un lien à nous proposer , car , simple curiosité , je voudrais bien savoir à quoi ressemble un
"My $.02" ( Correct ? ) ...
Merci par avance ...
:wink:
délégué APSB département 22
PUISER SANS EPUISER , un impératif pour sauvegarder l'avenir ... Image
Victorhl
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede spook » Mar Fév 01, 2005 3:05 pm

désolé, expression que l'on trouve sur les forums US.
Ca se traduit littéralement bien : "mon avis à 2 balles..."
spook

Messagede laurens jp » Mar Fév 01, 2005 3:11 pm

victorhl tu va avoir du mal a le trouver sur catalogue le my$ 02 peut etre l'année prochaine chez ragot le my euros o1 :P :idea:
Image
laurens jp
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

2 euros

Messagede Victorhl » Mar Fév 01, 2005 4:16 pm

:oops: excusi ...
capito 8)

Je connaissais la blague à deux balles mais pas le leurre à deux $ :wink:

Rigoles , rigoles , JP ... :P
délégué APSB département 22
PUISER SANS EPUISER , un impératif pour sauvegarder l'avenir ... Image